retour à www.i-pornic.com
On attend les candidates pour régner sur Pornic  ACTUALITÉ PRÉCEDENTE      ACTUALITÉ SUIVANTE  Saint Brevin : Arts à facettes pérennise son mécénat      LA LISTE DES ACTUALITÉS  
 
 
Source : http://www.pornic.fr/Informations/Actualites/La-ceremonie-des-vaeux-du-maire-a-la-population
 
 
 
 
Commentaire du 04/02/15 à 10:56 par alerte
 sur le site de Transparency International, on trouve un 'guide pratique du lanceur d'alerte français'.

 Commentaire n° 6762
 
 
 
 
 
Commentaire du 03/02/15 à 15:51 par Economie
 Des contribuables attentifs, dépités d'entendre parler de maîtrise du budget alors que l'on recrute des doublons de postes et autres aberrations.....ont longuement observé quelque chose qui permettrait de faire de réelles économies!.

Personne n'a l'air de s'interroger sur le fait de voir depuis des années, une flopée incroyable de véhicules communaux sortir aux heures des repas midi et soir du service technique pour rentrer chez des employés. Fait identique a l'ancienne usine BDR du clion et derriere la mairie.

la municipalité a juste a décider que ces véhicules restent sur leurs lieux de travail, que chaque personne prenne sa propre voiture pour rentrer chez eux midi et soir et vous en verrez les effets immédiats:
-> visuels sur la route (et d'autres lieux qui peuvent parfois poser question....)
-> surtout a la pompe
-> donc au portefeuille!.


 Commentaire n° 6757
 
 
 
 
 
Commentaire du 01/02/15 à 22:57 par HERITAGE
 ....Alors....

Le nouveau maire ET la fille de l'ancien vont t'ils mettre fin dans cette mairie a un petit monde de passe droits, d'avantages, de protections et de collusions que répugnent une grande partie de la population ?

Impensable dans le secteur privé comme dans d'autres collectivités, où les compétences priment et les réglementations s'appliquent, cette réalité PORNICAISE est le résultat d'une gestion monarchique et familiale (sans oublier le fou du roi aux trois grelots politique, basket, recrutements).

Nos deux têtes municipales qui en émanent directement sont forcément au courant, sauf à nous prendre pour des idiots.
Auront t'elles le courage ou l'intelligence politique (pour ne pas que ça leur colle à la peau), de renier et changer ce qui a été fait plus tôt ?

Elles devront dans tous les cas rapidement faire un choix qui nous démontrera si, par exemple...... certaines balades en véhicule municipal pour passer le temps et brûler du carburant, disponibilités de matériels et obtentions gratuites de salles municipales à des fins privées, promotions et primes orientées, subventions ciblées et planques à boisson...... continueront ou non.
Ce simple exercice aura le mérite de prouver à beaucoup d'électeurs si nos nouveaux élus de la majorité nous prennent définitivement ou pas, pour des c... !

......à suivre......


 Commentaire n° 6747
 
 
 
 
 
Commentaire du 31/01/15 à 11:02 par belle image
 la petite annexe du club-house moitié municipal moitié associatif des rouge
et noir au Clion ''javel''?... En attendant les travaux d'agrandissement a Ste
Marie tu crois?... Malheureux pas touche au nid politique-syndical-sport-
heures sup payée a gogo de la mairie!... Pour le reste pas de miracle
c'est pas leur
collegue poids caille en visite qui se mouillera... c'est pas le genre sur
le terrain alors sur le reste tu peux etre tranquille... et puis rapelle toi
que son élue se présente au CG alors la c'est encore plus mort et enterré pour
que
ca change!...


 Commentaire n° 6738
 
 
 
 
 
Commentaire du 30/01/15 à 15:09 par Vigilance Citoyenne Pornicaise
 A l'image de ce que disait de Gaulle sur les Français, les Pornicais seraient ils des veaux ?

Tout ce que vous évoquez maintenant à été dit et redit avant et pendant la campagne électorale des municipales de 2014, avec le résultat que l'on connaît ... avec comme seul élément de réponse de l'équipe majoritaire actuelle que c'est la démocratie.

Tous les motifs exposés dans la plainte de Brard pour diffamation ont été classés sans suite ... tous sans exceptions,ce qui permet bien de voir que cette manœuvre avec l'affaire de la banderole n'était qu'une mascarade politicienne destinée à discréditer entre les 2 tours les menaces à l'hégémonie ' boënequienne ' du tandem Brard-Hugues, avec la complicité bienveillante de la gauche pornicaise qui perdait sa légitimité de seule opposition.

Aucune réponse, aucune solution voila le seul résultat aujourd'hui, les promesses n'engagent que ceux qui y croient ... le programme n'était qu'un leurre !!!

Brard-Hugues dans leurs propos semblent découvrir seulement maintenant les baisses des dotations de l'état et tempérer les promesses de baisse de la fiscalité locale. Quid des investissements annoncés ?

Ne pas se tromper, j'en vois certains qui aujourd'hui interpellent l'opposition
pour dénoncer ou interpeller ce que tout le monde sait ... c'est méconnaitre le fonctionnement des commissions municipales et du Conseil Municipal ou de toute manière tout sera adopté à 25 voix, le reste n'est que Blablabla

Regardez la composition du nouveau Conseil des Sages c'est selon : A mourir de rire, ou pathétique.

Pour ce qui est du problème de la Gestion des Ressources Humaines où en sommes nous du Comité Technique Paritaire et de l'étude annoncée par Brard qui n'a vocation qu'à écarter l'opposition ?

Désolé de constater qu'on en a maintenant pour 6 ans. que rien n'a changé, et que rien ne changera ... y compris à moins de 2 mois de l'élection des cantonniers, faute d'opposition crédible.


 Commentaire n° 6728
 
 
 
 
 
Commentaire du 30/01/15 à 14:50 par Les Soprano
 ..............Leur toutou pistonné pisse zut bidonné bis, enfin c'est la meme race, a été laché !!! La bête a laissé les abords du nouveau club BK c'est bien. Maintenant va manger tes croquettes au pont du clion et a la biro, et laisse les grandes personnes poser les bonnes questions. Voila c'est bien !!! C'est pas toi qui va donner les réponses quand même........a moins que chien savant ???

 Commentaire n° 6727
 
 
 
 
 
Commentaire du 30/01/15 à 14:10 par SANMARITAIN
 Ca ne fait par rire du tout M. Bidonné bis.
Vous n'êtes visiblement pas de Pornic depuis longtemps pour lire vos commentaires sans réponse ni précision a destination des internautes. Ou alors vous êtes resté parqué en vase clos.
N'hésitez pas a demander a vos nouveaux maitres de vous prendre par la main et vous faire visiter ces lieux bien connus dont on parle. Il est certain qu'ils les connaissent même si cela ne changera rien en définitive, faute de volonté.
Et profitez en surtout pour leur demander de nous éclairer sur les listes de points aux anormalités exprimées.
Leur silence coupable est assourdissant....


 Commentaire n° 6726
 
 
 
 
 
Commentaire du 30/01/15 à 13:50 par javel
 @ HIPS dans le mille lol
Vous pouvez vous le faire certifier facilement par les agents qui travaillent la bas + les jeunes qui font des saisons l'été
Un chef du secteur jeunesse 'dropeur a ses heures' aurait raconté [d'ou l'info]qu'il y serait passé avant les fetes avec [de mémoire]sa hiérarchie.. mais sur sans porter un toast avec ceux sur place
Il sait qu'il y a des club house pour ca lol
Avec ce qu'il a du constater il pourrait peut etre aider son élue faire évoluer ces choses pas vraiment autorisés ?


 Commentaire n° 6725
 
 
 
 
 
Commentaire du 30/01/15 à 13:39 par Bidonné bis
 Ah, que je vous comprends ! Quelle déception de ne plus pouvoir participer à ces
petites beuveries municipales que vous connaissiez bien. Que cela doit-vous
manquer !


 Commentaire n° 6724
 
 
 
 
 
Commentaire du 30/01/15 à 12:44 par HIPS
 Un autre coin municipal convivial bien apprécié mais plus récent a été zappé. A rajouter sur la liste @d'irresponsables = une zone de dépot de materiels en plein centre du clion en face de l'église. Un beau bar dans le hangar (sauf si il a été retiré depuis que ca commence a jazer ?!). C'est sympa, retiré, on voit les visiteurs arriver = on peut trinquer en toute tranquilité !!!
En plus du fait que ca fait ch... personne quand ca passe de nuit a pas d'heure l'été sur les ralentisseurs, et que ca égaie le quarter avec les sirenes de recul !!!
C'est pour quand le retour au service technique ???


 Commentaire n° 6723
 
 
 
 
 
Commentaire du 30/01/15 à 08:36 par Les Soprano
 ......Vous imaginez que les nouveaux BandBh vont casser le jouet de papa et son copain grand pourvoyeur a rougeots??? Non vous êtes fou!!!
L'entreprise familiale a été reprise....elle ne doit a aucun prix connaitre la crise....


 Commentaire n° 6721
 
 
 
 
 
Commentaire du 29/01/15 à 12:31 par SOPRANO City
 Quel cinéma pour des secrets de cour de maternelle que le landerneau pornicais sait, voit et en parle depuis des années, sans oublier les < < suppléments>> d'après mars 2014!

..doublons de direction a foison
..embauches privilégiées a connection -basketball -politique U.M.P. -élu(e)s -agents -entreprises sous contrat
..promotions pour < < services rendus>>
..bénéfice de mobiliers materiels municipaux pour les < < petits copains>>
..consommation d'alcool sur des lieux de travail < < sans souci>>
..salle municipales pour se restaurer payées ou non suivant < < ses relations>>
..fourgons de transport hors voirie a 3 personnes < < perdus>> dans des routes de campagne
.. etc etc etc
Et a moins d'etre aveugle, on voit bien que le phénomène s'est accentué au dernier mandat du Docteur B. et Mister M.!
On comprend mieux pourquoi l'ancien élu aux R.H. et a la transversalité a eu quelques < < soucis>> pour y remédier!
L'opposition doit bien surfer ici. Pour une certaine réputation de la ville et des personnes non concernées, on peut fortement penser qu'elle en débate bientôt a un prochain conseil municipal! A moins.....d'une < < révolution crédibilité>> rapide de la majorité?


 Commentaire n° 6718
 
 
 
 
 
Commentaire du 28/01/15 à 11:35 par Epouvantail
 Mr (ou Mme) si vous leur demandez de taper dans leur fourmilière, ca n'est pas sur qu'ils le fassent. Vous comprendrez que ca prouverait l'existence d'un système de copinage, qui ne surpendrait personne depuis le temps que ça se pratique.
La question de ces matériels de la mairie observés devant des enseignes privées pourrait aussi être soulevée.
je m'explique: je suis responsable de magasin X, je veux faire une vente de divers produits. J'ai besoin de petits barnums-tables-barrières. Je ne veux pas louer mais je connais QQ1 qui connait QQ1 a la mairie ''qui dépanne''.
Cette méthode pratique, rapide et économique est t'elle également toujours d'actualité?
Ce serait peut etre le moment de faire savoir a la population par information municipale ce a quoi elle peut prétendre, comment et a quel tarif.
Amateurisme, clientélisme, incompétence......ou négligence (ce dont je doute), J'avoue commencer moi aussi a devenir un de ces nombreux administrés irrités, pour rester poli.


 Commentaire n° 6711
 
 
 
 
 
Commentaire du 27/01/15 à 19:30 par Passe droit ou pas ?
 La tornade blanche du binome B&B passe quand dans le coin ??
Annoncée, expliquée, répétée avant leurs 45% de voix au 2e tour des municipales......mais pas encore appliquée !!!

Alors qui paye et qui paye pas pour avoir une salle municipale et y faire la fete ?
On peut continuer a en parler a l'élue des salles ou pas ?
On continue a appeler en direct sur un portable du service ou pas ?
Vous avez pondu une règle officielle pour tout le monde qui tienne la route ou pas ?

Alors quel particulier peut avoir ou pas avoir du matériel le we pour faire un repas et la fete ?
C'est devenu interdit ou pas ?
On continue a appeler en direct sur un portable du service ou pas ?
On peut continuer pour pas avoir de probleme a en demander au nom d'une association et s'en servir personnellement ou pas ?
Vous avez pondu une règle officielle pour tout le monde qui tienne la route ou pas ?

C'est sur que stopper un paquet d'années d'habitudes < pas très....> ca doit pas etre facile a faire d'un coup ?


 Commentaire n° 6710
 
 
 
 
 
Commentaire du 27/01/15 à 16:41 par Irresponsables
 Quand arrêtera t'on de tourner autour du pot ?.
Quelques points sont malheureusement de notoriété publique dans notre cité.
Il serait pourtant simple de régler ces disfonctionnements comme dans toute entreprise, privée ou publique.

Quelle association pornicaise avec ''un peu de bouteille'' (mauvais jeu de mot!), n'a pas connu des moments conviviaux auprès d'un verre ou deux a l'ancienne salle du canal, au complexe de Ste Marie ou au Val St Martin ?.
Autre génération, autres habitudes. Les moeurs ont évolué et ces tolérances sont normalement terminées. Même si la loi ne l'imposait pas, qui peut être sourd aux conséquences qui découlent souvent de ces pratiques: violence verbale et physique, accidents, handicaps, drames familiaux et humains.

L'ancien député maire ''et médecin'' ne l'oublions pas, comme son ancien directeur et d'autres élus connaissaient ces faits, mais ne parlons plus des absents. Alors que font leurs successeurs dont un bon contingent est là depuis longtemps et est aussi très au courant ?.

Les temps ont changé ainsi que certains de ces lieux de ''convivialité''. Mais soyons justes en disant que les concernés ne doivent certainement représenter qu'une minorité, même si elle suffit souvent a donner une image négative à tort, à une majorité.

On pourrait se demander comme on l'entend souvent, si cette tolérance n'est pas voulue en définitive. Et qu'il faudra un drame irréparable pour que la ''cascade de parapluies'' des directeurs-responsables-grands chefs-petits chefs s'ouvrent, s'incriminant les uns les autres.
Mais celui qui ira au pénal ce sera le maire. Il attend d'en être là, ou il décide enfin de faire appliquer et respecter la loi ?.


 Commentaire n° 6708
 
 
 
 
 
Commentaire du 27/01/15 à 11:39 par Droit et Morale bis
 Désolé également de vous l'annoncer mais le Maire a aussi le droit de taire, ou pas, de mettre fin, ou pas, a ce que son prédécesseur et lui même en tant qu'ancien élu - 1er adjoint savent très bien depuis longtemps

> le non respect de la législation en matière de présence et de consommation d'alcool au sein de certaines structures et complexes municipaux
> Le prêt de matériel municipal sans procédure écrite naturellement et sans assurance pour des particuliers sans doute proches des gestionnaires
> le paiement d'heures dites supplémentaires a des personnes de services communaux ciblés au détriment des autres tout aussi méritants, mais qui ne sont pas dans les petits papiers politique ou syndicaux de leur employeur
> Le non respect de la législation en maintenant sous contrat à répétition gracement rémunérés, des personnes placées à des postes qui devraient être pourvus par des agents titulaires de la fonction publique territoriale déjà présents à la mairie de Pornic, où venant d'autres communes en recherche d'un poste correspondant vaccant

Malgré les promesses 'd'avant les élections.....' passées de ces 'Mr Propre', absolument rien n'a changé d'après les employés que de bien des pornicais peuvent fréquenter
Le vieil adage < < les promesses n'engagent que ceux qui les tiennent>> prend tout son sens
Encore une réalité de cette équipe 'écoute et expérience.....'


 Commentaire n° 6707
 
 
 
 
 
Commentaire du 26/01/15 à 17:45 par Chers concitoyens
 Je vous ai promis ...Une réduction des impôts hyper locaux. Une moralisation de la
vie associative. Une gestion humaine des ressources qui porte le même nom. Il se
trouve que des bonnes âmes biens pensantes devaient être promues. Que des amis
devaient être placés. Et que mes promesses n'ont engagées que ceux qui les ont
entendues... Je vis comme ma religion... avec ses ambiguites et ses doublons.
Adam et Eve, Abel et Cain, Jésus et Juda.
M. le Maire ce ne sont pas vos fonctionnaires de terrain qui nous coûtent chers.
Mais vos promotions vos doublons et vos créations.
Mais nous les Pornicais vous avons fait confiance et vous avons cru. Donc...
comment justifiez vous vos premières lourdes contradictions en matière de gestion
des ressources humaines municipales.
Eve Cain et Juda ne sont pas vos seuls ennemis...


 Commentaire n° 6700
 
 
 
 
 
Commentaire du 26/01/15 à 16:30 par Patatra
 @Liberté Egalité Fraternité

Les salaires au dernier échelon BRUT que vous avez trouvé seraient pour quelques uns et quelques unes a Pornic.. ET PAS au dernier échelon.... leurs rémunérations NETTES ! Il y en aurait même AU DESSUS...
Une autre astuce dans les mairies serait aussi de déclarer a l'employeur des heures supplémentaires qui leur sont payées.. mais pas forcément effectuées... et encore moins vérifiées.
Et puis on termine avec des contrats renouvelables que le système permet de payer BEAUCOUP plus cher que des contrats de fonctionnaires titulaires.... Un bon moyen de placer du monde aux affinités politique, écnonomique, amicale, familiale.. Même si ca fait des doublons comme on dit !
Il paraitrait que ce serait AUSSI le cas a Pornic.. Bonne recherche a l'opposition.
Après le dernier cas de procédure perdue par la mairie.. ca ferait pas un autre bon sujet de presse ?


 Commentaire n° 6699
 
 
 
 
 
Commentaire du 26/01/15 à 15:34 par Droit et Morale
 Les doublons coûtesement rémunérés fleurissent au somment de la pyramide de la
Mairie de Pornic.
Désolé de vous l'annoncer, mais M. le Maire a le droit de nommer une DGS et un
Directeur de Cabinet, de promouvoir des Directeur généraux adjoints et de recruter
et Collaboratrice de cabinet, de nommer le Directeur des Services techniques '
chargé de mission auprès de M. le Maire' et de promouvoir son ancien N°2 sur un
poste équivalent de Dir Gel des Serv. Techn sans en avoir le titre mais en ayant
la rémunération.
C'est sans doute moralement choquant mais ce n'est pas illégal. Nous avons voté
pour une équipe engagée à ramener la morale sur la gestion des fonds publics et du
traitement du personnel. Mais ça, c'était avant. Avant l'élection....
Et comme le dit M. le Maire publiquement 'le personnel communal est ce qui coûte
le plus cher et ce sur quoi nous devons être vigilants'.. A qui doit on tous ces
doublons?


 Commentaire n° 6698
 
 
 
 
 
Commentaire du 26/01/15 à 15:19 par LEF
 @ Courage
Il se dit dans les couloirs des Mairies que certains agents bien introduits bénéficient de montants supplémentaires mensuels pour des 'astreintes fictives' que leur poste ne justifie pas.
On utilise cet artifice lorsque l'ensemble des primes à été attribué et que l'on veut récompenser un fonctionnaire sûr(e).......!
Ainsi avec ce système, le salaire peut augmenter très fortement....


 Commentaire n° 6697
 
 
 
 
 
Commentaire du 26/01/15 à 13:32 par larmes de crocodile
 Je suis étonné que personné n'ai relaté ce qui a été soulevé dans les rangées de sièges et au buffet de fin de cérémonie, ou de fin de messe tant l'ambiance y était.

Notre ancien 1er magistrat de la ville récompensé pour trente ans de vie municipale ?????

J'aurais apprécié être éclairé sur le sens de l'exploit ou de l'action extraordinaire, qui nous a imposé un long monologue sur ce que ce Mr a vécu avec sa famille au message ''de pardon sans oubli''. Que l'on sache :
Ces trente ans de vie municipale étaient volontaires...
Elles lui ont ouvert des portes aux multiples réseaux...
Ca lui a permis d'occuper d'autres fonctions plus que lucratives...
Il a renoncé a un dernier mandat parce que c'était la défaite certaine sur son nom...

Si les spectateurs devaient entendre que ca n'a pas été facile pour lui et sa famille, qu'il se rassure c'est fait. Mais le comprendre et le partager c'est une autre paire de manche.
Il se trouve de nombreux pornicais et pornicaises victimes de décisions politiciennes depuis des années, leurs familles elles aussi en ont souffert. Vous en trouverez qui n'oublieront pas non plus, et ne pardonnerons pas.
Eux ne pourront pas se consoler en pouvant placer leurs enfants attaché parlementaire puis élue, en plus de jouir d'une très confortable retraite acquise grâce au cumul de fonctions politique*.

Un conseil sincère pour la suite M. Brard : coupez votre cordon.

[*] bien plus intéressante que celle de médecin généraliste de campagne, quoiqu'on ai pu entendre sur ce parallèle volontaire et démagogique


 Commentaire n° 6696
 
 
 
 
 
Commentaire du 25/01/15 à 15:08 par courage
 @ Merci Liberté Egalité Fraternité.

Vos données sont intéressantes mais d'après des personnes qui sembleraient très au fait des salaires de ces directeurs techniques - généraux, c'est en deça de ce qui serait pratiqué à Pornic......!
De nombreuses primes peuvent quasiment doubler ces salaires. Il serait d'ailleurs juste pour la population qui les finances de les connaître officiellement, qu'ils soient consultables au même titre que les arrêtés municipaux, quitte a déclancher une vague d'indignation en ces temps sociaux difficiles.
Cette transparence serait la preuve d'une volonté réelle de démocratiser l'accès à l'information des contribuables. Seulement trop savent ce que vaut le courage en politique par ici...... A t'on vraiment changé de régime ou pas en fin de compte ?
La balle est dans leur camp.


 Commentaire n° 6690
 
 
 
 
 
Commentaire du 23/01/15 à 12:07 par Liberté Egalité Fraternité
 @ CONS.....tribuables !

Il suffit d'aller sur Internet et de taper 'Grilles indiciaires fonction publique territoriale 2O15 '.
Ou bien ' Régimes indemnitaires fonction publique territoriale'.

Vous y constaterez que pour une ville située dans la fourchette de 10 000 à 2O OOO habitants :

- un directeur des services techniques au dernier échelon c'est 3398 € brut.
- un directeur général des services au dernier échelon c'est 3694 € brut.
- un chargé de mission (attaché territorial) dernier échelon c'est 3625 €

A ce fixe, il faut rajouter un panel d' indemnités diverses négociables avec l'employeur. Le fait de travailler dans une station classée peut dans certains cas amener des bonifications........


 Commentaire n° 6688
 
 
 
 
 
Commentaire du 23/01/15 à 09:43 par vigie
 Plutot que de nous sortir des centre d'affaire pour PARISIENS, la priorité ca devrait etre un batiment neuf avec des grandes salles équipée repas de famille et banquet pour PORNICAIS!
Il faut pleurer pour avoir en trouver une chez nous.
On est souvent obligés de louer ailleurs que sur notre commune: c'est un comble a quoi ca sert nos impots!
Et pour ces petites magouilles de salles: y'a JUSTE a connaitre QUI a demandé, QUI a eu, QUI a payé ET QUI a pas payé. On fait le lien et on a l'explication! Mais ca changera pas le probleme du pas assez de salles équipée a Pornic.
Alors qu'est ce qui nous ont prévu nos nouveaux élus la dessus?: RIEN!


 Commentaire n° 6687
 
 
 
 
 
Commentaire du 22/01/15 à 19:26 par Utopique
 ........
Ca fait longtemps que ces arrangements sont ''verrouillés'' au profit de certaines associations. Ca leur rapporte de substantiels bénéfices, c'est pour ça que c'est une chasse gardée !
Mais la nouvelle majorité pourrait très vite démocratiser ce ''système'' a condition qu'elle le veuille vraiment, quitte a froisser des ''amis/alliés associatifs''. Et des solutions existent pour que beaucoup plus en profitent équitablement.
........
Dans le même genre de ''bizarrerie'' qui dure et perdure, comment se fait t'il que certaines personnes paient (ce qui est normal) les salles municipales réservées pour des repas, alors que d'autres n'ont pas a s'en soucier (en plus des rares disponibilités) ! quel est le sésame
> carte U.M.P. ?
> vote/promotion pour l'ancien et l'actuel maire ?
> lien amical avec l'élue a la direction des salles/associations ?
> lien amical avec la direction des salles/associations ?
Expliquez-en nous donc les raisons au prochain conseil municipal mmes et mrs les élus !


 Commentaire n° 6683
 
 
 
 
 
Commentaire du 22/01/15 à 11:50 par justice ASSOCIATIVE
 Un autre sujet qu'on aurait bien voulu entendre samedi soir.
Comment aider les asso de Pornic qui n'ont pas de grosses subventions ni de moyens d'alimenter leurs finances exemple:
Comment on fait quand on a pas les relations au sommet ou au service comme le basket-le rugby-etc, pour avoir une place pour le 14 juillet ou pour les fêtes de la mer sur le port.
Ca rapporte beaucoup aux memes associations depuis des années.....!
Et c'est souvent celles qui ont déja de belles subventions par rapport aux autres.
Ce serait enfin bien et juste de le proposer officiellement par courrier a tout le monde associatif, et ca en soulagerait beaucoup financièrement.
Merci Mr le maire et l'élue de changer ces anciennes habitudes 'préférentielles'. On en a besoin on les attend.


 Commentaire n° 6681
 
 
 
 
 
Commentaire du 20/01/15 à 10:09 par CONS...tribuables !
 @LEF
les chiffres que vous donnez sont édifiants..... Ils font s'intérroger sur les capacités de vision des besoins réels de nos élus et de tout cet encadrement 'supérieur' municipal......?
A ce propos, pourriez vous nous trouver les salaires de ces doubles ou triple directeurs, ces chargés de mission collaborateurs de cabinet.....?

@GLOIRE ETERNELLE
je vais partie de ces c... comme vous dites... mais il est certain que l'on ne m'y reprendra plus. Pour continuer dans cette dérision, prenons de l'avance et proposons aux élus de lui préparer un mausolée granité au milieu de son sublime parc de la Ria.... Il sera Ad vitam aeternam l'attraction des deux trois 'pékins' qui vont s'y perdre avec leur chien.
Ils n'ont visblement pas idée a quel point ces louanges post mandatures sont perçues négativement.... par une population qui pensait son époque révolue....!

@lES AUTRES (........)
il parait assez clair que vos réflexions laissent sans voix..... un lot de personnes qui sont à même de vous apporter des réponses.... Mais ne dit t'on pas 'Qui ne dit rien consent'....?


 Commentaire n° 6673
 
 
 
 
 
Commentaire du 19/01/15 à 19:17 par LEF
 @Jacques évoque :
'des recrutements supplémentaires dont certains doublons aux salaires qui en choqueraient plus d'un'.........
Quelques chiffres.......
St-Brévin : 168 Agents pour une population de 13088 habitants - INSEE/ 2012
Pornic : 257 Agents pour une population de 13937 habitants - INSEE/2012


 Commentaire n° 6671
 
 
 
 
 
Commentaire du 19/01/15 à 19:12 par GLOIRE ETERNELLE
 Après maire honoraire / médaille de la ville..... attendons la célèbre grand croix de la tête de veau, les fameuses palmes du ver de vase et bien sur le très convoité collier du bigorneau !!!
Ah c'est pas rien le génie politique et de l'humanisme......
Hé oui on n'en a pas finit de le voir ''décoré et astiqué'' par toute sa cour depuis qu'il a du laisser sa place a son meilleur ennemi.
Quand on pense a toute cette équipe qui nous promettait de couper le cordon.....certains qui y ont cru (tant pis pour eux) ont du depuis, ressentir l'impression d'avoir été un peu pris pour des c... LOL


 Commentaire n° 6670
 
 
 
 
 
Commentaire du 19/01/15 à 15:30 par Jacques
 @Daniel

Bien des lecteurs comprennent votre énervement, ce qui vous a horripilé. Et je respecte a titre personnel votre engagement auprès du nouveau maire. De ce fait, vous paraissez étonné que ce dernier déroule le tapis rouge pour celui qui lui a laissé la place ? Mais Daniel, comment l'être en sachant qu'il est un pur produit de P.BOËNNEC!

Rappelons nous que c'est lui qui a été son principal porte parole de soutien lors de la tentative de récupération des voix du FN aux législatives tout de même!

Et puis prendre sa fille comme 1ere adjointe, élue aux finances de surcroit, alors qu'elle n'a qu'une expérience d'un mandat de conseillère municipale. Vous pensez vraiment que les gens n'ont pas compris pourquoi?

Enfin concernant tous ces recrutements supplémentaires dont certains doublons aux salaires qui en choqueraient plus d'un, ce placard de directeur en or massif, ces soucis associatifs ou se mèlent sponsors - emplois - subventions - marchés publics, ces facilités syndicales ou politiques, ces présences et consommations d'alcool jamais démenties.... Avez vous entendu un mot sur ces sujets qui sont souvent dans les conversations, et qui auraient mérité une réponse?

Il n'a aucun intérêt à toucher à ce que son prédécesseur a mis en place et toléré. Il en donne des gages évidents en n'y changeant rien, et pour beaucoup la fille de l'ancien maire est là pour y veiller.

J'aurais aimé me tromper mais je suis loin d'être le seul à le penser. Je vous souhaite malgré cela tous mes voeux pour cette nouvelle année.


 Commentaire n° 6669
 
 
 
 
 
Commentaire du 19/01/15 à 11:49 par Daniel
 samedi soir pardon

 Commentaire n° 6666
 
 
 
 
 
Commentaire du 19/01/15 à 11:48 par Daniel
 @désinformation habituelle

Entièrement d'accord avec vous !

Claudius cherche un peu la petite bête.

Sauf sur un point essentiel qui m'a profondément énervé et qui me fait encore sérieusement douter que Jean-Michel Brard vole de ses propres ailes.

Franchement, il aurait pu largement s'abstenir d'inviter l'ancien maire sur le podium pour cette médialle que la majorité des pornicais n'acceptent pas.

Et surtout, il aurait dû éviter de lui donner la parole : cette autosatisfaction est horripilante.

J'ai vraiment envie de tirer un trait sur les magouilles des mandats précédents. Et j'essaye de continuer à croire que Jean-Michel Brard se désengage des anomalies de la gouvernance précédente. Mais son comportement effacé, voir respectueux quand l'ancien maire a pris la parole m'a déçu, très déçu.

Je pensais qu'on avait tiré un trait sur cette sale période et que la démocratie avait repris ses droits à Pornic... Mes oeillères en ont pris un coup vendredi soir !


 Commentaire n° 6665
 
 
 
 
 
Commentaire du 19/01/15 à 10:56 par Caducée
 Une des questions qui embarrasse dans cette collectivité et que seule l'opposition avait relevé, était la présence d'alcool sur des lieux d'activités municipaux. Où en est t'on ?
Et pour reprendre quelqu'un auparavant:
les délégués du personnel, ils disent quoi?
les syndicats, ils disent quoi?
les élus, ils disent quoi?


 Commentaire n° 6664
 
 
 
 
 
Commentaire du 19/01/15 à 10:54 par désinformation habituelle
 @Claudius
1ère fausse note:
Vous avez eu froid dehors ?

2ème fausse note:
le premier adjoint étant le maire actuel, ou est le problème ?

3ème fausse note:
Ces informations sont disponibles il me semble dans le bulletin municipale ? problème de lecture ?

4ème fausse note:
La parole a été proposée aux deux autres personnes qui n'ont pas souhaité s'exprimer !

5ème fausse note
Je pense que cela fait parti du protocole républicain, si il y avait un pasteur, un Iman ou un Rabbin, ils auraient été cités.

Enfin l'orchestre de jeunes n'a pas fait de fausses notes . Félicitations à ces jeunes musiciens pétris de talent dont la musique du monde a réchauffé nos cœurs . nous sommes enfin d'accord !


 Commentaire n° 6663
 
 
 
 
 
Commentaire du 19/01/15 à 10:34 par amusé
 C'est soirée est toujours amusante, voir comment se comportent les fidèles chienschiens, les neutres et les anti. Petits regards, petites phrases et humour test. Le top arrive quand c'est l'heure du buffet :=0)
Un vraie soirée du diner de c...
Le problème c'est que tout ce monde d'un coup ca change les habitudes du Val, pas moyen de boire un coup tranquille a l'accueil avec les gardiens, leurs collègues...c'est moins cool qu'en temps normal :=((


 Commentaire n° 6662
 
 
 
 
 
Commentaire du 19/01/15 à 09:42 par Ma petite entreprise
 @ claudius44

Bonjour et merci pour vos observations partagées. Je ne peut qu'etre d'accord avec ce que vous dites. les ''fausses notes'' que vous avez relevé s'ajoutent aux ''bizarries'' municipales pornicaises pointées qu'ils auraient pu, ou du, expliquer a la population.
Mais non juste des discours sirupeux sans intéret d'élus autosatisfaits. Sans oublier notre grand humaniste plutôt légiste dans sa catégorie comme vous l'avez souligné, en gestion de ses fonctionnaires.
En fait on a une équipe municipale de droite UMP qui passe son temps a médailler et récomprenser ses grands apparatchiks a la mode soviétique. Complexe nostalgique ou stratégie pour revenir en politique ?


 Commentaire n° 6661
 
 
 
 
 
Commentaire du 18/01/15 à 20:11 par brocciu + myrte du coin
 2B3 vous cherchez l'avis d'1 VRP / VIP de chez Véolia ? Facile !

Il faut vous faire présenter l'ancien directeur placier de ses joueurs + familles a tous les postes possibles a la mairie.
Comme on oublie pas les bons gros sponsors non plus; 1 de ces derniers placements, sous contrat depuis 2 ans (?...), aurait justement 1 membre familial grand ponte du groupe. Ce serait pas génial comme hasard non ? Enfin je voulais dire pour avoir votre information 2B3 ! lol
C'est vrai que de la a dire qu'1 gros marché municipal + 1 gros sponsoring sportif ca aiderait au maintien de qq'1 sans expérience + sans concours sur 1 gros poste comme dit un paquet d'agents...c'est pas le genre de la maison quand meme.;AH si ?

Bonne chance quand meme pour votre RDV !


 Commentaire n° 6659
 
 
 
 
 
Commentaire du 18/01/15 à 18:39 par claudius44
 Samedi 17 janvier , au Val Saint-Martin, vœux du Maire à la population à 18 heures .
1ère fausse note:
Dans la presse la Mairie demande à la population de venir en avance, hélas on ne la prévient pas que les portes n'ouvrent qu'à 17h30.

2ème fausse note:
Madame l'adjointe aux Finances ne pouvait pas faire le bilan de l'action municipale 2014, le budget ayant été voté par l'ancienne municipalité .

3ème fausse note:
Monsieur Le Maire aurait pu présenter le budget 2015 par exemple sous la forme d'un camembert avec pour 100 euros de recettes fiscales, les dépenses en pourcentage correspondantes( personnel, travaux, etc..)

4ème fausse note:
La remise de la médaille de la ville à un sauveteur bénévole et à un sapeur pompier volontaire était un geste à la hauteur de leur courage . Hélas faut-il avoir beaucoup de courage pour etre élu pendant 31 ans . Les pornicais l'ont supporté pendant 31 ans, conseiller municipal, adjoint au maire, maire, président de la communauté de communes, conseiller général, député . Son humanisme est reconnu par la mise au placard de beaucoup d'agents dont l'avant dernier DGS , payé par des fonds publics pour ne rien faire . Si tous les 6 ans , on se représente à diverses élections c'est que le job n'est pas si mauvais que ça . Est-ce que l'activité d'élu mérite une médaille ?
Le maitre de cérémonie lui a laissé le micro pour parler une fois de plus de ses exploits d'élu et de sa famille alors que les deux sauveteurs qui méritaient grandement la médaille de la ville n'ont pas pu s'exprimer . Pourtant il nous semblait que cette soirée était placée sous les valeurs de la république , liberté, égalité et fraternité .

5ème fausse note
Les remerciements du Maire aux autorités présentes auraient pu faire abstraction du Curé . Nous étions dans une salle municipale , on rappelle en ces moments tragiques la loi de séparation de l'église et de l'état . Pourquoi ne pas saluer le Pasteur, l'Imman, le Rabbin ..

Enfin l'orchestre de jeunes n'a pas fait de fausses notes . Félicitations à ces jeunes musiciens pétris de talent dont la musique du monde a réchauffé nos cœurs .


 Commentaire n° 6658
 
 
 
 
 
Commentaire du 18/01/15 à 17:35 par 2b3
 Pendant qu'on y est, ayant reçu la facture d'eau, je me demande pourquoi les compteurs ne sont toujours pas connectés.
D'ailleurs chez moi, ils ont complètement zappé le relevé physique, qui aura lieu ... l'an prochain ! (oui en 2016)
On nous avait refourgué ce nouveau type de compteur, les autres allaient très bien (d'ailleurs des mauvaises langues prétendent qu'ils ont été revendus pour le laiton, en dehors de toute transparence).

J'aimerai l'avis d'un (ex) VRP de Véolia sur ce point.


 Commentaire n° 6657
 
 
 
 
 
Commentaire du 18/01/15 à 16:21 par LEF
 J'hallucine en lisant sur les banderoles qui 'sèchent comme du linge' aux entrées Ouest et Est de la Ville qu'il est possible de réserver en téléphonant à la Mairie pour assister à la cérémonie des vœux à la population.

1° Ce support de communication de type 'TORCHON' est indigne d'une Ville comme Pornic, là en la matière on touche le fond.
La perle de Jade aurait- elle perdu de sa superbe ?
Constat : Pornic est en retard dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres !
On peu se demander à quoi serve les nombreux agents qui composent le Service Communication de la Mairie.

2° Bientôt il faudra peut être 'payer' pour assister à ce rassemblement annuel dont il ne sort rien en terme d'annonces.

Si ce n'est que pour certains s'empivrer aux frais du contribuable lors buffet....

De manière récurrente, on assiste à l'autosatisfaction d'une majorité municipale qui n'accorde même pas une tribune à ses oppositions, ce qui pourrait être un véritable signe de démocratie locale......


 Commentaire n° 6656
 
 
 
 
 
Commentaire du 17/01/15 à 21:13 par Ma petite entreprise
 ne connait pas la crise faut croire

*Pas de mille feuille de directeurs et chargés de missions recrutés depuis 1 an
*Pas de problème avec celui payé 1 Million€ a rester chez lui de 2007 jusqu'en 2019
*Pas de contrats d'embauches privilégiées de papa PB et dirlo baskaiteur économisables
*Pas de problème avec le non respect de la législation sur les lieux de travail genre petits bistros bien connus sur des sites municipaux
*Pas besoin de réformes du fonctionnement des personnels comme l'annualisation du temps de travail pour alléger ce budget important
*Pas de souci avec les associations, passe droits, subventions, salles etc, les unes par rapport a d'autres
*Pas de regret sur leur soutien inconditionnel a leur mentor lors de sa main tendue UMP au FN
*...........................

Bon alors bise et bonne année


 Commentaire n° 6650
 
 
 
 
 
Commentaire du 16/01/15 à 22:39 par Pas si bête
 Et oui Monsieur naïf c'est amusant d'écrire de la même façon avec les signes,
le sourire ':-)' les moues ':-('
Pauvre Derrick de la brigade 'écoute et expérience'

Et oui Monsieur naïf et ses semblables n'apportent aucune réponse a tout ce
qui est soulevé a répétition = UN BEL AVEU
Ca confirme bien que tout est fondé et que leur nouvelle équipe
(qui ne l'est pas vraiment quand on pointe les membres) n'est surtout pas
'moins sale' ne l'en déplaise


 Commentaire n° 6638
 
 
 
 
 
Commentaire du 16/01/15 à 21:48 par Radio naïf ment...
 radio naïf ment, radio naïf est navrant :-(((
les valets de la communication du nouveau roi sont sur les dents grrrrrr
Ca voudrait dire que des doigts ont été mis ou ca fait mal ? Evidemment !
Juste un conseil aux naïfs pour la suite :
''AU DI KA''...... dans la rue, les services, les réunions
d'associations, de quartier...... vous verrez ça change tout :-)))


 Commentaire n° 6637
 
 
 
 
 
Commentaire du 16/01/15 à 21:15 par @ pour le devin pas si Naïf
 Qu'est ce que vous croyez dans votre nouvelle équipe? Ces 55% de citoyens de
pornic que vous aimez réduire a deux trois pigeons sur i pornic, ils ont voté
contre la famille du césar du clion et son brutus de la birochère :-)))
Vous bafouez la réelle majorité citoyenne avec votre blabla de roman arlequin.
Demandez plutot a vos patrons de régler les problemes qu'on a tous lu pour
etre crédible, ca parait plus urgent.


 Commentaire n° 6636
 
 
 
 
 
Commentaire du 16/01/15 à 20:52 par la demandeuse d'emploi
 est vraiment contente de ne pas avoir voté pour vous mr 'pas si naïf' !
Vous me dégoutez Mr le nanti et surement protégé du système.
Merci a mes proches qui travaillent au sein de la commmune de m'avoir poussée
a m'exprimer sur ce site.
Vous vous dites 'plus propre' Mr? Mais votre candidat maire et sa premiere
adjointe faisaient partie du système précédent, ils étaient forcément au
courant des recrutements aidés et des situations injustes? Alors arretez de
nous réduire a peu de gens, ca prouve votre déni de la réalité.
Non ma famille n'est pas bien placée en politique ni dans l'économique, ce ne
doit pas etre votre cas quand on vous lit: Tout le monde le comprendra.


 Commentaire n° 6635
 
 
 
 
 
Commentaire du 16/01/15 à 18:58 par @ pas si naïf
 Pas si naïf pourquoi voulez vous à tout prix protéger la nouvelle équipe c'est quasiment la même qu'avant à quelques nuances près ...

Pourquoi l'ancien DGS n'a t'il pas été réintégré au départ en retraite de MERCIER ?

Pourquoi as t'on recruté un chef de cabinet du Maire qui vient de la CCI ou BRARD est lui même élu (copinage ?)

Pourquoi voulez vous à tout prix que la nouvelle équipe soit plus propre ...
Ou est la transparence annoncée ? l'amélioration de la communication ?

l'écoute et l'expérience annoncées lors de la campagne n'étaient qu'un leurre, une duperie


 Commentaire n° 6634
 
 
 
 
 
Commentaire du 16/01/15 à 15:35 par Pas si Naïf !
 Je ne bafoue rien du tout. Ce n'est pas de la liberté d'expression, c'est de
l'acharnement. Et vous ne m'enlèverez pas l'idée de la tête que celui qui
rabâche les mêmes critiques sur ce site, écrit au moins la moitié des messages.
C'est toujours la même rengaine et la même façon de raconter des conneries en se
faisant passer une fois pour un chef d'entreprise fictif, une autre fois pour
une demandeuse d'emploi fictive. Et j'en passe.

De toute façon, tant qu'il ne donnera pas son nom, il ne sera pas crédible. Ou
alors qu'il arrête de tourner autour du pot, comme il le fait et qu'il ait le
courage d'aller droit au but. Pour être aussi lourd et insistant, ce mec là,
soit a des choses à dire qui le tenaillent depuis longtemps, mais il n'ose pas
le faire, soit il délire. En tout cas, il a l'air d'être bien au courant de ce
qui s'est passé avant Brard.

Moi, je pense que la nouvelle équipe est beaucoup plus 'propre' que l'ancienne.

Qu'il s'attaque à l'ancien maire si il veut, mais qu'il laisse la nouvelle
équipe faire son boulot.

L'histoire de l'ex-DGS par exemple n'est pas de la responsabilité et de la faute
du nouveau maire, mais de l'ancien. C'est lui qui devrait payer et rembourser
les contribuables.


 Commentaire n° 6633
 
 
 
 
 
Commentaire du 16/01/15 à 13:48 par pas si fou
 @précision

vous avez raison la structure syndicale devrait relever n'importe quel problème dans cette mairie (présence/consomation d'alcool sur le lieu de travail, comportement violent, pression, intimidation, diffamation, bonus financier suivant les cas, souffrance au travail, arrêt maladie, procédure contre l'employeur par ex).
Elle devrait chercher les raisons et faire que ca s'arrète.
Seulement c'est pas vraiment la cas. Les fonctionnaires qui y sont savent très très bien depuis des années pourquoi ca dure.
Ca en arrange dans tous les niveaux....!


 Commentaire n° 6632
 
 
 
 
 
Commentaire du 15/01/15 à 18:20 par A: pas si Naïf !
 A) Je ne suis pas si naïf non plus
B) Je viens de tout lire [enfin a 3 dont 2 agents ville / c'était tres vivant!]
Alors a part votre don de clairvoyance a 2€ Est ce que vous avez les réponses a toutes la liste de ces choses pas tres normales ? Prenez votre temps a moins que le nouveau maire et la fille de l'ancien nous l'apporte ?
C) Je sais que ca n'arrivera jamais sinon ca prouverait que tout était vrai; et que comme eux étaient la avant CA NE FERAIT PAS BON EFFET SUR LEUR IMAGE D'IRREPROCHABLES


 Commentaire n° 6628
 
 
 
 
 
Commentaire du 15/01/15 à 17:15 par Truth in water !
 Je ne suis ni fonctionnaire, ni politique, juste actif dans une PME (non sponsor), et bien sur électeur.
Le problème réccurent sur ces sujets qui ne tarissent jamais à Pornic, c'est qu'on ne voit jamais de démenti qui pourrait éclaircir telle ou telle affaire. Ca laisse forcément planer un doute au bout d'un moment.
Alors je me disait que si jamais un de ces jours on voyait un bon article dans marianne ou le canard enchainé sur notre belle cité : ca risquerait de faire BOUMMM dans cette boite a magouilles que parait etre cette mairie.....vous ne pensez pas ?


 Commentaire n° 6626
 
 
 
 
 
Commentaire du 15/01/15 à 16:22 par @@pas si naïf :-)
 ATTENTION Encore un expert du decriptage qui se voudrait rassurant pour les anciens maitres ????? :-)))
Ca vous fait ch..... de lire ce qui se passe vraiment dans cette mairie ??????
Ca se voit que vous n'etes pas de la commune. ou vous faites partie de ceux qui ignorent et balayent les petits, ou ceux qui embetent comme cette responsable RH ??????
C'est sur qu'a un moment c'est pas facile de cacher des année de bidouilles et d'arrangements qui ne profitent qu'a une grosse poignée :-)
On aime faire passer nos petits fonctionnaires pour bien dociles sans trop de cerveau. Mais y'a un hic. C'est pas parcequ'ils sont pas champion de basket ou de la famille d'une huile de la gestion des eaux qu'ils valent moins que ceux la !!!! Et c'est pas pour vous rassurer mais y'en a un paquet qui vont sur ce site. Votre monologue n'est n'est pas et ils ont un paquet de cerveaux et de doigts :-))))))


 Commentaire n° 6625
 
 
 
 
 
Commentaire du 15/01/15 à 12:43 par @ pas si naÏf
 Par vos propos grossiers vous bafouez la liberté d'expression pourtant entretenue sur cet espace
La démocratie ce n'est pas la pensée unique que vous semblez prôner
et puis BRARD-BOENNEC c'est blanc bonnet bonnet blanc


 Commentaire n° 6624
 
 
 
 
 
Commentaire du 15/01/15 à 10:49 par Pas si Naïf !
 A tous vous lire, je pense que celui qui s'exprime ici se fait son petit
monologue, se fait les questions et les réponses. Si il a un problème avec la
mairie, surtout avexc l'ancien maire, qu'il aille se plaindre auprès du nouveau
maire, mais qu'il arrête de nous faire ch...


 Commentaire n° 6623
 
 
 
 
 
Commentaire du 14/01/15 à 21:20 par Naïf
 A tous vous lire, malgré les promesse rien a changé dans le fonctionement de la
gestion des employé municipaux?


 Commentaire n° 6622
 
 
 
 
 
Commentaire du 14/01/15 à 17:51 par @polichinelle
 [*] Vous devez parler de véolia? Des bribes de conversation au bar du V.S.Martin lors d'une présentation de cérémonie des voeux à la population, il y a un ou deux ans avant l'exil 'forcé' de notre grand navigateur, le laissait entendre..
Ahhhh que tout cela doit faire regretter a quelques uns le départ à la retraite du bateau vapeur PB-JM.
Il reste que notre belle ville passe vraiment pour 'Dallas en Retz'.. dans sa gestion humaine aux yeux de beaucoup d'intéressés, de leur cercle familial et amical, sans oublier leurs collègues des collectivités environnantes.
Quelle belle leçon de morale locale pour nos enfants.


 Commentaire n° 6621
 
 
 
 
 
Commentaire du 14/01/15 à 16:18 par secret de polichinelle
 les syndicats et représentants du personnel disent quoi ?
Bien pas grand chose. Il en ressort une forme de malaise surtout depuis que les anciens maire/DGS en ont fait benéficer certain de grosses promotions sans concours, de postes intéressants, de protections rapport a des sujets qui seraient sanctionnés ''en temps normal'' etccc.

Pour celui qui n'a pas saisit ''calabrais'', la aussi tous les services eux l'on compris c'est sur.
On continue a recruter des agents en contrat sur des postes surtout a responsabilité, qui devraient être pourvus par agents titulaires de pornic ou hors de pornic.

1/ c'est la loi 2/ ca permet de faire des économies dans les rouages de cette administration.
Conséquences:

- des personnes s'étonnent que l'on préfere garder quelqu'un sous contrat a un poste (entre autre) de responsable au service affaires scolaires, alors qu'un cadre fonctionnaire titulaire expérimenté qui gérait ce poste.... a été ''réorienté'' dans un autre service

- d'autres comprennent que ce recrutement contractuel renouvelé depuis 2 ans!....teinté de liens politique et économique avec un prestataire privé influant de la mairie, démontre la réalité de mesures différentes prises en gestion du personnel et financière; en fonction d'intérêts ''divers''.

EGALITE Liberté Fraternité oui c'est a inscrire mais aussi et appliquer


[*] sponsor tout aussi important d'un club sportif avec ballon à gros diamètre


 Commentaire n° 6620
 
 
 
 
 
Commentaire du 14/01/15 à 12:26 par @ Parfum calabrais
 Je dois être mal réveillé : je ne comprend rien à votre message!

 Commentaire n° 6619
 
 
 
 
 
Commentaire du 14/01/15 à 12:21 par LEF
 Pour info, dans la Fonction Publique qu'elle soit d'Etat, Hospitalière ou bien Territoriale l'entité compétente en matière de conflit avec l'employeur est le Tribunal Administratif et non le Conseil des Prud'hommes.
Bonne journée !


 Commentaire n° 6618
 
 
 
 
 
Commentaire du 14/01/15 à 12:08 par Précision
 Et les délégués du personnel, ils disent quoi ?
Et les syndicats, ils disent quoi ?
Et pourquoi les prud hommes ne dont ils as saisis ?


 Commentaire n° 6617
 
 
 
 
 
Commentaire du 14/01/15 à 08:43 par Parfum CALABRAIS
 @Vous avez été bien renseignée Mme demandeuse d'emploi.
Un cas classique 'de recrutement particulier' géré directement par l'ancien directeur et le maire (ça peut aider d'avoir d'la famille en politique non?).
Une petite mission estivale (...) qui se transforme, grace a un remplacement pourtant assuré par un agent titulaire cadre ayant toutes les compétences, en poste à responsabilité...sans rapport et sans concours, mais qui bénéficie d'un haut grade et salaire qui vont avec...

Bien. Vous nous direz...pourquoi n'a t'on pas gardé ce cadre titulaire continuer a assurer ce remplacement et garder le poste en définitive ?
Parce qu'il faut bien justifier le maintien de ce recrutement contractuel (rappel: qui l'a géré?). Et puis on vous dira 'pour la forme' qu'on avait impérativement besoin de ce cadre titulaire dans un autre service (...?)

On demande de se serrer la ceinture et de trouver des économies ?: la reponse est juste au dessus.


 Commentaire n° 6616
 
 
 
 
 
Commentaire du 13/01/15 à 14:57 par PISTE
 Je vous souhaite 'bon courage' dans vos démarches Madame. Il semblerait que si vous avez en dehors de vos premières activités, des connaissances en placement de marchés informatique auprès des collectivités, et une capacité de conseil en immobilier auprès de celles ci.....il y a des adresses au Clion de personnes qui pourraient vous aider. Elles ont testé, ca a vraiment bien marché !!!
Ceci étant, vous pouvez aussi les trouver à la mairie. Renseignez vous avant et vous trouverez facilement.


 Commentaire n° 6608
 
 
 
 
 
Commentaire du 13/01/15 à 10:51 par demandeuse d'emploi de pornic
 Alors à mon tour.

Je suis une maman de 2 enfants avec une expérience locale de 8ans en gestion de personnel, et de contrôle qualité de plats cuisinés industriels a base de légumes.
J'ai un cursus universitaire avec Master.

Plusieurs fonctionnaires de la mairie m'ont expliqué que l'on peut par aide interne sans concours, obtenir un poste équivalent grace a des reconductions de contrats.
Ce serait le cas par exemple au service des écoles où il y a avait un cadre titulaire en charge, mais qui a été orienté ailleurs pour laisser sa place a quelqu'un comme moi sans concours depuis deux ans.
On me dit de rester lucide parce que je n'ai pas d'aide relationnelle de gens en politique, et encore moins avec l'ancien directeur.

Comment faire pour espérer prétendre a un poste similaire, car je doute que pôle emploi ai toutes ces ficelles ? Je vous remercie de votre réponse.


 Commentaire n° 6600
 
 
 
 
 
Commentaire du 12/01/15 à 09:05 par stannah
 La réflexion qui vient aussi a l'esprit c'est qu'il est plus que temps que ces 2 retraités 'le soient vraiment'; qu'ils n'interfèrent plus de près et de loin sur la gestion de la collectivité. Si la nouvelle équipe municipale n'a gagné qu'avec 45% des suffrages de la population (...); ils en sont une des raisons. Le cas de cette DRH placardisée/pénalisée qui a gagné son procès contre la mairie il y a peu de temps; en est aussi un 'malheureux' bon exemple.
Bonne année 2015.


 Commentaire n° 6595
 
 
 
 
 
Commentaire du 12/01/15 à 08:29 par Les réponses sont...
 La réponse est...demandez à l'ancien DGS recruteur et protecteur ses ouailles associatives!
La réponse est...demandez à l'ancien maire employeur 'humaniste' (on en a vu les effets auprès du personnel de la ville et d'anciens élus)!
Evidemment...vous n'aurez que des réponses impartiales :-] lollll
Ce système en place depuis des années est inadmissible. Il est Il est discriminant vis a vis des pornicaises et pornicais en recherche d'emploi avec le niveau recquis, sans intérêt marital, de jeu ou d'entrainement principalement d'un club connu...
Et puis une galette au golf plus une au Val st martin...c'est pas bon pour la ligne :-]


 Commentaire n° 6594
 
 
 
 
 
Commentaire du 12/01/15 à 00:21 par Les questions sont... (mail: )
 la question est... Les personnes recrutées 'pour' nos clubs sportifs occupent-
elles des postes fictifs?
La question est... Les personnes recrutées 'pour' nos clubs sportifs sont-elles
compétentes?


 Commentaire n° 6593
 
 
 
 
 
Commentaire du 11/01/15 à 22:13 par taf 2015
 Dans le mille camarade :-))
Meme si t'as pas encore eu le droit a la galette mais que t'es fan ''d'aller les rougeaux'': a la mairie t'es sur d'avoir du boulot. Travaux, finance, communication, ressource humaine, gestion du PQ ET des crayons..que du bon !
et si t'es aussi fan de sarko...tu restera pas a nettoyer le caniveau !
Heu il parait qu'on a plus les memes qui coatch la mairie....il est pas prévu une opération genre ''mains propres'' sur le sujet des embauche de la mairie :-))) ?


 Commentaire n° 6592
 
 
 
 
 
Commentaire du 11/01/15 à 12:36 par les rois
 on nous fait pas avaler que de la galette mais aussi de la belle couleuvre = la mairie doit payer encore plus ''de cerveaux'' avec salaire en conséquence; et demande aux autres de faire encore plus d'efforts -> chercher l'erreur ???????????????

c'est sur qu'on a pas eu le dernier discours de l'ex DGS < < estimez vous heureux et si vous n'etes pas content deg....>> ( la presse avait écrit 2~3mots la dessus )
ils ont fait le ménage; recruté et fait monter en grade leur ''protégés du monde associatif ~ politique ~ syndical'' toute la mairie est au courant

on a pensé peut etre enfin apprendre cette fois des changements la dessus; mais rien n'a été dit; c'est donc pas pret de changer !!!!!


 Commentaire n° 6589
 
 
 
 
 
Commentaire du 10/01/15 à 22:04 par TGC
 Confirmation:
Eloges 'bien lissés' aux partants ET SURTOUT PAS de 'sujets qui fâchent'. Dommage parce que c'est souvent ce qu'une bonne partie des agents présents ont en tête (avantages financiers/promotions de certains, silence sur des faits/comportements répréhensibles, recrutements de complaisance, procès perdu par la mairie contre un de ses agents, arrêts de travail....).
Bref, ils sont obligés d'y aller car ca permet d'étoffer le remplissage de la salle.... et faire 'bien' sur la photo prise par le service com !
La 'belle image' relationnelle entre l'agent, l'encadrement et l'élu est cassée depuis un bon moment....le tandem Maire/DGS précédent a eu son effet dévastateur !!
Et comme aucune grande mesure n'a été prise depuis sur ces 'sujets qui fâchent', la plupart ont bien compris qu'ils subiront ENCORE le même système !!!


 Commentaire n° 6585
 
 
 
 
 
Commentaire du 10/01/15 à 08:49 par Pas la feve
 C'est sur que les economies ca se fera pas avec plus de directeur et des chef de cabinet :=)
la mairie peut si elle veut nommer en interne des responsables de service qui ont le niveau et pas des contractuels. La ca ferait des economies qui pourrait profiter aux petits salaire!
Car quand on entend que ces petits salaire ont en fait pas mal d'heures sup a coté, c'est seulement vrai pour certain services et certain agents. Et c'est pareil pour certaine bonne promotions de grade avec ou pas le niveau. Ca dépend aupres de qui on est bien vu?

Pourquoi a votre avis il n'y a pas eu de mot sur ces injustices par le nouveau maire :=)


 Commentaire n° 6578
 
 
 
 
 
Commentaire du 09/01/15 à 21:29 par galette
 bonne année bla bla bla bla bla
a retenir faire plus avec les meme finance voir moins
rien sur le directeur chez lui payé notre salaire X4 alors que ca en aiderait sur le terrain
rien sur faire profiter tout les agent d'heure sup payé et pas que des service du bon syndicat
rien de changé
ca a pas trainé


 Commentaire n° 6574
 
 
 
 
 

  Saisir un nouveau commentaire
    remonter en haut de page pour voir le sujet d'actualité

    Donner votre avis sur le sujet d'actualité :

    Votre nom / pseudo (obligatoire) :

    Votre mail (facultatif, sera visible) :

    Votre Message :

            


    Conseils et astuces de saisie :

      Délimitez votre texte avec les 'balises' suivantes pour :
      - afficher du texte en 'gras' : [b] texte en gras [/b]
      - afficher du texte en 'italique' : [i] texte en italique [/i]
      - insérer un lien : [url=votre lien commençant par http://...] votre texte [/url]
          exemple : [url=http://www.google.fr] un lien vers google.fr [/url] )
      - modifier la taille du texte: [size=1] texte en petite taille [/size]
          (la taille pouvant évoluer de 1-petit a 5-tres grand, 2 étant la valeur par défaut)
      - afficher du texte en 'rouge' : [color=rouge] texte en rouge [/color]
          (autres couleurs dispo : vert, bleu, vertclair, cyan, orange, gris, grisclair)
      Les combinaisons sont possibles :
          exemple : [color=rouge][i][size=1] texte en rouge,en italique et en petite taille [/size][/i][/color]


    Réglement

      Seront supprimés les commentaires :
      - n'ayant aucun rapport avec le sujet d'actualité
      - injurieux et portant atteinte à la vie privée des personnes
      - contraire à la morale



Notre partenaire :  Restaurant-Bar du Château  (cliquez sur le bandeau)
 


  ACCUEIL   ACTUALITES   AGENDA   INTERVIEW   PHOTOS   VIDEOS   REFERENCEMENT   Espace Publicitaire   i-pornic.com