retour à www.i-pornic.com
 
 
Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Schema-d-accueil-des-gens-du-voyage-avis-defavorable-_44131-avd-20100208-57634820_actuLocale.Htm
 
 
 
 
Commentaire du 15/05/10 à 14:14 par Jean Marc
 Madame Buffet a réclamé (toujours dans ce débat) que soient respectés les principes fondamentaux de notre république, à savoir :
Liberté , EGALITE , fraternité.
OK, parlons en:
Lorsqu’un député « communiste » (pour l’exemple seulement) non réélu continuera à percevoir son salaire de député pendant 5 années, c’est ça « l’égalité » avec les camarades chômeurs?
Même si son salaire est reversé à son parti qui le rémunérera à son tour, ce qui ne change rien au raisonnement pour le contribuable.

Ne soyons pas sectaires,
Monsieur Chirac touche, outre toutes ses différentes retraites, -Député, maire de Paris, premier ministre- celle de la Cour des Comptes alors que d’après « contribuables associés » il n’y aurait quasiment jamais mis les pieds !!
Comment est donc calculée cette retraite? Sur quelles bases? Les 6 derniers mois? Les 25 dernières années? C’est quoi l’égalité?
Lui qui touche chaque mois 8000 € du Conseil Constitutionnel ne devrait-il pas montrer l’exemple?
Heureusement que Madame a été élue à plus de 80 % membre du conseil d’administration de LVMH , ça aide à finir les fins de mois.

Avez-vous une idée des salaires des élus nordiques? De l’obligation qui leur est faite de demander autorisation pour toutes dépenses : Hôtel, restaurant en cas de déplacement dans le cadre de leur fonction? Tout dépassement restant de leur poche!
Et monsieur Joyandet , notre sous ministre, qui se permet de faire fi de la taxe carbone en utilisant pour 3 heures de réunion au-delà de l’Atlantique, un avion privé pour la modique somme de 116 000 € !!
On nous incite, nous la plèbe, à pratiquer le covoiturage et à utiliser les transports en commun…

J’ai préféré supprimer un très long commentaire sur les débordements de nos représentants, nous avons le temps de reprendre ce sujet. Comme disait Mitterrand, il faut donner le temps au temps justement. Quand je pense que c’est Chirac qui fut surnommé Super menteur ;-)

Je revendique la liberté d’expression et admets sans tabou la contradiction.


 Commentaire n° 861
 
 
 
 
 
Commentaire du 14/05/10 à 10:39 par Jean Marc
 les députés socialistes ont décidé de ne pas voter une loi qui interdirait la burqa dans la rue. Ils désirent limiter l'interdiction du port de ce vêtement dans les services publics et assimilés.
Motif: Toute loi plus restrictive pourrait être refoulée par le conseil d'Etat et par le conseil constitutionnel!

Conclusion personnelle:
On vire la moitié des élus (Chambre et Sénat) et on se réfère dorénavant aux seuls commentaires et décisions de ces deux 'Conseils' si prudents et si sages.
Voilà un moyen simple, efficace et opportun de réduire les dépenses de l’Etat. Hum?

Ce que pense le peuple, 'on s'en fout'!!!!
Madame Buffet ce matin dans un débat avec une ancienne ministre UMP a déclaré qu’elle ne votera pas cette proposition de loi , vu que celle-ci serait incomplète. Elle veut que figurent quelques lignes supplémentaires traitant de toutes les inégalité de traitement et injustices infligées aux femmes. Ex: discrimination à l’embauche, différence de salaires dans les entreprises…..
Elle aurait pu ajouter pour faire le plein:
Egalité « hommes-femmes » dans les tâches ménagères!!!
Elle préconise de continuer le dialogue avec ces femmes « cachées » . Que ne l’a-t-elle pas fait depuis des mois!! Ou alors, quel résultat!!!
Elle est d’accord pour que soient sanctionnés les hommes qui imposent la burqa à leurS épouses… Allez donc demander à une « emprisonnée de force » si c’est son Jules (ou un autre prénom au choix) qui la contraint à porter cette tenue de Belphégor. Imaginez un peu son espérance de vie!!

Au fait, et si on réclamait un referendum?


 Commentaire n° 858
 
 
 
 
 
Commentaire du 06/05/10 à 15:30 par Pivoine
 Très bien dit Mr Jean Marc !

 Commentaire n° 841
 
 
 
 
 
Commentaire du 05/05/10 à 17:01 par Jean Marc
 Bonjour Bagus.
Comme j’ai déjà eu l’occasion de vous l’écrire sur ce site, je me suis déplacé in situ, invité par vous il y a quelques années déjà, je soutiens votre/notre combat croyez le bien . Je ne vois cependant pas ce que je pourrais ajouter à ce que vous dénoncez sur le sujet.

Un clou ne chasse pas toujours l'autre.

La pollution de l'aiguillon est locale alors que le problème soulevé dans le site que je soumets à lecture (les gens du voyage) est général et mérite également d‘être analysé et traité avec la plus grande attention voire bienveillance (pour vous rassurer). L’ignorer ou le renvoyer aux calendes grecques n’est pas la solution.
Il faut garder à l’esprit que même dans les communes communistes (non suspectes de racisme), les implantations sauvages d'itinérants commencent à exaspérer les résidents permanents.

Tout ce qui concerne la vie en collectivité mérite intérêt.

Il ne faudrait pas, comme c'est le cas lors des discussions sur la burqa, que soit ressassé en permanence: « Il y a plus important à débattre et que ce n'est pas le moment de soulever ce problème ''mineur''. »
Comme l'a défendu le député communiste Gérin, président de la commission sur ce sujet de cet accoutrement, il faut agir vite avant que le phénomène gagne trop d'ampleur et donne trop d’emprise aux gouroux islamistes fondamentalistes (je le cite).
La gauche dit-il préfère tourner les yeux, feindre d'ignorer ce problème qui touche une minorité; affirmant à cette occasion son désaccord profond avec madame George Buffet qui refusera de voter la loi proposée prochainement à l‘assemblée.


En aparté:
Concernant ce sujet brûlant de la burqa,
Je soutiens comme lui le combat des femmes telles que Fadela Amara, comme je soutiens le combat de la présidente des « Ni putes ni soumises » , de Gisèle Halimi, de madame Elisabeth Badinter et pourquoi ne pas ajouter toutes ces femmes d’Afghanistan et du Moyen Orient qui comptent sur la France pour rendre aux femmes leur dignité et leurs droits. (Elles nous le demandent)


 Commentaire n° 839
 
 
 
 
 
Commentaire du 05/05/10 à 14:07 par bagus
 Jean Marc,

que pensez-vous de ces adresses de sites :

http://www.i-pornic.com/actualites_headerframe.php?comm&display&id=2193

http://acipa.free.fr/
http://acipa.free.fr/Savoir/savoir.htm

Qui paiera ?
quel sérieux ?
quels sont leurs comportement ?
Ces olibrius (ceux de 'mes' adresses) ne jouent pas à coté des bennes à ordures, mais jouent avec ces bennes, et avec nos sous !

et là ce ne sont pas des 'petites' gens, ce sont des gros poissons ....


 Commentaire n° 838
 
 
 
 
 
Commentaire du 05/05/10 à 09:56 par jean marc
 http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/le-casse-tete-de-l-accueil-des-gens-du-voyage-05-05-2010-909891.php

Vive les 'droits' zut aux 'devoirs'
Sedentaires payez !!! et taisez vous.


 Commentaire n° 837
 
 
 
 
 
Commentaire du 01/03/10 à 12:22 par Jean Marc
 Val44 bonjour,

La France est devenue un patchwork de populations, on m'assure et je veux bien entrer dans cette logique, que le mélange des cultures serait enrichissant. OK, on peut en discuter à condition d'interdire les machettes durant les débats..
;-)) LOL.

Mais dites moi, si chaque communauté constituée -ethnique, religieuse, sectaire...- (difficiles à dénombrer aujourd'hui) vivant parfois voire constament en milieu fermé, revendique des codes spéciaux auxquels nous devrons souscrire sans sourciller, notre Republique fout le camp, non?

Jeune, je l'ai déjà raconté, j'ai participé à des soirées tziganes en camping, j'ai partagé leurs fêtes, j'ai apprécié leur musique, leurs dances... mais aujourd'hui, essayez donc..
Eh! en aparté, Savez vous? qu'il y a chez les tziganes de très belles et séduisantes jeunes filles, essayez donc d'en courtiser une et revenez nous narrer votre aventure.

Il m'est arrivé d'assister à une dispute entre une famille de Gitans et une autre famille de nationalité et d'obédience certainement différentes à l'entrée d'un terrain vague ouvert, cela en disait long sur leur volonté de 'vivre ensemble'. Refus impératif de cohabiter!!!

L'intégration, l'insertion, ça veut dire quoi au juste?
Aime ton prochain comme toi même à dit le seigneur.
J'adore ma prochaine et ça suffit à mon bonheur.


 Commentaire n° 647
 
 
 
 
 
Commentaire du 28/02/10 à 23:47 par Jean Marc
 Ils perpétuent sur notre sol un mode de vie qu'on cherche à faire disparaître.

Si vous avez bien lu ce que j'ai écrit plus haut, il ne s'agit pas de faire disparaître ce style de vie,loin de moi cette idée saugrenue, mais de les faire nous respecter. Les accueillir oui, marcher dans leurs excréments tout au long des chemins: NON!
Un stade de rugby n'est pas un parc de stationnement pour une centaine de caravanes et véhicules utilitaires affectés à des 'petits travaux' occasionnels..
Les arbustes nouvellement plantés devant chez Leclerc ont servi de piquets d'étendage, non, non et non! je ne suis pas d'accord.
Je n'irai pas plus loin pour aujourd'hui, ni demain...
Pour résumer: celui qui ne veut pas voir la vérité en face préfère tourner la tête, c'est plus confortable et c'est surtout davantage dans l'air du temps.

Pour la personne qui parle de gitan roulant en 4X4, peut être ne pouvez vous pas comprendre que l'identité nomade ne suit pas les codes des sédentaires.
Non, je ne peux pas comprendre, il est des retraités qui ne roulent pas en 4X4 et qui ne se soignent pas car leurs retraites ne le leur permettent pas ou plus. Malheureusement et c'est bien regrettable, ils ne bénéficient pas tous de la CMU ni du CSA ..Ils paient un loyer, très cher, trop cher du reste, ne possèdent pas de caravane deux essieux pour les abriter ni de tracteur Mercedes.. Il faut admettre que l'entraide chez les gens du voyage n'est pas un vain mot, solidarité doit faire partie de ce 'code' que vous alléguez et je les en félicite.

Justement, à propos de code,vous écrivez:

l'identité nomade ne suit pas les codes des sédentaires

Belle assertion, ce code, encore faut-il que ce dernier soit connu ,reconnu, enregistré, inscrit dans notre bon système républicain, non?
Mais au fait, c'est quoi le code des gitans puisque vous semblez bien informé/e, je suis preneur, j'ai de nombreux manques.

Y a-t-il un code spécial qui autorise nos amis voyageurs à percevoir tout à fait légitimement et légalement plus que les sédentaires?
Aurais-je un jour enfin une réponse pour comprendre ces différences de traitement: De quoi vivent ces gens-là, quelles sont leurs activités, comment participent-ils à l'effort collectif national?
Voilà le point d'achoppement de mon raisonnement , je suis persuadé que mieux informé je pourrais accepter sans rechigner , sans réserves, que nous suivissions des chemins et des modes de vie différents.Ce qui n'enlève rien aux reproches formulés plus haut sur le respect commun.

Donnons un peu de dignité aux 'voleurs de poule'

Alors là, c'est vous qui le dites, moi je ne me serais jamais permis un tel jugement. boudiiii !!!


 Commentaire n° 646
 
 
 
 
 
Commentaire du 28/02/10 à 21:04 par val44
 Eternel conflit sédentaire/nomade....
Les gens du voyage ne sont pas à eux seuls responsables de tous les maux. Comme dans toute communauté, il y a de tout. Je suis favorable à un accueil digne de ces gens que peu comprennent. Ils perpétuent sur notre sol un mode de vie qu'on cherche à faire disparaître.
Pour la personne qui parle de gitan roulant en 4X4, peut être ne pouvez vous pas comprendre que l'identité nomade ne suit pas les codes des sédentaires.
Donnons un peu de dignité aux 'voleurs de poule'


 Commentaire n° 644
 
 
 
 
 
Commentaire du 11/02/10 à 23:39 par Jean Marc
 Monsieur A bonsoir, ou bonjour, c'est selon.

Je vous cite:
Et quand a leur prétendue richesse, certe, ils roulent souvent dans de grosses voitures, dans de luxieuses caravanes, mais quel budjet celà représente-t-il par raport à celui de l'achat de la moindre maison ? C'est leur lieu de vie. Ils n'investissent pas leur argent de la même façon que nous.

C'est justement ce qui justifiait et amenait ma question première que je rappelle au passage:

Comment vivent ces amoureux du voyage? Quelles sont leurs activités? quels sont leurs moyens d'existence, comment participent-ils à la vie de la collectivité nationale?..

Cette question , un ouvrier manoeuvre en bâtiment,un soudeur de la navale en fin de chantier, un employé municipal ou un facteur au bas de l'échelle des salaires et sans espoir d'amélioration de carrière etc.... vivant dans des HLM à 1 heure de leur travail, devraient s'interroger sur leur propre manque de dynamisme, d'imagination, de volonté, de courage peut-être pour changer de métier. Qu'attendent-ils s'ils possèdent un don et le désir etouffé de tout envoyer balader.
Je me demande du reste si le gouvernement soucieux de voir croître le nombre des chômeurs, ne devrait pas encourager cette mobilité . Vous me faites travailler les neurones. Tout cela mérite reflexion effectivement puisque certains y arrivent, pourquoi ne pas tenter sa chance dans l'aventure.La liberté, l'aventure, la découverte..le sourire et la joie de vivre retrouvés.Ne plus dépendre des 'autres'

Il faut d'abord répondre à ma question première , je n'ai aucun élément fiable.
Dernier point: Les gens du voyage prennent leur retraite à quel âge?


 Commentaire n° 618
 
 
 
 
 
Commentaire du 11/02/10 à 22:31 par Monsieur A.
 mitjm, vous parlez de mode de vie a la française, d'inadaptation. Mais je crois vraiment que vous mélangez les sujets. Je n'entrerais pas dans la polémique au sujet de l'adaptation des émigrés en France, la question n'est pas là. En faite, la question des populations nomades n'as rien a voir avec celle là. Ces gens sont tout autant français que n'importe qui. Ils ne se sont pas installés là hier. En fait, ils ont toujours parcouru l'Europe, ils en font partie. L'humanité toute entière a été nomade. Nous avons choisi, comme l'immense majorité de celle-ci de nous sédentarise, pas eux, c'est un choix, et je ne voit pas en quoi nous devrions le discuter. Le fait qu'ils soient une minorité ne fait pas d'eux des sous Français.

Et quand a leur prétendue richesse, certe, ils roulent souvent dans de grosses voitures, dans de luxieuses caravanes, mais quel budjet celà représente-t-il par raport à celui de l'achat de la moindre maison ? C'est leur lieu de vie. Ils n'investissent pas leur argent de la même façon que nous.

Après, je n'entrerais pas dans la polémique des problèmes qu'ils peuvent poser. Je n'ai jamais eu a m'en paindre, mais je veux bien croire qu'ils existent. D'autant que leur communautarisme ne facilite pas le dialogue et permet sans doute trop souvent à ceux d'entre eux qui ne sont pas honnêtes de se réfugier sous le couvert de la communauté. L'acceuil des communautés nomades pose un vrai problème a notre société, et c'est avec eux que nous devons le règler.


 Commentaire n° 617
 
 
 
 
 
Commentaire du 11/02/10 à 20:17 par bagus7
 jean marc, je ne vous réponds pas personnellement, mais au 2 messagers passés .

dans le second il est dit 'une population très souvent à l'origine de conflits'.

sans tourner autour du pot, c'est pourquoi j'ai parlé de voleur, bien que ce ne soit pas dit aussi clairement.
mais j'aime derriere les mot vagues ....

bon, mettons que personne ne parle de voleur, mais seulement de 'conflit', combien de personnes sont en conflit avec leurs voisins ? leurs patrons ? leurs propriétaires ? leurs parents ? leur famille ? Tous ces 'malfaisants' (au vue des parties en conflit) sont-ils systématiquement 'gens du voyage' ?

je ne crois pas !

il y a plus de conflit avec son voisin qu'avec les gens du voyage !
alors pourquoi cette froideur avec les gitans, roms, etc .

qui paiera le camp 'gitan' ? combien cela nous coûtera à nous pauvre contribuable ?

et la ria , combien cela nous coûtera ?
le golf ? combien cela nous a coûter ?
c'est vrai que le golf fait 'bien' ...
et la dépollution de l'aiguillon combien ça nous coutera ?


 Commentaire n° 616
 
 
 
 
 
Commentaire du 11/02/10 à 17:54 par Jean Marc
 Bonjour Bagus,
Moi, je ne suis pas surpris de votre réponse.Je savais , j'étais certain que vous réagiriez.
Il voulait faire ses besoins dans un champ,
Dans les champs, pas de problème.

Ceci n’a pas été facile à régler, et le problème a duré plus d’une semaine
Le rêve , le rêve... une semaine, une semaine...!!

Ceci de la part d’un enfant français, issus de francais, petit enfant de francais .Fil de paysan, petit fils de paysan, etc.

Besson aurait dû vous inviter à sa commission sur l'identité française.. ;-)

Quand au voleur, que pensez-vous des propriétaires qui gardent les cautions de leurs locataires ? (entre autre filouteries)

Qui parle de voleurs ici???? Je n'ai en rien fait allusion pour ma part aux voleurs de poules issus de la cour des miracles ou de ces vilains nomades ambulants aux modestes roulottes de jadis tractées par un cheval bien soigné presque dorloté ; je m'en garderai bien sur le Net, vous vous rendez compte....

Quand j'étais jeune, j'allais camper avec les copains là où nous étions quasi certains de trouver des gitans, tous les soirs nous chantions autour d'un feu de camp. Aujourd'hui....
Pour les proprios malhonnêtes,c'est une tout autre histoire comme dirait le petit lion. Les tribunaux sont faits pour régler ces différends souvent fort compliqués à démêler.

La différence humaine n’est qu’une richesse ! (il suffit de voir les chiffres du tourisme :o) , tourisme venant, ou pornicais partant )
Dans le pays de « pauvre » pornicais, peut-être que ces riches « gens du voyage » sont une opportunité de s’enrichir ?


Rien pigé, code d'accès svp.

Pour résumer: En ce qui concerne l'attitude à observer face à l'afflux des gens du voyage, deux choses sont inconciliables: La foi dans l'humanisme nouvelle vague et la raison; comme en religion.


 Commentaire n° 612
 
 
 
 
 
Commentaire du 11/02/10 à 15:10 par bagus7
 Je ne suis pas surpris de toutes ces remarques, je pense même qu’elle sont modérées par rapport à ce qu’on entend dans la société …
Je ne suis pas surpris !
Mais je suis profondément choqué, comme à chaque fois que j’entends ces propos.

Juste pour l’anecdote : connaissez-vous la chanson, qui est si agréable quand on la chante en situation :
« Faire caca par terre,
Le derrière dans les fougères …»

Bon là ce n’est qu’une bidouille, une autre bidouille, lorsque j’étais jeune, on a accueilli un cousin qui vivait dans une ferme près d’ancenis. Il refusait de faire ses besoins dans nos magnifique gogue ! Pourtant si beau, si blanc, si propre.
Il voulait faire ses besoins dans un champ, au milieu des moutons, comme il faisait habituellement. Ceci n’a pas été facile à régler, et le problème a duré plus d’une semaine, avec les problèmes que vous connaissez …

Ceci de la part d’un enfant français, issus de francais, petit enfant de francais !
Fil de paysan, petit fils de paysan, etc.
Cette histoire n’a que 40 ans, ce qui est ridicule vis-à-vis d’une société, même francaise.

Quand au voleur, que pensez-vous des propriétaires qui gardent les cautions de leurs locataires ? (entre autre filouteries)

La différence humaine n’est qu’une richesse ! (il suffit de voir les chiffres du tourisme :o) , tourisme venant, ou pornicais partant )
Dans le pays de « pauvre » pornicais, peut-être que ces riches « gens du voyage » sont une opportunité de s’enrichir ?


 Commentaire n° 611
 
 
 
 
 
Commentaire du 11/02/10 à 14:49 par mitjm
 Connaissez-vous une seule commune en France qui soit ravie de se faire imposer une telle loi. Boennec, comme de nombreux maires de France, ne veut pas accueillir sur sa commune, une population très souvent à l'origine de conflits. Son argument pour justifier le manque d'infrastructure pour l'accueil de ces gens-là, vaut ce qu'il vaut, mais il reflète bien le sentiment d'inquiétude et de méfiance généralisées des élus et des habitants de toute commune lorsqu'on voit débarquer ces cortèges de caravanes et le lot de difficultés associés.
J'ai aussi une question purement pratique : qui paye ces infrastructures et toutes les dépenses correspondantes, eau, électricité ? nous ou eux ? Je me doute déjà de la réponse et comprendrait complétement que les gestionnaires locaux, ayant déjà de grosses difficultés à boucler leur budget municipal, rechignent à appliquer cette loi entièrement coercitive en dépensant de l'argent pour des gens externes à la commune. Je rattacherai ce problème à celui de la burqa. On se décide enfin à essayer d'imposer un certain mode de vie français à ceux qui vivent dans notre beau pays, mais qui en refusent l'adaptation. Le problème se pose à l'identique pour les gens du voyage. Ces gens ne sont pas adaptés à notre mode de vie, à notre fonctionnement, et cette inadaptation est la source de nombreux conflits. Ces personnes sont improductives pour l'état, ne payent pas d'impôts, de taxe professionnelle, de taxes sociales. Je suppose, malgré cela, qu'elles bénéficient d'une certain assistance de l'état, ne serait-ce que par les structures d'accueil imposées aux communes par cette loi débile.. Il y a un mot pour caractériser ce mode de vie symbiotique, mot que je n'emploierai pas ici pour éviter la censure. Encore une fois, je refuse de payer pour cela : c'est légitime, ne croyez-vous pas ?


 Commentaire n° 610
 
 
 
 
 
Commentaire du 10/02/10 à 18:43 par Jean Marc
 rein .... seraient
OH!!!! la honte !!!


 Commentaire n° 608
 
 
 
 
 
Commentaire du 10/02/10 à 17:46 par Jean Marc
 Cette loi est nécessaire et juste, permettant aux gens du voyage, citoyens français, d'être hébergés et accueillis dans des conditions décentes ! »

Je crois qu'une réunion organisée par une association humanitaire connaissant bien les rites et coutumes de cette communauté (ces communautés) permettrait de mieux connaître leur mode de vie, de mieux les apprécier, de mieux les recevoir... Comment vivent ces amoureux du voyage? Quelles sont leurs activités? quels sont leurs moyens d'existence, comment participent-ils à la vie de la collectivité nationale?.. et surtout: Qu'entend-on chez eux par 'integration'? Qu'ils aient des droits,c'est incontestable, mais en échange, se reconnaissent-ils des devoirs envers notre ''communauté'' ouverte?
Français? Oui mais..
Je me souviens, il y a de cela environ 5 ou 6 ans, m'être un peu querellé (litote) avec deux adultes installés, eux et leurs familles entre 50 et 100 caravanes, dans les champs jouxtant le terrain de rugby de Sainte-Marie, tous deux en recherche d'un endroit discret, suffisamment isolé dans la nature pour satisfaire un besoin naturel.
Chaque matin, pour promener mon chien dans les chemins qui bordent ces terrains, j'étais obligé d'enjamber les étrons généreusement exposés à nos vues en plein milieu de ces chemins par ces habitués à la vie au grand air. Je leur en fis la remarque, les invitant à se soulager de préférence dans les champs, derrière les haies. Peine perdue, ils ne comprenaient pas le français, ils m'ont simplement fait comprendre par gestes qu'ils ne parlaient pas notre langue, l'un d'eux a juste laisser deviner: Gitan! Je parlais donc dans le vide (je n'en crus pas un mot, peu importe)
Nous pourrions peut-être pour commencer par les aider à apprendre notre langue, pour être français il me semble que cela va devenir indispensable.NON?

Un jour, il y a 5 ou 6 ans, mon medecin m'a fait remarquer que le personnage qui sortait de son cabinet et qui montait dans un superbe 4/4 , faisait partie de la communauté installée devant chez 'Leclerc' ; il ajouta : il est à la CMU. C'est absolument légal, pas de problème, rein à redire...mais de leur côté, il seraient bon qu'ils fassent un effort pour se faire adopter. Ne pensez vous pas?
Vous devez trouver ces propos indécents, c'est votre droit comme c'est mon droit de me poser des questions.


 Commentaire n° 607
 
 
 
 
 

  Saisir un nouveau commentaire
    remonter en haut de page pour voir le sujet d'actualité

    Donner votre avis sur le sujet d'actualité :

    Votre nom / pseudo (obligatoire) :

    Votre mail (facultatif, sera visible) :

    Votre Message :

            


    Conseils et astuces de saisie :

      Délimitez votre texte avec les 'balises' suivantes pour :
      - afficher du texte en 'gras' : [b] texte en gras [/b]
      - afficher du texte en 'italique' : [i] texte en italique [/i]
      - insérer un lien : [url=votre lien commençant par http://...] votre texte [/url]
          exemple : [url=http://www.google.fr] un lien vers google.fr [/url] )
      - modifier la taille du texte: [size=1] texte en petite taille [/size]
          (la taille pouvant évoluer de 1-petit a 5-tres grand, 2 étant la valeur par défaut)
      - afficher du texte en 'rouge' : [color=rouge] texte en rouge [/color]
          (autres couleurs dispo : vert, bleu, vertclair, cyan, orange, gris, grisclair)
      Les combinaisons sont possibles :
          exemple : [color=rouge][i][size=1] texte en rouge,en italique et en petite taille [/size][/i][/color]


    Réglement

      Seront supprimés les commentaires :
      - n'ayant aucun rapport avec le sujet d'actualité
      - injurieux et portant atteinte à la vie privée des personnes
      - contraire à la morale



Notre partenaire :  Espace & Vie Pornic  (cliquez sur le bandeau)
 


  ACCUEIL   ACTUALITES   AGENDA   INTERVIEW   PHOTOS   VIDEOS   REFERENCEMENT   Espace Publicitaire   i-pornic.com