Commentaire du 21/05/13 à 14:54 par jean marc |
| Poliverr -20130521-[titre]]Cliquez ici
Il n'y a que chez les socialistes qu'on découvre des 'trucs' comme ça, non? ça fait du bien de se sentir à l'abri de ces magouilles, pas vrai? Je me souviens d'une étude réalisée par un dénommé monsieur Cossé sur la gestion communale (en général bien sûr). Il y était fait allusion, entre autres, à l'usage universel possible des cartes d'essence, avait-il une idée derrière la tête? De là à soupçonner l'usage illicite des cartes de crédit, il ne faut quand même pas pousser. Un peu de prospective: Avé ma Ria sera le cri de ralliement de notre édile haussmanienne en 2017.
Commentaire n° 4073 | |
|
Commentaire du 09/05/13 à 16:18 par POLIVERR |
| Pour Jean-Marc, encore une preuve que les sénateurs et les députés ne sont pas les plus malsains profiteurs du système :
http://www.d8.tv/d8-docs-mags/pid5198-d8-en-quete-d-actualite.html
Vu hier soir sur D8, un reportage édifiant , consternant sur le maire de Roquebrune sur Argens
Malgré les suspicions, les procédures, les procès, comment un maire comme celui-ci peut il être encore en activité ?
Mais aussi : Quelle arrogance ! Quelle suffisance ! Quelle malhonnêteté morale ! J'avais envie de distribuer des claques derrière mon poste de télévision.
Toute ressemblance avec des personnages réels proches de chez vous n'est peut être pas si fortuite !
Fouillez sur internet et vous verrez que les exemples de maires et d'élus corrompus jusqu'à la moelle sont légions.
Je ne suis pas fan de JLM, mais nous sommes nombreux aussi à en appeler à une 6ème république avec le contrôle collectif des décisions des maires, la réduction du pouvoir des maires, la limitation du nombre de mandats successifs d'un maire, tout cela pour éviter ces dérives quasi mafieuses.
à consulter impérativement pour finir d'être dégouté : http://roquebrune.centerblog.net
Tous mes encouragements aux habitants de RoqueBrune sur Argens qui se battent pour plus de citoyenneté et de démocratie.
Mais aussi, mine de rien félicitations aux médias qui ne refusent plus d'aller au charbon (signe de leur indépendance grandissante). Ce reportage est bénéfique pour dénoncer la corruption de la république française et de ses élus.
Commentaire n° 4064 | |
|
Commentaire du 06/04/13 à 11:57 par jean marc |
| Bonjour, Malheureusement, le système démocratique français fait que seuls les élus peuvent remettre de l'ordre dans tout ce bazar. Mais c'est comme si on obligeait un truand à déclarer son délit à la gendarmerie après l'avoir commis. Cela s'appelle un plagiat cher ami, je l'ai déjà dit avant vous ;-)
Tenez:C'est comme si benoîtement je demandais à mon député ce qu'il fait des 6000€ de frais de débours divers en cette période de vache maigre.
Mettre la démocratie dans la représentation , c’est enchaîner la souveraineté du peuple Et la nation n’est libre que quand ses députés ont un frein. Madame de staël
La fonction des masses en démocratie n’est pas seulement de gouverner mais aussi d’intimider les gouvernants. Jean Jaures
C'est le moment ou jamais..
Commentaire n° 3993 | |
|
Commentaire du 05/04/13 à 12:54 par POLIVERR |
| 'Le comportement de la plupart de nos élus reste l'honneur de notre république.' Respublica, vous rigolez ou quoi ? Ou bien vous faites preuve d'une sacrée naïveté.
Même au plus petit niveau, une grande partie des élus sont vérolés, surtout dans ceux qui sont installés depuis plusieurs mandats. Les affaires municipales par exemple, c'est une succession ininterrompue d'arrangements entre petits amis, de pots de vin, de conflit d'intérêt, d'abus de pouvoir, de trafic d'influence, d'emplois fictifs à gogo, de prises de décisions autoritaires, de mépris envers le personnel communal ou d'arrogance envers les citoyens qui osent protester. Des petits Cahuzac qui deviendront grands si personne ne les gène.
Non, Respublica, les élus honnêtes ne sont pas si nombreux ! Ils ont tous une ou plusieurs casseroles plus ou moins graves à leurs fesses, mais certains davantage que d'autres car ils ont fait de leurs magouilles une véritable institution, un sport national.
De toute façon, le système en place est un vecteur de corruption, un système entretenu par les élus eux-mêmes pour satisfaire leur ambition personnelle et pour se remplir les fouilles sur le dos de l'état et des français. Un système quasi-féodal où on continue à donner trop de pouvoir à un seul individu.
J'espère que l'affaire Cahuzac va faire bouger les choses. Ils sont tous à crier à l'infamie et veulent faire voter des lois en urgence pour limiter les mandats, contrôler le patrimoine, moraliser la vie politique ... C'est bien beau tout cela, mais je ne suis pas particulièrement optimiste. Le scandale va finir par s'étouffer par lui-même... jusqu'au prochain scandale où tout le monde se remettra à gesticuler à nouveau pendant quelques instants.
Malheureusement, le système démocratique français fait que seuls les élus peuvent remettre de l'ordre dans tout ce bazar. Mais c'est comme si on obligeait un truand à déclarer son délit à la gendarmerie après l'avoir commis.
Le fort en gueule jubilatoire le redit : Merci Mediapart. Continuez votre boulot et votre rôle de contre-pouvoir qui finira bien un jour par ramener les élus à plus d'humilité.
Commentaire n° 3988 | |
|
Commentaire du 04/04/13 à 10:37 par jean marc |
| Non madame, tout d’abord bonjour. Mediapart enquête, investigue, découvre des choses cachées, inavouables et inavouées. Ce que je propose à la lecture ici n'a rien de sorcier, tout un chacun un tantinet curieux peut le lire ici ou là, voire dans des textes tout ce qu'il y a de plus sérieux sur des sites ô combien officiels.Le monde devient paresseux. Rien n’est illégal dans le texte précédent. J'en profite pour corriger, rouge de honte, ma faute d'orthographe : Dénommé. 2'm' Je profite également de votre intervention pour préciser que le premier ministre (il n'est pas le seul dans ce cas) bénéficiera en outre dès son départ de Matignon, d'une voiture avec chauffeurs à vie et de gardes du corps. Faites chiffrer ce que cela nous coûte chaque mois quand on nous demande de prévoir un 'petit' sacrifice. Mes hommages gente dame.
Commentaire n° 3979 | |
|
Commentaire du 03/04/13 à 21:16 par Pivoine |
| Sacré Mr Jean Marc ... notre Médiapart Pornicais .. :-)
Commentaire n° 3978 | |
|
Commentaire du 03/04/13 à 19:22 par jean marc |
| Affaire Cahuzac, je ne tire pas sur une ambulance. j'ai souvenance de la fin d'un dénomé Pierre Bérégovoy. Passons plutôt à un autre sujet: Les retraites! Un document qui mérite reflexion:
**************************************** LE BILLET DE 'SAUVEGARDE RETRAITES' **************************************** Jean-Marc Ayrault, roi du cumul... de régimes spéciaux ! Cette fois, c'en est trop ! Récemment, le Premier ministre a osé déclarer : 'Tous les retraités ne sont pas des nantis ! '. Ainsi Jean-Marc Ayrault reconnaît sans ambages que tout le monde n'est pas à son niveau ! Nonobstant, nous allons voir que, pour sa part, il a su fort bien préparer sa retraite ; et, n'en déplaise à l'intéressé, infiniment plus avantageusement que la plupart de ses concitoyens authentiquement 'normaux', eux.
En 2009, Jean-Marc Ayrault a été classé deuxième au palmarès des as du cumul de mandats publié par le journal Le Monde. Et pour cause, voici un bon échantillon de son CV : •conseiller général de Loire Atlantique (de 1976 à 1982) ; •maire de Saint-Herblain (deux mandats, de 1977 à 1989) et de Nantes (presque quatre mandats, entre 1989 et 2012) ; •président du district de l'agglomération nantaise (de 1992 à 2001), puis de la Communauté urbaine Nantes-Métropole (de 2001 à 2012) ; •député de Loire-Atlantique (du 2 avril 1986 au 20 juillet 2012, soit pendant 26 ans) et président du Groupe socialiste à l'Assemblée nationale (de 1997 à 2012) ; Or, qui dit cumul des mandats, dit cumul des retraites. Et pas n'importe lesquelles... Que des retraites relevant de régimes spéciaux !
S'il partait à la retraite maintenant, Jean-Marc Ayrault percevrait, chaque mois un petit paquet non négligeable comme cela va apparaître ci-après... L'opacité soigneusement entretenue autour des pensions des élus locaux empêche de chiffrer en toute exactitude ce que ses différents mandats lui rapporteront en définitive ;mais, selon nos calculs, il percevra au minimum 2 000 euros par mois au titre d'ancien maire de Saint-Herblain et de Nantes, et à peu près autant comme ancien président du district de l'agglomération nantaise puis de la communauté urbaine, soit, pour commencer, 4 000 euros...
Mais n'oublions pas l'essentiel ! Le plus gros morceau, c'est bien sûr sa retraite d'ancien député : une pension 'plein pot' de 6 630 euros par mois (en 2012), plus un gros bonus comme ancien président de groupe qui devrait lui rapporter, au bas mot, 2 500 euros supplémentaires. En comptant serré (nous n'avons pas pu réussir à obtenir le montant officiel de sa retraite de conseiller général...), on peut estimer que Jean-Marc Ayrault a déjà cumulé, à ce stade, plus de 13 000 euros de pension retraite.
Et ce n'est pas tout ! Car, même s'il n'a enseigné que quelques années, on lit sur sa biographie officielle (publiée par les services du Premier ministre) qu'il est 'professeur d'allemand, depuis 1973' ! Grâce à cette 'carrière', pour le moins fictive convenons-en, il peut donc prétendre à une pension de retraite d'enseignant : et voilà près de 1 800 euros par mois encore empochés... Faites le calcul : on flirte avec la barre des 15 000 euros par mois. De quoi se convaincre que si 'tous les retraités ne sont pas des nantis', il en est cependant certains qui seraient, tout de même, un tantinet plus nantis que d'autres... D'autant mieux que, comme on l'a soigneusement rappelé, toutes ces pensions relèvent des régimes spéciaux ! On ne sera pas loin de se laisser persuader que si nos gouvernants préfèrent saigner les retraites du privé plutôt que de toucher à ces fameux régimes spéciaux, c'est que dans ce cas comme dans beaucoup d'autres, ils défendent prioritairement leurs intérêts propres. A quand un 'Premier ministre normal' avec une 'retraite normale' ? *** Je compte sur votre mobilisation pour faire suivre ce billet à l'ensemble de vos correspondants afin de tenter de pallier le silence assourdissant de nos médias sur ces sujets sensibles dès lors qu'ils abordent les cas précis individuels. Faut-il aller jusqu'à soupçonner une certaine collusion entre grands journalistes et grands de ce monde ? Un grand merci pour votre précieuse collaboration future ! Bien cordialement Marie-Laure Dufrêche Déléguée Générale Novembre 2012 ________________________________________________ 'Sauvegarde Retraites', association Loi 1901 indépendante de toute formation politique, syndicale ou professionnelle, rassemble plus de 103 000 personnes qui veulent obtenir un système de retraite plus efficace, plus juste et plus responsable. L'association se refuse statutairement de recevoir des subventions. Elle ne vit que des dons de ses membres donateurs.
Commentaire n° 3977 | |
|
Commentaire du 03/04/13 à 14:43 par claudius44 |
| Quand on sait ce que toutes les multinationales de l'eau versent comme pots de vin à toutes les municipalités de droite comme de gauche 0n pourrait peut etre penser à mettre l'eau en gestion directe, au moyen d'une régie municipale ou dans l'intercommunalité .. Mais je pense qu'un gouvernement de gauche devrait créer un service public national de l'eau et de l'assainissement .A la Libération l'énergie a été nationalisée, avec EDF-GDF, Les Charbonnages .Dans un souci de justice, comme la justice fiscale, tous les français , consommateurs d'eau et reliés à un service d'assainissement collectif, devraient payer le meme tarif . L'eau est vitale autant que l'électricité . Qu'en pensez-vous ?
Commentaire n° 3975 | |
|
Commentaire du 03/04/13 à 14:22 par jean marc |
| Respublica bonjour, Vous écrivez: regrettant que vous soyez plus un spectateur ou un commentateur qu'un acteur gardant une petite dose d'optimisme. La règle des trois petits singes dont vous vous réclamez n'invite pas à la citoyenneté,c'est dommage. Je n'avais plus rien à dire sur le précédent sujet, je risquais de le faire tomber à l'eau par trop de désision.Je vous souhaite meilleur interlocuteur que moi.. Détrompez vous ami, je suis optimiste, mais mon engagement n'a pas pour siège social 'i.pornic'. Je suis un militant. Quant aux trois petits singes, c'est l'image qui représente le mieux , Non point moi mais l'ensemble des contribuables satisfaits,autistes ou soumis. Avec mon amitié.
Commentaire n° 3973 | |
|
Commentaire du 03/04/13 à 12:31 par respublica |
| Jean Marc,
Je cesse également ce dialogue en vous remerciant mais en regrettant que vous soyez plus un spectateur ou un commentateur qu'un acteur gardant une petite dose d'optimisme. La règle des trois petits singes dont vous vous réclamez n'invite pas à la citoyenneté,c'est dommage.
Je laisse la place au fort en gueule jubilatoire qui nous succède ,dont le jugement sur ses congénères se fait sur le ' comportement' et sur le 'faciès' . Tous pourris n'est pas mon slogan favori, même s'il est à la mode. Le comportement de la plupart de nos élus reste l'honneur de notre république.
Commentaire n° 3971 | |
|
Commentaire du 03/04/13 à 10:45 par POLIVERR |
| Cahuzac !
Et un point de plus dans l'escarcelle de jean-marc !
Ce matin, la presse se fait l'écho du 'tous pourris... ou presque'.
'Nous avons été trompés. Mensonges', crient la foule outragée.
On peut accorder le bénéfice du doute à Hollande sur le fait qu'il ne pouvait pas savoir. Mais on ne peut pas l'excuser sur son incompétence totale à avoir choisi ce personnage.
Car ce mec est coupable depuis longtemps, pas depuis hier : c'était gros comme le nez au milieu de la figure. Son comportement, son faciès ne pouvait tromper personne. Pas besoin d'être un fin psychologue pour voir que ce mec se fout depuis longtemps des institutions et des français. Un homme de gauche avec la mentalité d'un homme de droite ultra-libéral (pas étonnant qu'il s'était acoquiné avec Strauss Kahn). Le cas typique d'un ancien notable, ambitieux extrême, qui parce qu'il n'a pas pu trouver une place dans l'establishment de droite a trouvé une opportunité au PS. Quand on vous dit depuis des années que ce sont les mêmes !
Un ministre du budget national qui fraude le fisc ! Un comble ! Un comble, mais que de mieux qu'un loup dans la bergerie !
Pourquoi un personnage aussi vaniteux, arrogant, truand a pu obtenir un poste à aussi haut niveau de responsabilité.
Mais parce qu'il est un des plus pourris parmi les pourris, de la base jusqu'au sommet.
Encore une fois, il n'y pas de fumée sans feu.
Et ce dicton se vérifie tous les jours pour tous les politiques : au plus haut sommet de l'état (à quand les aveux éplorés de Sarkozy) jusqu'aux plus petits élus qui se laissent facilement corrompre par les sirènes des grands groupes.
Un grand merci à MEDIAPART !
Vous réduisez à votre façon le déficit français car quelques millions supplémentaires auraient fini par disparaitre des caisses du budget national pour alimenter celles de compte en Suisse. Prochain objectif de MEDIAPART : trouver les autres !
Je sens que Eric Brunet va s'en donner à coeur joie ce midi !
Une autre suggestion de divertissement : la chaine LCP qui va se transformer en poulailler aujourd'hui avec un numéro d'équilibriste incroyable d'hypocrisie.
Commentaire n° 3968 | |
|
Commentaire du 03/04/13 à 00:37 par jean marc |
| Bonsoir ou bonjour Respublica, c'est selon;
J'ai été intéressé et accroché par votre première réaction à laquelle je souscrivais: Étonnant tout de même que le Maire se transforme en petit délégué commercial de Véolia sur notre territoire au moment ou de nombreuses communes ( même UMP ?si,si...) se battent pour échapper aux diktats du prix de l'eau de la multinationale. Et j'applaudis quand je lis: En dehors de ces considérations,ce qui m’exaspère, voyez vous, c'est qu'à nos portes ,nos élus de la majorité municipale renouvellent une convention juteuse pour l'exploitant sans se poser la question du recours à une autre alternative
Vous avez toujours entièrement raison quand vous écrivez (je sais faire humblement amende honorable voyez-vous) Jean Marc , je ne suis pas d'accord sur le rôle que vous accordez à la députée par rapport au sujet qui nous intéresse. L'attribution du marché de l'eau est de la compétence exclusive de la commune ou de la communauté de communes Rassurez-vous,je ne lui accorde rien de tout cela, je veux simplement connaître son point de vue sur ce dont vous et moi nous étonnons.N'a-t-elle pas une opinion sur le sujet? Que pense-t-elle des multinationnales et de nos entreprises moyennes qui éprouvent moult difficultés à se maintenir debout dans ce combat à armes inégales qu'ignorent ou feignent d'ignorer nos édiles . En fait , je ne vois pas pourquoi nous nous posons des questions aujourd'hui puisque le maire n'est pas dans l'illégalité , alors je me tais .
Là,par contre c'est différent, pourquoi ne pas rêver? Madame Rabin n'a-t-elle pas été élue pour cela. Rêvons un peu! Notre députée pourrait être ainsi l'instigatrice d'une loi d'origine parlementaire ..........Ce serait reconnaître que l'eau est une richesse salutaire trop précieuse pour la confier aux seuls intérêts du secteur privé.
En fait,l'objet de nos échanges n'est pas à mes yeux un problème 'Public-Privé' Nous avons les compétences sur place, y compris et surtout dans des entreprises privées qui fréquemment se voient confier des missions par le 'public'. Que nous soyons d'accord ou pas,sur les choix 'politiques' de nos dirigeants, la règle est toujours la même : les chiens aboient la caravane passe Ou , je préfère pour ma part: la règle des trois petits singes.
Tout le reste n'était que divagation de ma part. Il est vrai que j'ai mes raisons (les miennes) de ne pas accorder beaucoup de crédit à certains dignitaires de la classe politique.je prends plaisir à leur rappeler chaque fois qu'il m'en est offert l'occasion, leurs promesses ou leurs devoirs envers les électeurs.Parfois par des petits détails mesquins,OK, je le confesse. Pensez vous que ça les chatouille? Non!Que ça les gratouille ? Même pas} :-( Ce sera mon point final. Merci à vous.
Commentaire n° 3967 | |
|
Commentaire du 02/04/13 à 18:38 par respublica |
| Jean Marc , je ne suis pas d'accord sur le rôle que vous accordez à la députée par rapport au sujet qui nous intéresse. L'attribution du marché de l'eau est de la compétence exclusive de la commune ou de la communauté de communes ( si cette dernière possède cette compétence confiée par les communes qui la composent ). La qualité de 'multinationale' de l'exploitant n’entraîne pas l'intervention du député , idem si le marché était confié au plombier du coin !!!
Pour moi, le premier rôle du député est de participer au travail législatif au Parlement et de voter la Loi de tous les Français.
Rêvons un peu! Notre députée pourrait être ainsi l'instigatrice d'une loi d'origine parlementaire consacrant le principe que la gestion de l'eau sera assurée exclusivement par la collectivité publique : commune, communauté de communes, syndicats de communes etc... Ce serait reconnaître que l'eau est une richesse salutaire trop précieuse pour la confier aux seuls intérêts du secteur privé.
Commentaire n° 3966 | |
|
Commentaire du 02/04/13 à 00:35 par jean marc |
| Bonjour Respublica. La position de Mme Rabin sur la reconduction de Véolia m’indiffère ,il s'agit en effet d'un problème pornico-pornicais sur lequel son avis serait plutôt assez mal venu C'est malheureusement un problème national, A quoi servent alors les communautés de communes et tout le millefeuille administratif redondant? Les députés veulent cumuler les mandats afin de coller au plus près avec la 'base'. Madame Rabin est notre députée. Elle a certainement une idée sur la question.Un député ne servirait-il dans sa circonscription qu'à régler des cas personnels en rédigeant des bafouilles de soutien pour résoudre quelques litiges individuels? ou donner quelques 'coups de piston'?.. Ce serait un problème local si la compétition avait lieu entre deux sociétés purement locales voire par extension régionales. Vous le disiez vous même, il y avait peut-être une alternative. Il s'agit ici d'une multinationnale! Si je suis trop exigeant, je m'en excuse...
Commentaire n° 3964 | |
|
Commentaire du 01/04/13 à 22:55 par respublica |
| Je ne suis , Jean Marc, ni Juge d'instruction,ni journaliste d’investigation chez Médiapart pour répondre à toutes vos interrogations.
J'ai l'impression que vous ne faites pas entièrement confiance à notre personnel politique ni d'ailleurs à notre justice !!! Votre sentiment est hélas largement partagé dans ce pays,de plus en plus d'ailleurs...
La position de Mme Rabin sur la reconduction de Véolia m’indiffère ,il s'agit en effet d'un problème pornico-pornicais sur lequel son avis serait plutôt assez mal venu.A la future équipe municipale de fixer le cap sur ce dossier qui touche le quotidien de notre ville.
Rien d'étonnant que la députée soutienne le projet puisque la ligne officielle du PS est bien connue. Encore que le téméraire franc tireur Montebourg ose malgré tout exprimer des commentaires peu aimables à l'égard de la personne de JM Ayrault sur le sujet.
Commentaire n° 3963 | |
|
Commentaire du 01/04/13 à 14:25 par jean marc |
| Respublica bonjour,
Demain soir, c'est BARÇA contre PSG Le Qatar certain d'arriver en demi-finale. Nous partagerons donc la victoire quel que soit le vainqueur. Seulement voilà, nous sommes des rouspeteurs, des grincheux, des râleurs, des grognons.. Nous ne savons pas la chance que nous avons d'avoir un guide qui voit clair et loin, très loin... Je plaisante. Je ne sais pas ce que pense madame Rabin de la reconduction de Véolia... Je ne sais pas non plus ce qu'elle fait de ses 6000 € de frais de débours mensuels??? C'est aussi tabou que le prix de la location d'une voiture à Gijon....et surtout qui a payé la note.Je comptais sur l'opposition pour éclaircir ce point. J'ai appris Que notre nouvelle députée est pour le nouvel aéroport de Nantes. Voilà qui va rassurer nos amis de l'opposition.Je l'aurai mon pont..
Commentaire n° 3960 | |
|
Commentaire du 30/03/13 à 19:08 par respublica |
| Oui,Jean Marc,effectivement le Quatar est entré au capital de Veolia à hauteur de 5%.Ce pays est pourtant soupçonné d'alimenter financièrement certains mouvements armés pro islamistes. A contrario cela n’empêche pas Veolia d'investir par ailleurs pour le compte d’Israël, avec ses branches 'transport' et 'eau', dans les colonies et les territoires occupés Palestiniens au mépris du droit international.
Le monde des affaires implacable n'est pas à une contradiction près... On a la mondialisation que l'on mérite.
En dehors de ces considérations,ce qui m’exaspère, voyez vous, c'est qu'à nos portes ,nos élus de la majorité municipale renouvellent une convention juteuse pour l'exploitant sans se poser la question du recours à une autre alternative.
Les responsables des communes qui ont abandonné les mastodontes de la gestion privé de l'eau estiment , en tenant compte de l'investissement de la collectivité publique,avoir réduit le montant des factures d'eau d'environ 20%. Ils ont en plus la satisfaction d'avoir créé des emplois locaux...non délocalisables et d'avoir rapproché le service au plus prés du consommateur. Au bénéfice aussi d'une meilleure transparence...
Commentaire n° 3957 | |
|
Commentaire du 30/03/13 à 15:50 par Jean marc |
| Bonjour Respublica, Véolia, Véolia, c'est c'la oui, mais dites moi, le Qatar n'est-ce point le nouvel actionnaire altruiste et désintéréssé de notre noble et respectable entreprise? Avez vous remarqué le croissant vert sur leurs véhicules? Bon, d'accord, c'est un détail tout à fait fortuit mais ça évite d'avoir à repenser et repeindre toutes les enseignes. Le Qatar Respublica, le Qatar, moi je suis prêt à lui demander de nous aider à éponger la facture de la RIA. Tendons humblement la sébile ,nous ne serons pas les premiers.Ce sont des amoureux de la France, des grands hôtels parisiens, les vignes du sud-ouest, de notre foot... alors pourquoi ne pas adopter leur RIYAL Voilà qui sonne bien, vous ne trouvez pas?
Commentaire n° 3956 | |
|
Commentaire du 30/03/13 à 13:06 par respublica |
| Mr le Maire de Pornic , 'conquis' par le nouveau gadget numérique de Véolia :l'application Myplage ? Jusqu’où ira Véolia pour conserver ses marchés ?
Étonnant tout de même que le Maire se transforme en petit délégué commercial de Véolia sur notre territoire au moment ou de nombreuses communes ( même UMP ? si,si...) se battent pour échapper aux diktats du prix de l'eau de la multinationale.
A l'heure ou le retour en régie municipale devient la règle incontournable adoptée par les responsables de nombreuses communes françaises pour réduire efficacement le montant exorbitant des factures d'eau , la municipalité de Pornic , sans état d’âme et sans débat public, renouvelle avec bien trop de complaisance le contrat Véolia .
Voila un dossier d’intérêt général sur lequel doit se pencher l'équipe de Ph Gautreau. Les foyers pornicais peuvent faire sur le prix de l'eau des économies significatives.
Commentaire n° 3955 | |
|