Commentaire du 29/06/17 à 16:40 par Anne ma soeur Anne |
| pas faux
il est vrai qu'on trouve des noms brévinois républicains présents sur la dernière liste des régionales + des like sur facebook a tour de bras entre pornicais et brévinois du même clan politique
si on se retrouve avec un ou une ''pro'' retailleau vendredi au siège suprême de la mairie = ca va etre chaud dans 3 ans :-0
Commentaire n° 8718 | |
|
Commentaire du 28/06/17 à 13:36 par Prépa OPA des `républicains` |
| Vous avez sans doute raison monsieur! Après leurs résultats au 1er et 2e tour des législatives dans de nombreuses villes du pays de retz pourtant traditionnellement a droite, le parti des L.R. va chercher par tous les moyens a investir les communes ET PLACER DES MAIRES. -> St Brévin est une première cible après que son maire ai été élu député! Pornic a besoin d'un(e) maire à St Brévin de la même sensibilité politique qu'eux (son maire et sa 1ere adjointe candidate battue L.R.). Ca permettra aux L.R. locaux de mieux se répartir les prochaines 'bonnes' cartes municipales, départementales, régionales & législatives. Pas grand monde suivant ca de prêt n'est dupe, mais si c'est ce qui se passe a St Brévin, c'est sur que ca en est fini de la méthode et du consensus HAURY! -> Wait & see
Commentaire n° 8717 | |
|
Commentaire du 27/06/17 à 19:07 par SAINT BREVIN: LR le retour ??? |
| L'élection de notre nouveau maire devrait avoir lieu vendredi 30.
Il semblerait que l'élue du parti des LR soit pressentie pour la place, et non l'ancien premier adjoint tout comme l'actuelle première adjointe ??? Bruits de couloir ou pas ??? Quelqu'un a t'il des infos ???
Commentaire n° 8714 | |
|
Commentaire du 20/06/17 à 17:40 par Jojo le bulot (mail:jodepornic@gmail.com) |
| Sujet sur la voirie.Devant le Campus, route de St Michel, une pancarte a été installée annonçant: 'Ici la commune investit pour vous', en fait cela fait suite aux travaux de bitumage du Chemin du Moulin de Sang. Par contre je suis très surpris que le bitume de la rue St Michel entre le rond point du restaurant 'La Flambée' jusqu'à la rue Jean Monet voir jusqu'à l'entrée du parking Décathlon, n'a pas été bitumé après la réalisation des tranchées??? En tant que voisin de cette rue, cela me semble plus utile et beaucoup plus utilisé que le Chemin du Moulin de Sang.Seul ce tronçon n'est pas bitumé correctement dans cette rue, ça fait défaut!A bon entendeur,Salut.
Commentaire n° 8702 | |
|
Commentaire du 13/06/17 à 19:14 par Paul Etic |
| Ce communiqué confirme ce que je pensais de Claire Hugues. Une absence totale de discernement, de clairvoyance et d'indépendance vis à vis du reliquat de parti qu'elle soutient encore. Serait ce un manque de personnalité ?
- 'LR a dit' qu'il fallait combattre Macron, le fils spirituel de Hollande. Claire Hugues l'a dit et répété.
- 'LR a dit' qu'il ne fallait surtout pas prendre position en faveur de Macron contre LePen au deuxième tour des présidentielles. Claire Hugues a respecté la consigne à la lettre, ce qui lui a valu un beau retour de bâton.
- 'LR a dit', bien hypocritement, qu'une majorité pour Macron à l'assemblée serait un danger pour la démocratie. Claire Hugues l'annonce aussi.
- 'LR a dit', qu'il fallait que la droite et le centre soit un groupe fort à l'assemblée. Claire Hugues le répète aussi, sans se rendre compte que, chez nous, le centre l'a déjà abandonné au profit de Yannick Haury, qui représente le vrai centre, et cela, bien avant que Macron ne débarque.
etc, etc, ...
Je n'arrive pas à comprendre que cette jeune personne, au demeurant fort sympathique et à priori très bosseuse, soit un tel bon petit soldat bien discipliné d'un LR décadent et complétement dépassé par les événements. J'imagine cependant qu'elle doit y trouver son compte. En tout cas, en reprenant mot pour mot l'argumentaire édifiant de LR sans apporter sa touche personnelle, elle ne fait que s'enfoncer dans ce que les français détestent le plus : les apparatchik.
Je pense que Claire Hugues réalise que la messe est dite de toute façon et qu'il ne lui reste plus qu'à rester 'droite' dans ses bottes vis-à-vis de ses responsables politiques pour espérer continuer à faire partie de la clique. Question : ce comportement est t-il la conséquence d'une certaine fidélité à des convictions, ou plus certainement, d'un simple opportunisme carriériste ?
Sinon, Madame Hugues, je ne vous en veux pas personnellement. Je regrette presque que vous vous soyez pris une telle raclée dimanche. Mais, voilà la France est en marche : il fallait prendre le bon wagon. Certains de vos collègues chez LR ne se sont pas trompés. Comme dirait un de mes amis footballeurs : la routourne a tourné.
Ne soyez pas trop déçue, il vous reste encore de belles choses à accomplir à la mairie de Pornic, à l'agglomération de Pornic, peut-être un peu aussi à la région de Pornic (jusqu'aux prochaines régionales), ... Et au moins, vous aurez la chance de pouvoir vous y consacrer à plein temps.
Ce sera pour une autre fois, peut-être avec Les Républicains En Marche.
PS : toutes mes félicitations à Sarkozy, Fillon et Hollande qui ont réussi magistralement à parachever ce que Macron et surtout Le Pen avaient révé : torpiller l'UMPS.
Commentaire n° 8676 | |
|
Commentaire du 13/06/17 à 18:17 par amnésie... |
| la droite a eu plusieurs fois la majorité absolue à l'assemblée (la gauche aussi , moins souvent) et personne n'a trouvé à redire dans le camp des 'vainqueurs' à l'époque cette fois-ci, ce ne serait pas normal? vous avez dit 'bizarre'?
Commentaire n° 8675 | |
|
Commentaire du 13/06/17 à 17:49 par De qui se moque-t-on |
| COMMUNIQUÉ DE MME HUGUES SUR FACEBOOK : Allez directement au 5e paragraphe
'Une majorité absolue pour Mr Macron à l’Assemblée Nationale serait un danger pour le débat démocratique' DEPUIS QUAND UNE MAJORITÉ ABSOLUE EST UN DANGER? De qui se moque t on? Sans doute une erreur de langage...Que n aurait elle pas demandé comme majoritė si M. Fillon avait ėté élu. Decidement cette jeune femme n est en marche ni vers la lucidité ni vers la temperence, et encore moins vers la victoire...et comme visiblement elle a compris que la defaite arrivait au galop, elle nous evite l appel au Fn...
« La France a besoin d’un rassemblement de toutes les sensibilités républicaine.
Je veux remercier chaleureusement celles et ceux qui m'ont accordé leur confiance lors du 1er tour des élections législatives.
Je veux de manière républicaine saluer les candidats du 1 er tour qui ont défendu avec beaucoup de courage leurs convictions.
Seule l’union de la droite et du centre est en mesure d’appliquer une politique claire et cohérente, elle doit avoir un groupe fort à l’Assemblée Nationale pour éviter une situation chaotique
La France a besoin d’un rassemblement de toutes les sensibilités républicaines pour sortir de la mauvaise situation actuelle. Le débat démocratique constructif est indispensable aux bonnes décisions. Une majorité absolue pour Mr Macron à l’Assemblée Nationale serait un danger pour le débat démocratique. Il ne peut y avoir de parti unique. La pluralité des idées, des opinions est indispensable.
J’appelle les électeurs de droite et du centre à se mobiliser dimanche prochain autour de ma candidature.
Merci d’avance Amicalement Claire HUGUES
Commentaire n° 8674 | |
|
Commentaire du 13/06/17 à 17:44 par Zorbeck |
| A lire tant et tant d'invectives, il serait passionnant que nous puissions connaître le nom des administrateurs de ce I.Pornic ...
Certes j'ai bien compris que chacun utilisait un pseudo pour mieux se cacher, il est tellement aisé d'agir dans l'ombre pour taper c'est assez coutumier.
Alors moi aussi j'ai choisi un pseudo, pas pour cracher haine et venin, juste pour poser la question qui précède. Nous nous délecterions sans aucun doute d'une véritable réponse..... car à lire:
Réglement
Seront supprimés les commentaires : - n'ayant aucun rapport avec le sujet d'actualité - injurieux et portant atteinte à la vie privée des personnes - contraire à la morale.
Je n'ai pas la certitude qu'il soit appliqué à la lettre !
Bonne soirée...
Commentaire n° 8672 | |
|
Commentaire du 13/06/17 à 11:57 par Liberté Egalité Fraternité |
| On mesure la qualité d'un(e) élu(e) dans sa manière de prévoir, d'anticiper, de programmer, de se projeter dans l'avenir. Pas de madame Irma....! Au vu de la réflexion de la Candidate LR ' On n'avait pas mesuré l'ampleur de la vague 'En Marche' ! On constate une nouvelle fois que ces élus carriéristes ne sont plus au contact du terrain, j'ai vu plus bas déconnectés. Chez un élu il y a un travail de façade, c'est ce que Henri GUANO (LR)qui nous le dis, lui qui juge que ses électeurs sont à vomir !!!! Ce qui est risible c'est le 'on', pour quelqu'un qui habite Pornic, elle aurait dû voir venir la vague en question... On peut émettre de grands doutes sur ses compétences à appréhender un mandat national. Certains de ses partisans la qualifie de capable et bosseuse. N'oublions pas qu'un(e) élu(e) dans une Mairie ou une communauté de Communes ou d'Agglomération est entouré(e) de collaborateurs qui eux possèdent des compétences reconnues dans les domaines régaliens
Commentaire n° 8671 | |
|
Commentaire du 13/06/17 à 11:42 par jean marc |
| ''Nous reparlerons de tout cela dans 12 mois.'' Sœur Anne ne vois-tu rien venir?? Combien de temps dure une 'chambre introuvable' Que voilà une bonne question.
De toute façon, le coup de balai est rafraichissant, je me régale de voir certaines tronches qui se voyaient irremplaçables; inamovibles, rivés à leur maroquin.. Moins de 50% des inscrits ont répondu à l'appel du 11 juin, OK, ça ne fait pas lourd et ne représente pas la France mais ça a su faire le vide. Merci.
Ce que je souhaiterais, ce serait que les chiffres exacts de ce que vont toucher les partis politiques suite à ce premier tour nous soient communiqués. Le PS? ruiné, Le PC revendant le 'colonel Fabien' les Républicains en instance de déménagement après divorce, les écolos ?.. ils feront la manche, comme d'habitude... Les caisses de 'En marche' qui débordent sous la corne d'abondance et ne partagent pas..
le bon sens reviendra vite,je fais confiance à cette France qui sait se réveiller d'un cauchemar.
Quant à Vals et à maître Collard... un coup de cornes des taureaux camarguais bien placé et Hop! à chacun son dû.
Commentaire n° 8670 | |
|
Commentaire du 13/06/17 à 09:38 par @deconnectés |
| Votre analyse est complètement hasardeuse...Seule l'étiquette a compté, Comme disait Mitterrand en 81 : un âne avec une rose sera élu. Idem en 2017, parce que excusez moi mais Mr Haury élu Modem (si si) c'est le renouveau, le non cumul...je me marre, il se dit que certains élus Brévinois seront ravis du départ du maitre des lieux. Une petite pensé pour Mme rabin, qui malgré une grosse campagne (elle) à été balayée.
Nous reparlerons de tout cela dans 12 mois.
Pour finir un peu d'humour, citation d'un ancien député (P. Briand) :
'Pas de droite, pas de gauche... Comment imaginer ça ? Alors j'essaye de trouver une représentation ! J'vois une belle paire de fesses. La fesse de droite et la fesse de gauche. Alors si y'a pas de droite, y'a pas de gauche, y'a plus de fesse droite, y'a plus de fesse gauche... Et là y'a plus que des trous du cul'
J'adore !
Commentaire n° 8669 | |
|
Commentaire du 12/06/17 à 22:46 par jean marc |
|
Commentaire du 12/06/17 à 21:54 par DECONNECTES |
| Analyse a destination de mme C.Hugues Boennec/mr Baugé et leur cour de droite < bien bleue> pour qui népotisme, entreprises familiales payées avec l'argent public ne gênent pas leur éthique, leur morale, leur portefeuille.
Lisez bien ça pourrait vous servir quand vous en parlerez aux super génies conseillers visiblement très connaisseurs du pays et très compétents, qui ont géré la campagne locale L.R.-U.D.I. Quand on fait le score à pornic et dans le reste des communes du territoire, c'est mathématiquement qu'un nombre important de voies de droite comme du centre, se sont portées sur la candidature de MR Haury et de sa suppléante, tout le monde a compris à part les candidats L.R.-U.D.I.
Les propos sur télénantes de la candidate L.R.-U.D.I. sont à pleurer, ou plutôt à se taper le cul par terre tellement c'est risible d'amateurisme en matière de calcul et de compréhension de la situation. < un sourd n'entend pas ce qu'il veut comme on dit>
Vous n'avez vraiment pas compris que le système qui permettait de cumuler des postes imposant de travailler 24H/24H, de placer/protéger sa famille et ses amis a l'abri du besoin avec l'argent public, de leur permettre des bonnes retraites à vie < etc> choquait et faisait vomir une grande partie des citoyens de notre Pays? On n'en veut plus, on ne veut plus de vous, c'est simple.
Commentaire n° 8667 | |
|
Commentaire du 12/06/17 à 19:02 par voila la realité |
| INFOGRAPHIE. Législatives : si la France était une commune de 100 habitants, moins de 11 auraient voté pour En marche ! La vague en faveur des candidats d'Emmanuel Macron est indéniable au regard des projections en sièges. Pourtant, en prenant en compte l'abstention et les habitants absents des listes électorales, les résultats sont moins impressionnants.
Commentaire n° 8666 | |
|
Commentaire du 12/06/17 à 16:31 par Titi44 |
| Bigre, cet attelage LR/faux humaniste n'a pas fonctionné à Pornic et à St Philbert de GL. Le contribuable pornicais est peut être aigri d'avoir financé un 'directeur de cabinet' reconvertir en monsieur sourire de la fille de son père politique ?
Et pourtant la fille est pourtant une personne très capable, bosseuse et tout et tout.
Moralité de cette fable, ce qui marchait hier ne marche plus aujourd'hui. J'espère que les LR en tireront les conclusions qui s'imposent et donneront les prochaines investitures à des personnes réellement légitimes, non issues des vieux chaudrons de la politique locale !
Commentaire n° 8663 | |
|
Commentaire du 12/06/17 à 14:43 par Lolo |
| Bravo à christophe grandet, sans étiquette, qui finit devant beaucoup de candidat encarté. Pas bravo aux habitants de chauvé.
Commentaire n° 8661 | |
|
Commentaire du 11/06/17 à 21:41 par VEP |
| Vous disiez @voyez ?
Je me marre...
Commentaire n° 8656 | |
|
Commentaire du 11/06/17 à 10:40 par voyez |
| Aveugle, sourd et paralysé. Voilà ce que sera le Président sans majorité. La France sera à nouveau ingouvernable, sans voix,écrasée par l'Europe. 5 ans de plus de vieux partis qui se déchirent et nous rejoindrons la Grèce! Alors ouvrez les yeux! Voyez comme la France peut être belle!
Commentaire n° 8652 | |
|
Commentaire du 11/06/17 à 00:40 par aveugle |
| C'est vrai Mr Haury ce n'est pas le cumul des mandats, d'ailleurs combien gagne t il lui ??? C'est vrai Mr Haury ce n'est Pas l'opportunisme C'est vrai le Modem (nouvelle carte de Mr Haury)c'est le renouveau...
J'aime les convictions. Sans hésitation me concernant, mon vote ne sera pas pour lui.
Mais avec la Président Macron, je suis rassuré : ayez confiance...
Commentaire n° 8651 | |
|
Commentaire du 10/06/17 à 23:13 par Wonder woman |
|
Commentaire du 10/06/17 à 19:09 par Maxime |
| Super Woman, c'est de la politique ?
Commentaire n° 8649 | |
|
Commentaire du 10/06/17 à 18:37 par 2pornicais |
| Pour qui roule i-pornic ? Les principaux candidats ont fermés leur site, trêve de campagne. Si i-pornic ne sait pas le faire, alors soyons citoyen, ne parlons plus de politique pendant cette trêve. Faite de beaux rêves...
Commentaire n° 8648 | |
|
Commentaire du 10/06/17 à 17:32 par Il veut faire jeune |
| Super Woman Le Film de la semaine ? Lol
Commentaire n° 8647 | |
|
Commentaire du 10/06/17 à 15:59 par Daniel |
| Oui, mais enfin Macron et Bayrou, ça commence à faire tâche ces candidats qui ne sont pas nickel chez eux. Il faudrait qu'ils fassent un peu le ménage avant de vouloir le faire chez les autres, vous ne croyez pas ?
Mais bon, je continue à croire en l'honnêteté de Bayrou pour faire avancer la moralisation des politiques et pour faire sauter ces emplois familiaux douteux, ceux là même qui ont fait échouer Fillon.
Un député veut faire travailler ses enfants ? Ok, ça ne me dérange pas, mais cela doit être fait sur son indemnité parlementaire, pas sur celui de la rémunération des collaborateurs.
Pour en revenir au cumul des mandats de Claire Hugues, peux-t'on trouver quelque part ses revenus cumulés ? Ce serait logique car nous payons et nous avons le droit de savoir si il y a abus ou pas.
Commentaire n° 8646 | |
|
Commentaire du 10/06/17 à 15:48 par CUMUL DES MANDATS |
| d'ailleurs je trouve bizarre qu'elle indique sur sa profession de foi 'conseillère régionale' et 'première adjointe' (je n'ai pas trouvé la mention de son siège à la comcom'). Si on rajoute son statut de mère de famille et son activité professionnelle (probablement mise entre parenthèses), je me demande comment elle pourrait assurer toutes ses missions correctement à moins d'être Superwoman (le film de la semaine).
Rajouter des lignes sur son CV est -par les temps qui courrent plus un boulet contre productif qu'autre chose-, vraiment ils n'ont rien compris ces républicains, qui ne sentent pas le ras le bol des citoyens envers ce microcosme coopté (avec pas mal de franc maçons, les baroin bertrand ne s'en cachent pas) et qui vivent sur une autre 'planète' et qui enfilent les fonctions comme des trophées (avec les rémunérations afférentes cela va de soi).
Servir les autres, au lieu de se servir soi même, d'abord.
Je ne voterai pas pour elle.
Commentaire n° 8645 | |
|
Commentaire du 10/06/17 à 14:47 par voilà l'avenir |
| en réponse à 'droite définitivement à la papa', je suis entièrement d'accord avec vous, monsieur, et pourtant j'ai toujours eu le coeur à gauche. J'ai voté pour notre président dès le 1er tour en pensant à l'avenir de mes enfants et petits-enfants et je suis très heureuse de l'avoir fait. Je voterai bien sûr pour mr Haury car je veux donner toutes les chances au président et au gouvernement pour réussir dans leurs projets Je ne connaissais pas Mr Haury et je suis allée à sa réunion publique jeudi soir, je l'ai trouvé très bien et très clair dans ses choix. Les 'magouilles familiales' de Pornic me hérissent au plus haut point!
Commentaire n° 8644 | |
|
Commentaire du 10/06/17 à 14:13 par droite définitivement à la papa |
| Je suis ce qu'on pourrait appeler un vieux militant de droite et je peux assurer qu'une partie des électeurs de la 9eme ne cautionne pas le choix de la candidate UMP républicains, dont les raisons donnent encore et toujours, une image de magouilles et petits arrangements avec l'appareil pornicais nantais parisien. Simples cotisants et certains élus le disent clairement.
Imaginez. Quelqu'un qui après un seul mandat de conseiller municipal et d'attachée parlementaire, du père qui est maire et député, se retrouve bombardé adjointe aux finances, 1ere adjointe, vice présidente de la communauté de communes de pornic et après de pornic agglo, éligible assurée tout de suite sur la liste de droite aux régionale et donc élue, puis dans la foulée placée miraculeusement à la tête de la candidature de la droite aux législatives (UNIQUE !!! LA VIE N'EST T'ELLE PAS BELLE ???) Ces gens là n'ont vraiment pas conscience que ce fonctionnement et ces faits gênent, choquent, détachent une partie d'électeurs aux valeurs morales, aux difficultés financières et sociales.
Pour finir le grand silence pour contrer le front national au second tour des présidentielles n'est pas digne d'un prétendant, suppléant compris, à représenter le territoire et la nation. L'irresponsable 'ni-ni' permettant de ne pas froisser un retour de voix d'extrême droite est un révélateur de 'leurs' valeurs. Elles ne sont pas démocratiques et gaullistes. Elles ne sont pas les miennes. Je suis et resterai de droite mais je n'ai rien à voir, rien de commun, avec ça. Je ne suis pas le seul et c'est heureux pour notre pays qui a besoin de rassemblement, comme en 1958, voilà l'exemple.
Que cela plaise ou non, mr macron seul l'a compris et il le souhaite. J'ai voté pour lui sans hésiter au 2eme tour, et je voterais naturellement pour son candidat mr haury et sa suppléante. expérience de l'entreprise privée, de la vie publique et encrage dans la société civile. Voilà le ciment de la réalité et des compétences.
Ces éléments ne peuvent que gêner des aigris et nantis par nos finances publiques, qui rêveraient d'avoir eu ses résultats précédents, preuves simples et évidentes de sa capacité à rassembler aux municipales de sa ville, aux départementales, au SCOT et ailleurs.
Ne laissons pas les 'bidouilles locales' continuer à bloquer les réformes vitales pour que notre pays et notre territoire retrouvent confiance, et permettent à nos enfants et petits-enfants d'y trouver un travail, une qualité de vie et de justes aides sociales.
Commentaire n° 8643 | |
|
Commentaire du 09/06/17 à 19:07 par Chiffres justes |
| Oui 109 pour une reunion publiques c est beaucoup. Apres faut enlever les sympathisants pour avoir une vrai idée. Mais c est un bon chiffre oui. Par contre vous parlez sans savoir pour les autres, christophe grandet à fait 37 réunions publiques...plus de 300 personnes au total... pas mal pour un renouveau je trouve. .. alors faites attention et....renseignez vous avant faire des cumuls hasardeux.
Commentaire n° 8641 | |
|
Commentaire du 09/06/17 à 19:00 par Pour le renouveau |
| Madame Rabin
Je regrette fortement que vous ayez maintenu votre candidature. J'espère qu'elle ne jouera pas en défaveur de Mr Haury. Et j'espère que vous appellerez à voter Mr Haury au second tour, malgré votre frustration de pas avoir été choisi par En Marche
Ne vous faites d'illusions sur votre possible réélection. Aviez-vous bien compris que votre victoire contre Mr Boennec n'en était pas une ? C'est Mr Boennec qui a perdu cette élection, et non pas vous qui l'aviez gagné. Vous auriez eu un représentant du centre digne de ce nom en 2012, vous ne seriez même pas allé au second tour.
Ce candidat centriste digne de ce nom, vous l'avez maintenant face à vous en 2017. Il incarne le centre honnête, désintéressé, apprécié. Ne lui faites pas d'ombrage. Comme vous en 2012, nous voulions en finir avec Mr Boennec. Malgré toute l'estime que je pourrais avoir envers Mme Hugues qui me semble fort sympathique à première vue, cette candidature respire trop l'arnaque pornicaise (pour ne pas employer un mot à consonance sicilienne).
Prenez acte dès dimanche soir et combattez ce que vous avez combattu en 2012. Pas uniquement pour rester fidèle à vos convictions de gauche, mais aussi pour en finir avec un système que nous ne voulons plus voir en France.
Madame Rabin, soyez républicaine et démocrate. Et donnez une chance à ce nouveau gouvernement.
Commentaire n° 8640 | |
|
Commentaire du 09/06/17 à 17:34 par @de cent |
| C'est vrai Monsieur HAURY, c'est du neuf, le renouveau...il faut arrêter de prendre les gens pour de imbéciles! c'est un opportuniste il retourne sa veste à chaque élection pour prendre la carte gagnante, soyez lucide. Macron pourquoi pas mais pas HAURY ancien tout. D'ailleurs il en pense quoi de sa nouvelle carte Modem ?
Commentaire n° 8639 | |
|
Commentaire du 09/06/17 à 14:16 par et de CENT |
| Mon cher concitoyen, et toi t'es tu déplacé ? CENT personnes c'est plus que ce qu'ont fait les autres candidats réunis, Claire Hugues + Monique RABIN + Jean Luc JAVEL + Christian + Lionel + Delphine + Dolu + Françoise + Corine+ Chistophe + Lilane + Jean Marie + Isabelle. La preuve a été faite ces derniers jours que lorsque les dinausores décadents des vieux partis ne sont pas présents aux réunions pour insuffler leur venin, c'est le bide complet! La feuille blanche, la récitation mal apprise d'une expression qui ne vient pas de l'âme mais du système. Lorsqu'on se présente avec ses tripes, sa conviction profonde, son empathie, ce sont cent personnes vers une personne. CENT personnes avident de connaitre, de comprendre et de choisir. CENT personnes qui ne viennent pas sous ordre soutenir un parti, mais une personnalité concrête et estimée de tous les élus du Pays de Retz. Alors, concitoyen, pour ta cluture personnel, que tu sois pour ou contre, viendras-tu ce soir à Saint-Brévin?
Commentaire n° 8638 | |
|
Commentaire du 09/06/17 à 08:09 par re chiffres |
| et 109 personnes présentes sur une population d'environ 15 000 personnes, ca fait combien en pourcentage ?
Commentaire n° 8637 | |
|
Commentaire du 09/06/17 à 06:39 par chiffres |
| Juste une info, pour montrer le poids des soutiens de certains candidats:
Hier, réunion publique de M. Haury (REM) à Pornic : 103 personnes présentes, contre 59 pour Mme Hugues-Boennec (LR) la semaine dernière.
Ca illustre une tendance qui devrait se voir dans les urnes Dimanche.
Commentaire n° 8635 | |
|
Commentaire du 08/06/17 à 09:31 par François |
| en lisant tous les messages, je me dis que la France à la tête à l'envers.. toujours la même guerre entre partisans, à savoir qui était encarté chez qui, et pourquoi..bref c'est chiant, et les français en ont marre de tout ça, d'autant que ça ne mène à rien. mais si tous ces candidats font autant parler, c'est qu'effectivement leur positionnement n'est pas très clair et ça sent l'opportunisme, alors lisons. Hier j'ai reçu toutes les circulaires.très bien. et y'a de belles surprises...certains candidats proposent de sortir des guerres des partis, c'est une bonne chose !! intelligente !! en écoutant les citoyens du territoire...j'ai vu la circulaire de Mr Grandet par exemple (y'en a d'autres), j'étais surpris car très bon programme et il est nouveau dans le paysage politique de notre circonscription ( en tout cas je ne le connaissait pas).. alors je me pose la question : malgré notre encartement habituel dans un parti, on ne verrait pas plus innovant pour le pays de retz que de choisir du neuf ??? pour ma part, je serai fier que notre territoire choisisse un député sans clivage, sans passé politique aussi car pour rassembler, finalement, c'est très important et on le voit bien ici...
Commentaire n° 8633 | |
|
Commentaire du 06/06/17 à 20:37 par jean marc |
|
Commentaire du 06/06/17 à 11:28 par jean marc |
|
Commentaire du 06/06/17 à 11:12 par jean marc |
| Bonjour, Je constate qu'il n'y a aucune liste prenant en charge la cause animale Il en existe une ailleurs: la liste 'animaliste'. Dommage, nous sommes des milliers, voire des dizaines de milliers, à signer des pétitions allant dans le sens de la reconnaissance de la souffrance animale. Et pas que pour cela. A part le nucléaire, fer de lance hautement défendable des écolos depuis des décennies, N'y a-t-il pas une petite place pour nos amis avec ou sans pattes?
Commentaire n° 8621 | |
|
Commentaire du 03/06/17 à 09:48 par jean marc |
|
Commentaire du 02/06/17 à 19:32 par Marrant |
| Être choisi par la République en marche fait des jaloux, des aigris, des envieux* à gauche comme à droite. Le colistier de Madame Rabin est adhérent de ce mouvement, et alors, tout le monde peut l'être c'est super simple par internet, comme aux Républicains ou au Parti Socialiste. Visiblement les personnes qui ont une dent contre Monsieur Haury n'ont pas connaissance des résultats de ses élections municipales, cantonales et autres. Ils feraient pâlir d'envies les donneurs de leçons en matière de démocratie! Hé oui lui travaille avec toutes les personnes quelque soit leur sensibilité politique, qui veulent le bien de leur commune et de leur territoire. Ce Monsieur n'a pas été élu avec une camisole d'appareil politique, ou sur une liste, placé et protégé par sa famille, ou par les amis également placés par la même famille! L'ouverture d'esprit et l'intérêt supérieur des citoyens est En Marche, ils sont plutôt à l'arrêt dans les partis qui ont subit une défaite mémorable. (*) N'hésitez pas à lire le communiqué de la présidente Madame Catherine Barbaroux Présidente du Mouvement En Marche concernant le pays de retz.
Commentaire n° 8612 | |
|
Commentaire du 02/06/17 à 18:04 par @@cheval de troie |
| Mr HAURY n'est pas un rassembleur mais un opportuniste ! UMP/UDI/Divers Droite/SE puis Modem si c'est cela le rassemblent...foutaise il ne sert que ses intérêts, vous êtes complètement dupe. Sinon ça doit être sympa avec ces colistiers à la Mairie, un opposant ex PS, suppléant de Mme RABIN, encarté (il y à longtemps lui) EM contre Mr HAURY encarté Modem EM. C'est cela le renouveau ?
Commentaire n° 8611 | |
|
Commentaire du 02/06/17 à 14:26 par @cheval de Troie |
| Plutot flagrant. La majorité régionale LR des PdL compte bien mettre une toise au maire si gênant pour eux de la cité brévinoise: c'est sur qu'il doit bien y avoir quelqu'un de chez eux dans la place pour faire le travail...........et se placer pour les prochaines municipales. Pas bête comme idée ça.........
Monsieur Yannick Haury ne doit pas être dupe. On sait qu'il a démontré sa capacité a rassembler diverses sensibilités dans sa gestion municipale et cantonale, sans briser ni salir ses représentants. C'est bien loin de la méthode du voisin pornicais......exemples et témoins se ramassent à la pelle.
Sortez nous de ces petits barons et castes familiales qui nous rappellent à plein nez le système Fillon et ses amis, à Paris, localement, à la région.
Place à l'intérêt commun et général, dans le vrai respect de chacun.
Commentaire n° 8610 | |
|
Commentaire du 02/06/17 à 11:18 par jean marc |
|
Commentaire du 02/06/17 à 10:55 par chevaux de Troie |
| Le nombre de personnes présentes dans ce genre de réunions ne démontre jamais le poids électoral du candidat ou candidate. On y trouve souvent les encartés, les élus, les amis qui ne partagent pas forcément ET les taupes..
Le candidat En Marche et sa suppléante, comme les autres candidats ne doivent pas être entourés que par des fidèles sans intérêts. Parfois, certains de leurs proches impliqués interrogent sur leurs réelles motivations..actions..
L'organisation..la coordination..peu efficiente en définitive selon la suite donnée, peut être la meilleure façon de transmettre des informations à l'autre camp, justes ou non, et de plomber l'élection du candidat pour qui on dit être engagé. A méditer..
Commentaire n° 8608 | |
|
Commentaire du 02/06/17 à 09:05 par @Thierry |
| Il me semble que les réunions de tous les candidats n'attirent pas la foule, même chez notre nouveau marcheur ou Modem ou je ne sais plus...mais c'est le bon chiffre en tout cas !
Commentaire n° 8607 | |
|
Commentaire du 01/06/17 à 23:38 par thierry |
| 59 personnes !!!! un triomphe .. lol
Commentaire n° 8606 | |
|
Commentaire du 01/06/17 à 11:57 par @bof |
| Mensonge, j'y étais, et j'ai compté il y avait 59 personnes. Voilà voila
Commentaire n° 8603 | |
|
Commentaire du 01/06/17 à 10:54 par jean marc |
| Bonjour, Peu importe pour un retraité de la France dite moyenne, de savoir qui va le plumer et de quel parti il se sent le plus proche. Le bon retraité, sachez-le, c'est celui qui continuera à payer la taxe d'habitation et qui verra sa pension maigrir de 1,7 % de CGG en attendant la prochaine ponction du pouvoir qui ne manque pas d'imagination.
Je suis prêt à jouer le jeu mais à condition que nos élus les premiers se montrent un peu plus économes en frais de représentation pour commencer. Fini les voyages d'étude en Orient pour certains amoureux du mur de Chine ou les pagodes par exemple..
Il est question de régulariser cette situation en ajoutant cette somme de 6000€/mois à leur salaire Mais, une paille, pour faire passer la pilule on précise que cette somme sera imposable . Combien? 100 %, 60 %, 40%.... Ils ont oublié là-haut que le peuple est allé à l'école et qu'il sait réfléchir.
Monsieur Ferrand va peut-être devoir s'expliquer sur la différence entre légalité et petits arrangements entre amis . Nous verrons bien. Toujours est-il qu'il aura causé du tort à son ami le Président, comme Fillon en a causé à l'UMP. Les Français enragent en silence , un jour ou l'autre ils ne se contenteront plus de remplir les cahiers de doléances, ils sortiront et agiront.Nous savons ce que ça donne!. Aléa jacta est
Commentaire n° 8602 | |
|
Commentaire du 31/05/17 à 22:26 par Goeland |
| Je n'ai pas oublié que Mme Hugues (Claire Boennec) a été l'attachée parlementaire de Papa. Aujourd'hui, ça sent le roussi pour tous les anciens attachés familiaux. Mme Hugues peut-elle nous dire combien elle était rémunérée pour exercer cette fonction de 2007 à 2012 ? Comme elle suit très bien ses dossiers, il serait bon qu'elle nous précise comment papa a utilisé les fonds versés par l'assemblée nationale pour ses dépenses courantes (6000 € x 12 x 5 = 360000 €). Enfin, chaque année, Fifi disposait d'une réserve parlementaire élevée. Mme Rabin a créé un conseil composé d'élus et de membres associatifs qui se charge de répartir cette dotation en fonction des projets des différentes communes. Claire Hugues peut-elle, dans le cadre de la transparence, nous informer sur l'utilisation de ces sommes au cours du mandat de papa ?
Commentaire n° 8601 | |
|
Commentaire du 31/05/17 à 20:18 par Bof |
| Super succès de Mme Boennec-Hugues lors de son meeting à La Birochère de Pornic:
40 personnes présentes, au plus, dans son propre fief !
Ca commence à sentir le roussi pour la fille de l'ancien Maire.
Question: se désistera-t'elle, au deuxième tour, si elle est troisième derrière Haury et le FN ?
Commentaire n° 8600 | |
|
Commentaire du 30/05/17 à 01:30 par recto verso |
| 'réconcilier les français avec les institutions' message de F. Barouin dans le communiqué de LES REPUBLICAINS dans le spot de campagne des législatives.
De qui se moque t'on !???
NEPOTISME 'institutionnalisé au plus haut niveau des LR' REFUS DE TRAVAILLER AU SEIN DU NOUVEAU GOUVERNEMENT POUR LE BIEN DU PAYS NI NI VIS A VIS DU PARTI D'EXTREME DROITE 'comme leurs candidats de la 9eme' ETC
Réglez déja ca avant de prétendre justement a vouloir réconcilier les français avec les insititutions !!!!
Commentaire n° 8590 | |
|
Commentaire du 28/05/17 à 19:04 par Monasterien |
| Madame briand n'est pas une bonne mairesse puisqu'elle n'est jamais présente, obtenir un rendez- vous avec elle est très difficile...quand à l'aménagement de la commune ...toujours le même promoteur, lotissement sur l'ancienne jaille (déchetterie), bienvenue aux nouveaux arrivants..., manque toujours un médecin généraliste, et beaucoup de choses à faire pour l'aménagement de la commune...les moutiers ce n'est pas que le bourg et prigny...quelle déception !!!
Commentaire n° 8583 | |
|
Commentaire du 24/05/17 à 20:23 par VEP |
| Je suis d'accord pour Mme Briant. Une sacrée pointure. C'est autre chose que la fifille à son papa qui se présente sous l'étiquette LR grâce à son soutien à retailleau pro Notre dame des Landes.
Commentaire n° 8564 | |
|
Commentaire du 24/05/17 à 14:30 par La meilleure candidate LR de la 9e ? |
| Quelques unes et quelques uns ont été très très très étonnés que Mme Pascale BRIANT, maire des Moutiers en Retz, aux fonctions & responsabilités incontestables n'est pas été désignée !!! Cette femme remarquable ne devait pas se trouver dans les petits papiers des responsables nantais/pornicais de la boutique des L.R. ... Sa caution était sans autre comparaison ... C'est regrettable
Commentaire n° 8562 | |
|
Commentaire du 23/05/17 à 14:16 par Démagos |
| Les discours complètement dézingués- dézinguants de l'hypothétique 1er ministre de sarko-fillon-macron déteint sur quelques élus et toutous LR locaux Va falloir leur dire de se calmer les donneurs de leçons du parti de l'aile gauche du FN. On sent que l'imperdable local peut se passer comme le national
Oui le pays avant le parti est plein de sens. Les centristes et ceux de droite qui décident de travailler pour redresser la France avec la République en Marche ne renient rien de leurs convictions. Rassemblés donc plus efficaces [lisez le discours ce matin de raffarin: c'est pas barouin!!!]
Dire le contraire comme les LR cramponnés l'aboient, c'est vraiment nous prendre une fois de+ pour des c...! Comme de passer a ''avec nous vous allez payer moins d'impots a tous les niveaux'', après le programme présidentiel ''vous allez en ch... et payer un max d'impots'' de fillon: magie? NON, démagogie! c'est vraiment nous prendre une fois de+ pour des c..!
Commentaire n° 8561 | |
|
Commentaire du 22/05/17 à 22:14 par Électeur de droite |
| Je rappelle que Yannick HAURY a appelé à voter pour Emmanuel MACRON au second tour des présidentielles; Claire HUGUES a fait le choix de ne pas se prononcer entre Emmanuel MACRON et Marine LE PEN!!!! Cela n'est pas une décision républicaine et dangereux pour la démocratie! On sait aussi qu'on ne gagne jamais une élection en étant trop à droite la preuve avec FILLON!!! Car ce n'est pas rassembleur!
Mon choix est fait ce sera Yannick HAURY dès le premier tour! Il est plus représentatif des habitants de la circonscription! De plus il es important d'avoir une majorité présidentielle et ne pas avoir de cohabitation avec BAROIN comme premier ministre!!!!
Commentaire n° 8560 | |
|
Commentaire du 22/05/17 à 18:12 par Retzien |
| - Claire HUGUES, 1ère Adjointe à Pornic, Conseillère Régionale, Déléguée de la 9ème circonscription, ancienne assistante parlementaire de son père.
La candidate légitime aurait du être Nathalie Le Berre, seulement il fallait faire plaisir à la famille Bouennec en investissant Claire Hugues. Cette dernière pourrait bien aller en campagne seule, car encore une fois il n’a pas été tenu compte de l’avis des militants.
Voilà ce qu'on pouvait lire sur la page LR pour l'investiture aux législatives de la 9 ème circonscription de Loire-Atlantique
Commentaire n° 8559 | |
|
Commentaire du 22/05/17 à 17:55 par Retzien |
| Ne pas confondre le profil retzien et @retzien, je n'apprécie guère de me faire insulter...surtout de fniste, je suis plus de centre gauche et je voterai Yannick Haury au premier tour!!!! Merci, le profil RETZIEN et non @retzien (semble-t-il certaines personnes sont en manque d'inspiration quant à leur nom de profil ...😡).
Commentaire n° 8558 | |
|
Commentaire du 22/05/17 à 14:44 par Pornicais |
| Cher 'électeur de droite LRM', n'essayez même pas de répondre pas à ces toutous LR (triton, retzien, et j'en passe). Ce sont juste des FNistes refoulés. Ce sont les mêmes qui ont tapé sur Lemaire, Estrosi, Dutreuil et les centaines d'autres LR et centristes pendant les présidentielles. Ils se mettent à taper sur Haury maintenant selon la même méthode Coué. Ils sont en retard d'une guerre. LR devient de plus en plus l'aile gauche du FN et de moins en moins l'aile droite du centre. Ces braves gens en sont la preuve vivante.
Commentaire n° 8556 | |
|
Commentaire du 22/05/17 à 14:30 par électeur de droite LRM |
| Cher Triton. j'aurais plaisir a vous faire des réponses parsemées de plein d'images 'marine' de l'UMP-LR pornicais qui est riche en la matière, vase comprise sous la coque 'et pas seulement'..., notre ancien député l'a prouvé durant des années. Mais tout ce cinéma est sans intérêt ici.
Je suis du secteur privé, de droite et je vote a droite depuis trente ans. Pour quel résultat: Baisse réelle de mes impôts ? sécurité efficace contre la pègre et maintenant le terrorisme ? des formations plus adaptées pour mes enfants et des personnes de ma génération ? plus de pouvoir d'achat pour ma famille ? un minimum d'éthique de l'appareil politique de droite à l'ombre de la statue tant utilisée du Général ? une meilleure retraite pour ma femme et moi-même dans une dizaine d'années ?.....non, des déceptions et des échecs sur toute la ligne. J'en rage d'autant plus que j'y ai cru longtemps, et je suis loin d'etre le seul.
Je reste de droite, j'ai voté M.Macron aux présidentielles, et je vais voter pour M.Haury qui est de centre droite au législatives. Mais de droite non sectaire et plus responsable que ces opposants qui par principe vont bloquer des réformes attendues depuis des lustres. Ca la droite le sait très bien. A droite on n'est pas tous au garde a vous en face de professionnels de la politique, qui eux ne sont pas près de connaitre les problèmes réels de la majorité des français, comme des habitants du pays de retz. Et ne me parlez pas de ce M.Retailleau a qui si bien prouvé que c'était un super stratège de campagne et un comptable super précis en matière de présence de personnes sur une esplanade parisienne. Quelle honte. Mais mon sentiment, ma sensibilité de droite, n'a rien a voir avec ces gens là.
La droite UMP-LR va partir en chasse. Elle va une fois de plus va préférer cibler ses représentants les plus tolérants et compétents, aux sensibilités de progrès et de vrai rassemblement, plutôt que leurs adversaires de gauche et d'extrême droite. CQFD
Commentaire n° 8555 | |
|
Commentaire du 22/05/17 à 13:56 par @Triton |
| En terme de rectitude, nous avons vu de quoi vous étiez capables chez LR, avec votre candidat à la présidentielle, lequel était pleinement soutenu par votre candidate Mme Hugues- Boennec.
Quant aux méandres vaseux, c'est un milieu que vous connaissez fort bien, puisque que votre candidat en 2012 a plongé dedans pour tenter de gagner au deuxième tour des législatives.
Votre grande force chez LR, c'est de vouloir donner des leçons de morale à autrui, lesquelles vous n'appliquez pas à vous-même.
En outre, s'il vous plait, ne parlez pas de convictions républicaines. C'est une notion que votre candidate ignore complêtement, il suffit de relire ses consignes de vote pour le deuxième tour de la dernière présidentielle, pour comprendre qu'elle joue le même jeu dangereux que son père en 2012.
On comprend en vous lisant que l'ennemi c'est la gauche, mais que le FN est un partenaire acceptable....
Vous n'avez pas compris qu'une nouvelle ère est en train de naître, et que la France a besoin de toutes les bonnes volontés, d'où qu'elles viennent, pour la faire grandir et donner de l'espoir à ses citoyens.
Restez dans votre vieux monde, où l'avenir est aussi étroit que votre pensée.
Commentaire n° 8554 | |
|
Commentaire du 22/05/17 à 10:49 par Triton |
| Lorsqu'on ne sait plus d'où on vient alors on ne sait pas où on va.
C'est en substance ce que nous nous sommes dit à plusieurs centaines d'habitants du Pays de Retz, réunis vendredi derier à Pornic autour de Claire Hugues et de Stéphan Beaugé avec la bienveillance notamment de Bruno Retailleau.
On ne peut pas engager son propre territoire vers le progrès, prétendre orienter la France par le vote des lois si l'on est pas capable soi-même de rectitude en se dévoyant dès que la gamelle vous allèche.
Il est tant vrai que lorsqu'on vit à Saint-Brévin pour s'être fait élire maire, Yannick Haury, par les appuis Et de l'UMP Et de l'UDI; Au Conseil départemental de Loire-Atlantique avec les mêmes soutiens fidèles alors on ne cède pas aux chants des sirènes en sollicitant une investiture EN MARCHE puis de l'obtenir donc se reniant pour finalement faire un regrettable bras d'honneur à ses propres administrés mais également aux Ligériens du Pays de Retz, pire encore en s'acoquinant avec un ancien responsable local de la fédération PS!
Gageons ainsi à 3 semaines du 1er tour des législatives, que sur les quelques 120.000 électeurs du Pays de Retz dont l'immense majorité a du bon sens, qui eux savent d'où ils viennent où ils sont et où ils veulent aller sauront ancrer la Droite et le Centre fermement dans leurs convictions républicaines.
Les marins de mer ne louvoient jamais, il savent garder le cap car eux, n'épousent pas les méandres vaseux qui bordent les estuaires!
Commentaire n° 8553 | |
|
Commentaire du 21/05/17 à 09:49 par Liberté Egalité Fraternité |
| Je ne voterais ni pour l'un ni pour l'autre. Néanmoins j'observe ce qui partage les deux candidats. Monsieur Haury à fait ses preuves dans des mandats de Maire, de Président d'une Com Com de Conseiller Départemental et autres. Madame Hugues n'a aucunement fait ses preuves dans ce domaine. Elle à toujours été élue en figurant sur des listes aux municipales et aux régionales. C'est ce que l'on appelle des candidatures d'opportunité.....je gagne avec l'équipe ou je perds avec l'équipe en fin compte je ne me mouille pas.... Choisir Sétphan Baugé comme suppléant c'est parier sur le mauvais cheval. Madame Hugues n'à peut être pas pu trouver mieux..... Le choix de la suppléante de Monsieur Haury démontre une volonté de changement dans le paysage politique du Pays de Retz.
Commentaire n° 8551 | |
|
Commentaire du 20/05/17 à 20:34 par @Daniel |
| Quelle agressivité ! Ma démonstration est factuelle la votre farfelue ! Claire Hugues c'est UMP avec le soutien de l' UDI (il me semble que c'est un accord national) et rein d'autre. Yannick Haury à bien été encarté (il ne doit plus s'en rappeler ?)UMP puis tout le reste déjà évoqué. Je ne vais pas essayer d'être plus convaincant, je pense qu'avec vous cela ne sert à rien, je m'incline devant votre brillante démonstration. Par contre pour ce soir, the voice, une camomille et au lit, ca ira mieux demain !
Commentaire n° 8549 | |
|
Commentaire du 20/05/17 à 19:38 par Daniel |
| @retzien
Minable comme argumentation.
Claire Hugues c'est aussi : - Une carte à l'UMP - Un soutien à l'UDI - Divers droite - Avec étiquette mais aurait très bien pu être EM, comme beaucoup de LR, si elle avait été honnête avec elle-même.
Vous voyez la différence vous ? Vous ne pouvez pas taxer l'un d'opportuniste quand l'autre le serait aussi, selon votre définition. Et je ne vois toujours pas où Haury a retourné sa veste 4 fois. Dans ce cas, Claire Hugues l'a retourné 4 fois aussi puisqu'ils ont tous les deux la même orientation.
Simplement, Haury est plus républicain car il tend davantage vers le centre dont Hugues se prétend être la représentante (mais personne n'y croit). Lui, ne fraye pas avec les extrémités.
En réalité, c'est du grand n'importe quoi, votre démonstration : ça ne tient pas debout ! Quand on cherche à soutenir quelqu'un à tout prix, on raconte en général n'importe quoi sur l'autre sans chercher, un minimum, à vérifier si, ce qu'on dit s'appliquer à l'autre ne s'applique pas aussi à celui qu'on soutient ! Si vous avez des choses à déblatérer sur celui qui pourrait empêcher Claire Hugues d'être députée, essayez de trouver plus convaincant et moins stupide.
Commentaire n° 8547 | |
|
Commentaire du 20/05/17 à 18:43 par @Daniel |
| Yannick HAURY c'est : - Une carte à l'UMP - Un soutien à l'UDI - Divers droite - Sans étiquette puis EM !
Si ce n'est pas de l'opportunisme, ca y ressemble ! D'ailleurs il n'a pas apporté sa signature à Macron pour la présidentielle, des fois que... Donc ce n'est certainement pas un choix de cœur, mais c'était la seule façon d'espérer une victoire. Il semble donc maintenant que nous ayons un candidat Macron de droite et une candidate Macron de gauche, c'est drôle non ?
Commentaire n° 8546 | |
|
Commentaire du 20/05/17 à 12:42 par i-pornic.com |
| 14 candidats se sont donc déclarés aux élections législatives dans la 9ème circoncscription. Cette page sera rapidement mise à jour avec les derniers déclarants.
Commentaire n° 8545 | |
|
Commentaire du 19/05/17 à 22:19 par VEP |
| Exact @lucide. Le bourrage d'urnes n'est pas qu'un mythe dans les pays de l'Est...
Commentaire n° 8537 | |
|
Commentaire du 19/05/17 à 14:16 par Centriste libre |
| L'UDI n'est qu'une des composantes du 'centre' en France. Son Fondateur J.L.Borloo ne partage pas la ligne du nouveau président J.C.Lagarde. Preuve que pour son fondateur, la représentativité de ce parti est faussée et il appelle à la main tendue avec d'autres personnes du centre et de droite, a travailler avec E.Macron. Ancien UDI je ne peux que le comprendre.
Commentaire n° 8534 | |
|
Commentaire du 19/05/17 à 12:25 par Daniel |
| à @retzien. Haury a retourné sa veste 4 fois ? De quoi, vous parlez ? Haury s'est toujours revendiqué de centre-droite ? Pour moi, il avait toute la légitimité pour représenter l'UDI, bien plus que Claire Hugues. C'est l'UDI qui a retourné sa veste, pas Haury. Ne dites pas n'importe quoi.
Commentaire n° 8531 | |
|
Commentaire du 19/05/17 à 10:38 par lucide |
| Rien n'est compliqué.
Nous avons une candidate placée par l'appareil des L.R. (on a appris 'dans le milieu' que d'autres élu(e)s L.R. auraient aussi légitimement, de part leur compétences, leur expérience prouvée dans le temps, souhaités être a sa place ...mais..les jeux étaient déja faits !?!)
Peut-être qu'un ou une autre élue des L.R. aurait :
- exprimé son désaccord avec le népotisme du candidat L.R. à la présidence
- pris positionnement pour le vote front républicain après le 1er tour
- voulu un binôme seulement mi-politique, permettant à des citoyennes et citoyens non issus de castes/familles bien placées souvent déconnectées de nos réalités et problèmes, de nous représenter enfin 'là-haut'
- fait part de sa volonté de permettre les réformes ambitieuses* du nouveau gouvernement que les L.R. n'ont pu auparavant faire voter et appliquer
(*) c'est un paradoxe de voir jusqu'ou sont prêts les L.R. pour gagner ces législatives, en ayant transformé quasiment tout le programme des réformes qu'ils ont pourtant portées jusqu'au bout avec M. Fillon
Commentaire n° 8529 | |
|
Commentaire du 19/05/17 à 07:13 par VEP |
| À lire le programme de Claire Hugues-Boennec une chose m'inquiète. Aucune mention sur l'aéroport de notre dame des Landes. Sauf un engagement à militer pour un second franchissement de la loire qui de facto entraîne à penser qu'elle est favorable à cet aéroport en depuis des résultats locaux liés à là consultations de 2016. Donc elle n'irait pas à contre sens ?
Commentaire n° 8528 | |
|
Commentaire du 19/05/17 à 06:52 par @retzien |
| Ah bon et Mr Haury, il est légitime sur quoi ? c'est vrai qu'après avoir retourné 4 fois sa veste, il a l'étiquette EM, j'ai cru comprendre que Mme RABIN a comme suppléant le responsable local d'EM ? ca commence à être compliqué non ?
Commentaire n° 8527 | |
|
Commentaire du 18/05/17 à 21:21 par Retzien |
| Madame Hugues Vous représentez ce que nous ne voulons plus, vous manquez d'humilité quand vous dites 'j'ai la légitimité ' ...je voterai pour monsieur Haury
Commentaire n° 8526 | |
|
Commentaire du 17/05/17 à 14:13 par une pornicaise |
| J'ai toujours voté à gauche, sauf en 2002, et cette année j'ai choisi dès le 1er tour Emmanuel Macron car depuis des années, notre pays s'enfonce de plus en plus dans le chômage, les peurs de l'extrême, le manque d'espoir pour certains et une tristesse que l'on sent s'installer. J'ai envie d'espoir( pour ma famille, mes petits-fils et mon pays), c'est pourquoi je veux donner une chance au nouveau président et à son 1er ministre: les clivages droite/gauche avec tous ces vieux ( dans leur tête surtout)qui ne pensent qu'à leur propres intérêts et non pas à la France, c'est ASSEZ! Je suis donc d'accord avec VEP, vous voyez donc que les idées si elles sont bonnes peuvent être acceptées de tout bord!
Commentaire n° 8525 | |
|
Commentaire du 17/05/17 à 13:39 par VEP |
| Merci I-pornic. Vu et j'ai commenté. Je reproduis ci-dessous mon commentaire sous l'article approprié
'J'ai toujours voté à droite. Y compris au premier tour de la présidentielle. J'estime que nos institutions ont soufferts ses dix dernières années. Il faut les laisser en paix. Quand on voit le bal des faux cul à droite.... je ne voterai pas Claire Hugues-Boennec car primo ça fait un peu baronnie locale. Secundo elle est totalement incompétente. Un poste de député n'est pas une chaire transmissible. Ça fait un peu clique esteosiene !
Si ma mémoire est bonne MME Claire Hugues-Boennec a eu le soutien de XAVIER Bertrand, le même qui a appelé à voter Macron au second tour de la Présidentielle. Soit, que vos vœux soient exhaussé !
Il faut que nos institutions vivent en paix et éviter le blocage voulu par les républicains qui souhaitent une cohabitation. Inutile en soit la droite est déjà au gouvernement.
Je voterai donc Mr HAURY sous l'étiquette En Marche.'
Commentaire n° 8524 | |
|
Commentaire du 17/05/17 à 10:32 par i-pornic.com |
| Bonjour VEP
Nous avons largement relayé l'information dans notre revue de presse ainsi que dans la rubrique 'L'actu Facebook des candidats'
Cependant, nous venons de rajouter sur cette page l'information : 'Investi le 15/05 par le groupe de la majorité présidentielle' selon les termes employés par Monsieur Haury sur sa page Facebook
Commentaire n° 8523 | |
|
Commentaire du 17/05/17 à 08:20 par mr @ripumps |
| 173 LR UDI ont signé ''l'appel a la main tendue'' du nouveau président de la république dont: Borloo - Soler - Kosciuscot Morizet - Apparu - Riester - Lemaire - Keller - Darmani - Estrosi - Jouanno (...) C'est l'ambiance au siège des LR a Paris qui doit être bonne !!?
Heureusement que ces élus responsables (eux ont fait appeler au second tour des présidentielles pour un front ''républicain'' anti FN, pas comme le tandem LR-UDI de la 9e !!!) comprennent l'intérêt supérieur du pays et des problèmes a régler en voulant réellement travailler de concert.
Je passe sur vos propos limite insultants et malheureusement revanchards. Mais si vous souhaitez vraiment intéresser les électeurs, informez les ici sur les salaires complets de vos deux candidats avec notre argent public (...), ou sur les raisons de leur silence pour ne pas avoir fait appeler contre le FN (...). Allez, pour la médaille du courage et transparence.
Commentaire n° 8521 | |
|
Commentaire du 17/05/17 à 07:58 par VEP |
| HAURY est investi REM, j'ai peut être mal lu, mais je ne le vois pas sur votre site ?
Commentaire n° 8518 | |
|
Commentaire du 16/05/17 à 23:42 par @ripumps |
| Cher ami (ou pas) je ne suis pas Amacroniste (J AI VOTE POUR LUI AU SECOND TOUR !) je suis, à mon humble avis, lucide Macron c'est un grand bluff ! une majorité de HUE à MADELIN...MDR ! les mêmes qui ont adoré Hollande ont voté Macron enfin à 24%...si cet abruti de FILLON s'était retiré, Jupé serait président. Mais désolé Mr Haury est un escroc, élu UMP puis UDI puis divers droite, puis sans étiquette (d'accord avec Monique pour une fois)...c'est insupportable et si le renouveau c'est ça, désolé mais pas pour moi...reste à faire entrer Bayrou dans le gouvernement, et c'est le bal des faux culs, il lui manque la médaille Modem. Désolé je préfère des compromis que des coalitions gluantes. Sinon je pense que l'ambiance doit être sympa à St Brévin !
Commentaire n° 8517 | |
|
Commentaire du 16/05/17 à 20:21 par Cpnt |
| Chasse Pêche Nature et Tradition, tout comme Claire Hugues n a ni appelé å voter Macron au 2e tour des Presidentielles, ni même annoncer ne pas partager les valeurs du FN..... A bons entendeurs, ėlecteurs du centre de la 9e circonscription, salut et merci de ne pas renoncer å vos valeurs pour une dame du cru pornicais.
Commentaire n° 8516 | |
|
Commentaire du 16/05/17 à 15:12 par RIP UMPS ! Et c'est tant mieux |
| 'A la soupe' est tétu. Mais surtout, il est d'un amacronisme total. EM n'est pas un parti comme les autres. C'est un courant, c'est une philosophie, c'est un vent de renouveau qui souffle sur la vie politique française, un vent qui va balayer les opportunistes, les carriéristes, les cumulars planqués. Forcément, cela déplait à tous les vieux briscards, enfermé dans leur certitude et trop regardant de leur train de vie.
Yannick Haury, même sans étiquette au départ, reste un centriste, ouvert aux gens sensés de droite comme de gauche. Même si il est dans la place depuis quelques temps, il incarne clairement un changement par rapport à l'UMPS qui sévit depuis beaucoup trop longtemps (c'est la seule chose que je retiendrai de Marine). Fini l'opposition séculaire entre la droite et la gauche. Bienvenue au centre décomplexé et avant-gardiste (et fourre-tout si vous voulez). Fini l'opposition systématique de la gauche aux projets de droite qui ressemble à des projets de gauche, Fini l'opposition systématique de la droite à des projets de gauche qui pourraient être des projets de droite. Welcome to la politique consensuelle, volontaire et dynamique qui conviendra à la très grande majorité des français et qui va enfin redorer le blason de la France à l'étranger. Et tant pis pour les quelques indécrottables frustrés qui formeront encore les extrêmes d'un bord ou de l'autre.
Madame Hugues, vous vous êtes trompés de direction. Vous vous dites investi par l'UDI, mais vous chassez sur les terres des CPNT qui sont plutôt des représentants du bord opposé de la droite. Vous vous dites républicaine, mais vous n'appelez pas à voter en faveur du Front Républicain. Bien au contraire, vous donnez le sentiment de flirter dangereusement avec les extrêmes. Je crois que vous ne ferez pas avancer les choses malgré votre age macron-compatible. Dommage pour vous !
Commentaire n° 8515 | |
|
Commentaire du 15/05/17 à 23:26 par du coin |
| mr ou mme A LA SOUPE. Comment pouvez vous savoir que mr Haury est étiqueté EM? Remarquez si c'est vrai ce serait fantastique pour le pays de retz. Un candidat local de centre droit progressiste choisi le même jour qu'un 1er ministre de droite progressiste. Vous allez sans doute nous dire que les LR mmes Keller, NKM.. mrs Soler, Estrosi, Apparu, Borloo.. qui appelent a la main tendue de mr Macron vont également prendre une étiquette modem? Un peu de sérieux, de positivité et d'espoir. Enfin des intelligences de partis différents vont pouvoir associer leurs compétences. Les francais ont tout a y gagner, pas les aigris revanchards du système, professionnels du pompage d'argent public, et qui mènent les mêmes politiques catastrophiques depuis plus de trente ans.
Commentaire n° 8514 | |
|
Commentaire du 15/05/17 à 21:34 par A la soupe |
| Enfin ! Mr Haury est le renouveau du pays de Retz et en Marche. La soupe est prête, il lui manque juste l'étiquette Modem.
Commentaire n° 8513 | |
|
Commentaire du 15/05/17 à 14:15 par bons plans de droite ET du centre |
| Bon article aussi dans le parisien ! = a lire Il est bon [€€€] de garder ses œufs dans le même panier On pige pourquoi il a soutenu le sarthois !
Les réunions publiques sont parties ? youpiiiiiiii Attention citoyens Vigilance si vous voyez des moyens 'particuliers' pour aider certain[e]s candidat[e]s = on déja a vu, déja connu ça sur la côte !
Commentaire n° 8512 | |
|
Commentaire du 14/05/17 à 22:25 par Ma ptite entreprise LR UDI ne connait pas la crise |
| Décidément..... On comprend pourquoi les LR UDI ne veulent pas d'une majorité a l'assemblée nationale pour Em. Macron. La loi de moralisation de la vie politique (non cumul, fin du recrutement de membres familiaux, proches Etc...) doit en faire frissonner plus d'un. Dernier exemple....et pas le moindre :-)))
***** HUFFPOST LE MONDE du 13/05/17
LEGISLATIVES 2017 - Les clés de la ville de Drancy (Seine-Saint-Denis) seront confiées à l'épouse du député-maire et président de l'UDI Jean- Christophe Lagarde s'il est réélu aux législatives de juin, a-t-on appris samedi auprès du leader centriste.
'Je pense que la loi sur le non-cumul des mandats est absurde et démagogique pour autant je m'y soumettrai', a indiqué l'élu à l'AFP. S'il était réélu en juin dans la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis (Bobigny-Drancy-Le Bourget), il quitterait donc son fauteuil de maire de Drancy, qu'il occupe depuis 2001, pour se consacrer à son mandat de député.
Anticipant les accusations de népotisme alors que le 'PenelopeGate' a jeté le soupçon sur les pratiques politiques familiales, Jean-Christophe Lagarde insiste sur le fait que son épouse était engagée en politique avant de le rencontrer, évoquant 'deux militants qui sont tombés amoureux l'un de l'autre'.
'J'ai toujours considéré qu'il n'y avait pas de raison qu'elle arrête la politique parce que j'étais élu, ce n'est pas ma vision de la femme', ajoute le président de l'UDI. Il met également en avant sa volonté d'être 'transparent' envers les habitants, en disant ce qui se passerait dans la commune s'il était réélu député.
La majorité municipale, indique-t-il par ailleurs, a voté 'à bulletin secret' et 'à l'unanimité' pour que ce soit son épouse Aude Lavail-Lagarde qui le remplace s'il est réélu à l'Assemblée. Actuellement 6e adjointe au maire chargée des Affaires sociales, Aude Lagarde est également élue au conseil départemental. *****
Et bien. Moi qui pensait que cette partie des centristes était le gage de moralité de l'UMP ????? Les fins de mois de certaines familles de l'UDI ne doivent donc pas être trop dures non plus.... On doit sans doute comprendre, comme nous l'expliquait leur candidat LR Fr. Fillon (sur sa PME familiale) que c'est légal!....Certes, mais moral? Surprenant....généralement c'était le 1er adjoint qui prenait le ''relais'' dans ce genre de situation? Il serait intéressant de savoir ce qu'en pense la candidate LR UDI :-))) Vous me direz...elle n'a déjà donné aucune consigne de vote pour le second tour des présidentielles....alors pour un ''ptit'' avis moral :-(((
Commentaire n° 8511 | |
|
Commentaire du 12/05/17 à 22:31 par @A la soupe |
| Plus de conseiller de la com de Hollande en Bretagne ! Ils apprennent vite chez EM.
Commentaire n° 8509 | |
|
Commentaire du 12/05/17 à 22:24 par @ a la botte |
| C'est bien, une belle analyse républicaine : l'argent toujours l'argent...faut prendre une tisane mon lapin. Mais comme tout le monde il est beau il est gentil, c'est parfait ! Donc les mots et la méthode...marre des donneurs de leçons. En Marche toute ! Oui pour le compromis, non aux godillots.
Commentaire n° 8508 | |
|
Commentaire du 12/05/17 à 20:33 par @ a la soupe / la botte |
| Les mots et la méthode......Mr vous ne faites décidément pas une bonne com pour votre candidate pornicaise, qui a du tellement se battre pour obtenir les casquettes dont elle fait la liste ici....chacun réfléchira, appréciera.
Pour beaucoup [vu le dernier résultat au niveau national il y a peu de jours], la bonne nouvelle c'est aussi la fin [du moins visible] d'une partie des droitiers RipouxbliK1 quasi Bleu Marine parfumés au Sens Commun....et de son candidat connu et adulé à Pornic [hé oui, qui expliquait ne pas pouvoir mettre de l'argent de côté avec 300000€ / mois : ça en dit long !], soutenu jusqu'au bout par les nouveaux chefs Mrs Barouin, Wauquiez, Ciotti...
Aparté : le silence de votre candidate sur un choix de vote après le 1er tour des présidentielles en dit tout aussi long sur les stratégies de récupérations de voies si 2eme tour le 18 juin....
Allez c'est bon. On se fiche que Mr Macron ai sa tête sur les affiches ou ailleurs, ce qui est important c'est qu'il travaille avec toutes les personnes de bonne volonté, quelques soient leurs sensibilités ou cartes politiques, pour faire en sorte que les citoyens puissent travailler, se former, se soigner, vivre le mieux possible, et profiter d'une retraite paisible......
A vous lire [sachant où la droite comme la gauche actuelles nous ont menés] ....on sait malheureusement que ce n'est pas gagné.
Commentaire n° 8507 | |
|
Commentaire du 12/05/17 à 14:13 par @ a la botte |
| bah non à la botte de personne ! je pense simplement que l'effet Macron c'est un gros Hold up (j'ai voté pour lui au 2cd tour)! On transforme du PS en progressiste, on saupoudre un peu à droite et on obtient le Macronisme ! je suis pour un changement de génération, que les quadras prennent le pouvoir, qu'ils viennent de la société civile tant mieux (l'assemblée aujourd'hui ce sont des fonctionnaires ou des professions libérales) mais je pense que notre nouveau président (pas normal) a un melon énorme et que la prochaine majorité sera marche ou crève, comment faire la jonction entre Hue et Madelin ? je prends le pari que sur les affiches des candidats EM nous aurons la tête du chérubin partout. je suis dégouté de voir les ex conseillers de notre futur ex président parachutés, et vous pensez quoi de la candidature de sa belle fille ? le changement c'est maintenant ? La bonne nouvelle du moment c'est : la fin du Hollandisme et le FN qui va exploser.
Commentaire n° 8505 | |
|
Commentaire du 12/05/17 à 13:16 par Parachute |
| Indiscrétion de Paris, Entre autre décision à prendre; dans la 5ème ou la 9ème circonscription, un parachuté arriverait du clan Bayrou... Voilà pourquoi les discutions sont tendues suite aux magouilles à l'ancienne de ce dernier. Prétendants du Pays de Retz, défendez-vous; défendez-nous.
Commentaire n° 8504 | |
|
Commentaire du 12/05/17 à 13:09 par A la soupe = A la botte ?... |
| Dommage, vraiment dommage. Ces insinuations sont a l'image de propos, mensonges, affaires, arrangements avec la vérité etc etc du candidat de droite a la présidentielle imperdable: regrettables, sans intérêt, mais typiques d'un appareil politique de:
> professionnels de la politique - partis - tandems adeptes du cumul > dynasties de fonctions (étrangement, souvent) familiales - amicales > opposants systématiques quand un projet positif est porté par les autres > ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ la liste reste ouverte ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Un vent nouveau souffle sur le système verrouillé - plombé par les partis PS PC - RPR UMP LR depuis 4O ans. Certains qui pensaient que tout était fait d'avance doivent se crisper, s'inquiéter pour l'épaisseur de leur porte monnaie pourtant déjà bien garni avec notre argent (No comment).
Le bien public, la moralisation de la vie politique, l'implication de gens sans intéret d'argent et de carrière. Oui ça pourrait enfin changer l'image du 'tous pourris' de la politique. Macron ou pas, peu m'importe mais assez de ces jeux stériles d'opposition par principe, qui ne profitent qu'aux représentants du système actuel.
Commentaire n° 8503 | |
|
Commentaire du 11/05/17 à 22:09 par @à la soupe |
| M A la soupe, ne pensez-vous pas que l opportuniste est celui ou celle qui pensait, avant le second tour des Présidentielles et le débat télévisé, que le vent portait en faveur du parti de l Extreme droite...en n appelant pas à voter Macron ou ceux et celles qui s engageaient derrière Macron avant le 1er tour? Le NINI version anti Macron et pro FN devrait être payé cash dans les urnes et balayer tous les candidats de tous les partis qui n ont pas clairement dėnoncer condamner et abominer le vote frontiste. Claire Hugues, très compėtente comme adjointe aux finances devrait se concentrer sur sa commune.... il y a tellement de choses à faire....
Commentaire n° 8502 | |
|
Commentaire du 11/05/17 à 18:52 par A la soupe |
| La soupe est brûlante ! Monique ? Yannick ? Bernard ? un jeune de la société civile ? un retraité ? dans tous les cas un opportuniste ! d'ailleurs je vous invite à (ré) écouter la chanson du même nom...
Je suis pour le communisme Je suis pour le socialisme Et pour le capitalisme Parce que je suis opportuniste
Il y en a qui conteste Qui revendique et qui proteste Moi je ne fais qu'un seul geste Je retourne ma veste Je retourne ma veste Toujours du bon côté
Je n'ai pas peur des profiteurs Ni même des agitateurs Je fais confiance aux électeurs Et j'en profite pour faire mon beurre
Commentaire n° 8501 | |
|
Commentaire du 11/05/17 à 18:20 par i-Pornic.com |
| Bonjour 'Ben Alors'
D'après la liste des candidats LREM qui vient de paraitre et qui est consultable ici il n'y a pas de candidat 'La République en Marche' encore déclaré dans la 9ème circonscription de Loire-Atlantique, mais cette liste n'est pas définitive. Il faut savoir qu'au moins deux des candidats actuels ont appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour des élections présidentielles. Un de ceux-là se rangera peut-être sous la bannière LREM.
Commentaire n° 8500 | |
|
Commentaire du 11/05/17 à 18:08 par ben alors |
| liste candidats en marche dévoilée cet après midi.
Pas encore de décision pour la neuvième circonscription.
Des problèmes ??
Commentaire n° 8499 | |
|
Commentaire du 11/05/17 à 07:58 par vache à lait du pays de retz |
| bonjour mme hugues, bonjour mr baugé
électeur local, contribuable payant mes amendes, mes impots, salaire de - de 1800€ net/mois
combien touchez vous net/mois grace a vos fonctions actuelles d'élus?
merci de vos réponses
ca me permettra d'aiguiller mon choix de vote, mes conversations sur la moralisation de la vie des politiques par exemple, et leurs vrais intérets ....
Commentaire n° 8498 | |
|
Commentaire du 10/05/17 à 13:49 par Relance |
| C'est avec beaucoup de satisfaction que nous voyons Mr Haury relancer sa campagne. Restons vigilant à ses déclarations, apprenons patiemment à le connaître. Enfin du répondant à tous nos encartés (je devrais dire éclatés...)
Commentaire n° 8497 | |
|
Commentaire du 10/05/17 à 13:44 par pornicais déçu |
| Triste message Madame Hugues. Lachez-vous votre ami Retailleau! Décidément vous n'avez pas le sens du tempo. La politique du metro de retard, c'est fini. Vous vous raccrochez aux branches, elles sont de plus en plus fragiles. Retirez votre candidature, Madame, pour que la France vive d'une jeunesse d'esprit et non de petits écoliers bien pensants pour soi-même. La démocratie n'a pas besoin de girouettes indécises et irresponsables, vous avez brisé le miroir de la confiance, le 'costume' est trop grand pour vous.
Commentaire n° 8496 | |
|
Commentaire du 10/05/17 à 09:15 par vent de boue |
| Bravo YH, il faut enfoncer le clou ! la droite a la tête dure, la gauche a la tête dure mais les vieux crânes sont fissurés... Enterrons tout cela, et reconstruisons ensembles. Tenez bon le cap, nombreux prétendants se sont embourbés dans des impasses.
Commentaire n° 8495 | |
|
Commentaire du 10/05/17 à 08:59 par A la soupe ! @ electeur de droite |
| A ma connaissance je n'ai insulté personne !
Après avoir cherché un maire local comme suppléant, et suite au résultat de l'élection de dimanche dernier, je constate un changement de cap (ou de stratégie ?) sa seule façon de gagner c'est l'étiquette EM, Mr Haury qui souhaitait une 'alternative forte à 5 ans de socialisme', le changement c'est maintenant ? Etiquette réclamée aussi par le maire (divers gauche) de Sainte Pazanne et par notre brillante députée sortante (gauche Tobira) : si ce n'est pas cela aller à la soupe (de poissons) ?
Je serai d'ailleurs curieux de connaître l'avis de son équipe municipale. Il me semble que pour être maire et conseiller départemental il c'est rapproché de l'UMP de l'époque...alors le renouveau, à d'autres ! Moi aussi je suis de droite (et de la société civile)et très frustré des dernières élections, mais je préfère une assemblée de droite plutôt que 5 ans d'une majorité improbable. c'est bien le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, regardez Hollande avec une majorité ce que cela a donné avec des frondeurs. Comment une majorité qui va de HUE à Madelin va t'elle gouverner ?
Commentaire n° 8494 | |
|
Commentaire du 10/05/17 à 07:58 par On les connait bien... |
| Vous avez du leur créer des aigreurs d'estomac à vos ''voisins'' (sourire) - - - - - - - - - - - - - Il ne manque plus que votre adversaire pornicaise vous fasse passer pour le 'fils de François Mitterrand', et la on atteindra le pompon de la bêtise propre a celles et ceux qui sont prêts à tout (...) pour atteindre leur but : le pouvoir à tout prix ! Il y a fort a parier qu'ils vous feront passer le message : allez soyez sympa retirez-vous, vous allez nous empêcher de passer car c'est déjà vraiment pas facile pour nous (...) Monsieur ne lâchez rien surtout après ce que l'on a pu lire de leur part. Ils savent justement que vos fonctions d'élu connaissant et maîtrisant déjà la gestion du territoire (S.C.O.T. - P.E.T.R.), prouve vos capacités auprès des élus et des citoyens à devenir le prochain député. - - - - - - - - - - - - - Vous ne devez vos mandats et responsabilités qu'à vous-même, contrairement à d'autre (...) alors restez-le, rassemblez les compétences et énergies de toutes celles et ceux, quelques soient leurs sensibilités, qui veulent faire avancer et développer le Pays de Retz !
Commentaire n° 8493 | |
|
Commentaire du 09/05/17 à 19:32 par électeur de droite écoeuré |
| Monsieur 'A à la soupe!': je suis de droite ET de la société civile. Je ne suis pas le seul à être atterré du comportement d'élu(e)s pour qui j'ai voté tant d'années qui n'ont rien à redire sur F.fillon, ses affaires, son utilisation familiale de notre argent public, la place du groupe 'sens commun' dans sa gestion de la campagne, les 'ni-ni', le silence de (visiblement) votre candidate et son suppléant entre les 2 tours, le flou volontaire de certains ténors que je suis depuis longtemps qui vont prendre la tête du parti des LR.....(et j'en passe tellement la liste dont les français ont heureusement eu connaissance est longue).
Que cela vous gêne ou non, ce qu'apparemment Monsieur Y.haury a souhaité répond à une évolution évidente voulue par la population française !.
De plus vos propos sont insultants pour sa suppléante que je connais pas, mais qui naturellement a des compétences de part sa situation familiale, associative, elle n'est pas (sur)payée par une partie de mes impôts, pas placée par sa famille, et je suppose qu'elle ne se pose pas de questions sur le fait d'appeler pour un candidat démocrate quand la situation morale et républicaine l'impose !.
N'hésitez pas à continuer d'avoir de tels propos, je suis sur du résultat auprès de beaucoup de gens qui en ont ras le bol du système doré dont vos candidats profitent allègrement avec notre argent. D'ailleurs dites nous donc combien touchent t'ils à deux ?. Ca m'intéresse beaucoup!.
Merci à qui apportera cette réponse qui a son importance auprès de beaucoup d'électrices et d'électeurs.
Commentaire n° 8491 | |
|
Commentaire du 09/05/17 à 17:44 par QUI PAYE ? |
| Claire Hugues, vous n'avez aucune autorité pour vous revendiquer du centre. N'avez-vous pas compris le résultat des élections ? Le centre, la démocratie, le gaullisme ne sont plus de votre ressort. Vous êtes un bon petit soldat de l'aile dure des LR, ceux qui sont proches des idées extrémistes du FN. Vous n'avez pas eu le courage d'appeler à voter contre Le Pen pour ne pas perdre votre place. Les centristes ont été très nombreux à voter contre le FN. Donc, au nom de quoi, vous prétendez parler au nom du centre et de la démocratie. Retournez à votra activité de conseil immobiler. Laissez faire ceux qui ont une droiture intellectuelle. Vous dites que La France, après cinq années d’une politique calamiteuse, a besoin d'une alternance politique forte. Cette politique calamiteuse, cela fait 10 années qu'elle existe. Vous en êtes en partie responsable en soutenant LR qui sont autant coupable que Hollande de l'état de crise que la France traverse. Claire Hugues, malgré votre jeunesse, vous n'êtes pas l'avenir de la France. L'alternance politique, c'est Macron qui l'incarne.
Commentaire n° 8490 | |
|
Commentaire du 09/05/17 à 17:06 par comme d'hab |
| Comme d'habitude sur ce site, les titres sont bien orienté...
Commentaire n° 8489 | |
|
Commentaire du 09/05/17 à 16:58 par A la soupe ! |
| Superbe ! Par 'esprit de cohérence j'ai voulu choisir ma suppléante dans la société civile ' énorme, j'éspère que vous allez l'avoir l'investiture EM....a la soupe !
Commentaire n° 8488 | |
|
Commentaire du 09/05/17 à 16:17 par Sylviane |
| De tout coeur avec vous, Monsieur Haury, pour faire barrage au FN. Vous êtes le seul et le vrai représentant du centre dans le Pays de Retz. J'espère que vous serez élu pour aider Mr le Président à changer la France.
Commentaire n° 8487 | |
|
Commentaire du 09/05/17 à 14:19 par Bidonné |
| Bande d'idiots. Avez-vous lu ce qu'elle a écrit au moins ?
Commentaire n° 8486 | |
|
Commentaire du 09/05/17 à 13:57 par Julien |
| Vraiment vous n'avez pas honte ! Vous n'avez pas eu le courage d'affirmer 'claire'ement votre position avant le second tour et vous osez aujourd'hui adresser des félicitations républicaines au nouveau président. Alors oui pour récupérer les voix de ce qu'il reste des républicains dans le Pays de Retz, vous êtes prête à tout. Vous êtes à bonne école, mais, malheureusement, comprenez que vous ne représentez plus aujourd'hui les attentes des jeunes de votre génération qui ne sont pas des nantis comme vous. Il va vous falloir déclarer votre patrimoine. De grâce, ne prenez pas l'exemple sur votre candidat du premier tour et ne vous trompez pas. Contentez-vous donc d'exercer vos mandats locaux, vous en avez suffisamment, sans doute de trop déjà pour les assumer correctement en plus de votre emploi de conseillère financière. Beaucoup de ceux qui vous accordent encore leur 'confiance' ignorent les indemnités mensuelles que vous percevez pour depuis plusieurs mois sillonner la 9éme circonscription où l'on n'avait pas l'habitude de vous rencontrer ni même d'ailleurs dans les associations locales pornicaises. Il ne suffit pas de faire des bises... Je ne sais même pas si vous seriez prête à voter la loi sur la moralisation de la vie politique que propose le nouveau président. Il n'y a pas que la droite dure qui détient la vérité pour sauver la France. Je suis pour une gouvernement d'union nationale. Vous l'aurez compris.
Commentaire n° 8485 | |
|
Commentaire du 09/05/17 à 13:51 par Ahhhh les DESMAUXKRATS du parti LR |
| .....Mieux vaut tard que jamais comme dit la formule
Mais au fait, sans consigne de vote après le 1er tour et 48h après le second tour des présidentiells = elle félicite notre nouveau président pour quelle(s) raison(s)?
_ son élection improbable? _ son score incroyable? _ sa capacité a rassembler? _ son souhait de sortir des clivages stériles gauche-droite? _ sa volonté de mettre fin a la république des privilèges? _ son souhait de mettre en avant des représentant(e)s d la société civile? _ son impératif de faire voter une loi de moralisation de la politique (oups)?
LOL Bon courage et bons coups de rames!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n° 8484 | |
|