Commentaire du 11/08/20 à 11:08 par tartemolle (mail:inconnu) |
| Et que dire des residents secondaires qui paie une surtaxe et font vivre la commune à l'année ,et par le biais des locations ,par exemple, la font connaitre dans l'hexagone et même bien plus loin ;nos kilomètres aujourd'hui s avalent plus vite;les commerces ne comptent plus sur la trésorerie de 3 mois mais sur plus ,de même que l'artisanat ou l'entreprise.Que font les élus??? aucun écho ,une fois élu, vite dans son antre pour nous dire que faire,des directives encore et encore!!!mais qu'ils n'assument pas pour eux même.
Commentaire n° 9361 | |
|
Commentaire du 03/12/18 à 14:53 par i-Pornic.com |
| @Deeje
vous n'avez pas lu l'article jusqu'au bout
' Car il y a fort à parier que cette baisse de 0.6% ne compensera pas entièrement la hausse de 1.24 % en 2018 de la valeur locative, l'élément de base de la TH, mais aussi l'autre façon de gonfler abusivement la note tous les ans. Merci le Parlement !
Sans parler de la part départementale et régionale de la TH dont on ne sait pas encore si elle va augmenter en 2018 ?
En finalité, et même à Pornic, vous constaterez peut-être une augmentation de votre TH en 2018 si vous ne faites pas partie des 80% heureux contribuables de la population qui bénéficieront de cette mesure de réduction cette année ! '
Commentaire n° 9151 | |
|
Commentaire du 02/12/18 à 23:34 par jean marc |
| Lorsque je suis arrivé à Pornic, trouvant le montant de la somme qui m'était réclamée par le fisc au titre de l'impôt foncier, je me suis rendu à l'hôtel des impôts pour obtenir quelques éclaircissements. La réponse de la charmante dame qui me reçu se résume ainsi: Holàlà!!!! votre foncier?... ce serait trop difficile... ce fut son dernier mot et je m'en contentai. Si vous y parvenez pour ce qui vous concerne, faites moi un signe, je n'ai pas perdu espoir.
Commentaire n° 9148 | |
|
Commentaire du 02/12/18 à 09:04 par contribuable |
| Pour ce qui me concerne c'est 3% d'augmentation à Pornic. On nous ment c'est clair !!!!!!
Commentaire n° 9147 | |
|
Commentaire du 01/12/18 à 15:48 par Deeje |
| Mais qui ose écrire un tel article. Proprement mensonger, La Bernerie a moins 0,6% ????? En ce qui me concerne c’plus de 1% d’augmentation. C’est certe pas énorme mais chaque année la même chose! Il ne faut pas écrire n’importe quoi!
Commentaire n° 9146 | |
|
Commentaire du 04/11/18 à 11:06 par jean marc |
| Attention, une prune de plus à prévoir. Ne traversez plus n'importe où Précision IMPORTANTE….
Nous avons tous pris connaissance de cette nouvelle disposition du Code de la Route qui prévoit un retrait de 6 points du permis de conduire en cas de non priorité laissée à un piéton engagé sur un passage clouté. C'est valable partout sauf en Corse.
Pour expliciter le pourquoi de cette exception, le Gouvernement vient de faire savoir que cette mesure était sans utilité sur l’île vu que plus personne ne traversait la rue depuis que le Président avait précisé qu'il y avait du travail en face !!!
Commentaire n° 9125 | |
|
Commentaire du 20/10/18 à 14:29 par Écolo de droite |
| Moi j'aurais honte de ne pas trier mes déchets. Plus une société est a avancée moins elle pollue. il suffit de voir les pays en avance sociétale pour s'en rendre compte... DK NO CH NZ etc Idem pour la propreté et la disponibilité des toilettes publiques, tout va ensemble c'est un état d'esprit. D'ailleurs je trouve qu'on n'en fait pas assez. En Belgique enfin pas partout ils trient selon la couleur des verres, bien sûr ils ont aussi le système de vidange ou recyclage des bouteilles consignées contre rémunération. C'est à l'origine, au consommateur, à se débrouiller à ne produire aucun déchet non recyclable. Je comprends que tout le monde n'a pas les moyens d'aller en déchetterie ou sur une borne de collecte volontaire, mais ceux qui sont en retraite avec un véhicule n'ont aucune excuse. Le problème est qu'il y a encore trop de produits non valorisés et qui partent a la poubelle ou en décharge. On vit dans une société d'abondance et heureusement ce gâchis prendra bientôt fin quand la zone euro se crashera, ce qui ne saurait tarder. A st Brevin ils ont par exemple une recyclerie et c'est autant qui ne part pas en benne à l'enfouissement... tout en faisant des heureux.
Commentaire n° 9119 | |
|
Commentaire du 19/10/18 à 17:05 par jean marc |
| Oui, notre ami 'contribuable' a raison, pensons collectif. De Villiers, un gauchiste comme chacun sait, sur LCI, s'est dit 'populiste' devant ce que devient la France, devant un suicide de notre nation. Alors passez une minute à lire ce texte, Hérodote ça n'est pas du pipeau. Enfin de la lucidité qui nous permet d'espérer
Commentaire n° 9118 | |
|
Commentaire du 19/10/18 à 16:43 par Cons de Tribuable |
| @contribuable sainmaritain
D'abord, il y a longtemps que vous n'êtes plus contribuable sainmaritain, espèce de chauvin. Pensez collectif
De plus, on ne dit pas sainmaritain, mais sanmaritain, voire samaritain ou les deux (un bon samaritain sanmaritain, ça doit exister aussi). Sainmaritain est peut-être une déclinaison par méconnaissance de ceux qui habitent plus au nord de Pornic que dans le Bourg de Sainte-Marie et qui se disent sanmaritain quand ça les arrange pour critiquer...
Vous commencez mal !
Ensuite...
vous avez parfaitement raison : :)
- la baisse du service sur les ordures ménagères. Déjà, du temps de l'ancien maire, à l'époque médiévale où on ne triait pas encore, les poubelles passaient presque tous les jours dans mon quartier. Puis, tout d'un coup, sans que la population soit consultée, ces braves gens ont décidé de ne plus les faire passer que deux fois par semaine. Pensez-vous que les impôts locaux aient baissé pour autant ? Que nenni ! Puis, ainsi de suite depuis des années... des poubelles qui passent de moins en moins souvent (une fois tous les 15 jours dans certains quartiers), la suppression du ramassage du bac bleu bien pratique pour les papiers, puis la suppression de ramassage du bac vert pour les verres. Et cela, toujours sans consultation de la population ! Et cela, toujours sans aucune répercussion à la baisse sur les impôts locaux.
Je crois qu'à Pornic, et maintenant dans l'agglo, si on n'augmente plus les impôts locaux, c'est au dépend du service rendu aux Pornicais (au sens large, agglo compris) !
Mais aussi au détriment de l'environnement : j'en connais qui ont repris à remettre leur verre dans le tout-venant. Moi-même, même si ce n'est pas bien, je continue à mettre mes journaux et magazines dans le bac jaune, comme on le faisait avant ! Et je ne parle même pas des dégoutés qui ne trient même plus !
Comment peut-on partir d'une très bonne idée pour l'écologie (bac gris, jaune, bleu, vert et ramassage fréquent) et puis effectuer une telle marche arrière ? C'est tout simplement irresponsable de la part des élus !
Je crois que la mairie a décidé de faire des économies sur les choses essentielles pour compenser des dépenses beaucoup plus futiles, mais aussi ses errements en matière de gestion de personnel (quelqu'un sait t-il à ce sujet combien de personnes ayant 'travaillé' à la Mairie de Pornic restent chez elle ou 'au placard' à la mairie à ne rien faire pour la collectivité : quel budget mensuel cela représente t-il ?)
- effectivement, l'aberration de l'intervention des services techniques pendant les heures d'ouverture des déchetteries pour le grand public ! Et surtout qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peut pas intervenir en dehors de ces horaires parce qu'il n'y pas assez de personnel pour être présent à ces moments là ! Et les personnes dont je parlais plus haut ? Un ex-DGS golfique peut peut-être passer quelques heures par semaine à ouvrir les grilles d'une déchetterie ? (je ne lui demanderai quand même pas d'aller se salir les mains à aider les intervenants) Oui, Monsieur, vous avez raison de vous plaindre : c'est du foutage de gueule ! C'est un manque de considération pour le contribuable. Et oui, il y a quand même de sérieuses choses à redire sur ce gouvernement local !
Commentaire n° 9117 | |
|
Commentaire du 19/10/18 à 12:20 par contribuable sainmaritain |
| Les impôts n'augmentent pas mais le Service à la population se dégrade.
Exemple : gestion de la déchetterie de la Génière J'y suis allé deux fois cette semaine pour déposer des végétaux. Pas d'accès possible car changements de 'bennes' durée entre 20 et 30 minutes. Blocage une dizaine de voitures voir plus, mécontentements des personnes. Cette déchetterie n'est pas ouverte l'après midi hors saison, pourquoi ne pas faire ces manipulations lorsqu'elle est fermée.(économies, économies …) Vivons avec la technologie de notre temps, il existe un site ou l'on peut consulter les horaires d'ouverture des déchetterie pourquoi ne pas indiquer les manœuvres pour changements de bennes et accès temporairement non autorisés interdit pour les végétaux. Pour les déchets verts, il faut arriver sur le site pour être informé que le lieu n'est pas accessible !!!!!! A part çà tout va bien…..
Commentaire n° 9116 | |
|
Commentaire du 18/10/18 à 22:06 par Mille feuille |
| Des économies sur le fonctionnement.. masse salariale ? : Facile !
Il suffit d'imposer a nos politiques locaux de moins se ''graisser financierement'' chaque mois avec l'argent durement gagné par le contribuable.
On démarre par le successeur du Dr droite toutes couleurs : Maire pornic + pdt pornic agglo + pdt syndicats des eaux + ..... !!!!!!! Mais il font des journées de combien d'heures ? : 30..36.. ? : trop forts ! + la cour des vice pdts/pdtes du roi : a pas oublier !
Et si on ajoute des responsables payés des dizaines de milliers d'euros par an pendant DES ANNEES chez eux : un scandale financier a combien de au final ? Ca c'est de la gestion d'entreprise comme y disent les pornicais !
On en garde pour + tard.. et preuve qui peuvent encore baisser nos impots !
Commentaire n° 9115 | |
|
Commentaire du 17/10/18 à 09:35 par 2b3 |
| s'il fallait examiner la comptabilité bilan / de la commune dans son intégralité il faudrait aussi vérifier la dette rapporté au nombre d'habitant. c'est sur que sur le poste 'fontionnement' il y aurait de gros efforts à faire sur la masse salariale je suppose.
Commentaire n° 9114 | |
|
Commentaire du 16/10/18 à 09:37 par Daniel |
| Et alors Liberte Egalité Fraternité ? De la mauvaise foi ?
Il y a bien des communes qui augmentent leur population et qui augmentent aussi leur taxe d'habitation. Mais, pour les Pornicais, au moins, leur taxe d'habitation n'augmente pas (ou très peu).
Commentaire n° 9112 | |
|
Commentaire du 16/10/18 à 08:29 par Liberté Egalité Fraternité |
| On nous bassine depuis des années que les impôts n'augmentent pas localement. C'est un leurre !!!!! 'Il faut savoir que c'est l'arrivée de nouveaux contribuables sur la commune qui compense cette non augmentation.'
Commentaire n° 9111 | |
|
Commentaire du 14/10/18 à 07:11 par Lilas |
| Mais qui donc est l'auteur de ce bel article ? Beau tract électoral !
Commentaire n° 9110 | |
|
Commentaire du 13/10/18 à 21:31 par pas de surprise |
| Mais c'est bien normal au regard de ce que nous y payons en globalité. Ancien/nouveau: même école, mêmes cumulards, même équipe en bonne partie. L'ancien système est bien rodé, bien protégé, pas près de changer.
Commentaire n° 9109 | |
|
Commentaire du 13/10/18 à 15:13 par Tata Maria |
| Merci à notre Maire !!! Business man sans fioriture il mène sa barque sans faire de vague... Il nous avait promis des baisses d'impôts, paris tenu jusqu'à maintenant. Il nous fera oublier son prédécesseur et toute l'opposition ... La fille de l'autre c'est pas pour tout de suite espérons le. Bonne continuation 😃😃😃
Commentaire n° 9108 | |
|