retour à www.i-pornic.com
Pornic : Bientôt des WC public au parc de la Ria ? ACTUALITÉ PRÉCEDENTE      ACTUALITÉ SUIVANTE  Pleins feux sur le Festival pyrotechnique international     LA LISTE DES ACTUALITÉS  
 
 
Source : http://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/spectacles-et-manifestions-prestation-son-et-lumiere/ao-6753537-1
 
 
 
 
Commentaire du 25/08/15 à 14:39 par le a à la place du e ! enseignAnte
 Même pas la moyenne !

 Commentaire n° 7206
 
 
 
 
 
Commentaire du 24/08/15 à 20:39 par A Madame l'enseignente
 Je suis désolé de vous avoir choqué....c'est en effet une groosssse faute !
mais par contre, pour votre information n'étant pas enseignant j'ai repris le travail il y a bien longtemps. je vous souhaite pour autant une bonne rentrée dans notre belle ville !


 Commentaire n° 7198
 
 
 
 
 
Commentaire du 24/08/15 à 19:27 par pornicaise et enseignante
 Entièrement d'accord avec AUTISTES pour le bon sens sur les économies à faire, notamment pour les feux d'artifices et choquée par des fautes d'orthographe énormes en cette 'veille' de rentrée scolaire (voir article 'ville touristique':
'ce sont les résidences secondaires qui REGLENT le ramassage des poubelles...'
eh oui j'aime ma ville et j'aime aussi l'orthographe !
bonne fin de vacances


 Commentaire n° 7196
 
 
 
 
 
Commentaire du 24/08/15 à 15:36 par Autistes ?
 NI bourge NI retraité NI touriste
Juste un salarié qui rame financierement chaque mois avec sa femme et qui regle ses impots rue J.SARMENT.
Juste un salarié qui ne comprend pas vraiment des discussions qui n'ont rien a voir avec des questions posées simplement.
Les entreprises font des économies et les imposent a leurs salariés.
Pourquoi cette ville ne fait pas la meme chose ?
Un feu le 14 juillet, un le 15 aout et basta tout le monde est content !
Ca ferait moins d'heures supplementaires de travail ''bien plus cheres'' a payer, moins de fusées et de poudre a acheter = économies a redistribuer dans le scolaire, les crèches ETC
Ou est la critique, c'est juste du bon sens a une époque ou on est beaucoup a se serrer la ceinture !


 Commentaire n° 7192
 
 
 
 
 
Commentaire du 24/08/15 à 10:56 par reponse amusé
 si je vous suis bien il faut être bourges retraités ou touristes pour venir dans le centre ville excusez moi je ne suis ni retraité ni bourge ni touriste et j'essaie dans la mesure du possible d'aller dans les commerces du centre et contrairement à ce que vous dites il y a d'autres commerces que ceux que vous citez ou l'accueil est agréable et ou l'on peux avoir un conseil, mais c'est vrai que l'accueil dans les grandes surfaces et le conseil et sûrement mieux
quand plus rien n'existera dans le centre que des friches commerciales le touristes iront sans doute visiter les hyper et les zones commerciales c'est plus attrayant pour le reste je suis assez d'accord avec vous cela ne doit pas être facile tous les jours de gérer la ville de PORNIC car dès que quelque chose est fait tout de suite c'est la critique


 Commentaire n° 7191
 
 
 
 
 
Commentaire du 24/08/15 à 06:31 par amusé
 Bonjour,

C'est fou comme les gens se pressent pour critiquer !!!
Avez vous seulement compris de quoi il s'agit?
Son et lumière, pour ma part je comprends qu'il s'agit d'un service de sonorisation, régie son, etc
comme le fait le studio Larsene, par exemple.

Feu d'artifice? La ville à ses propres artificiers. Pour ma part, je ne suis pas féru de manifestations
estivales, et je fuis la foule. Je suis allé au feu d'artifice du carnaval nocturne, un peu d'attente, mais
superbe spectacle !

Certes je n'approuve pas tout ce que fait la municipalité, mais je comprends que rien n'est simple, et
encore moins de diriger une station balnéaire, il y aura toujours des insatisfaits, voire d'éternels
insatisfaits.

Quand aux commerces de proximité, le commerce en ligne, les hypermarchés, comment
redynamiser le centre ville?

A part les retraités les bourges et les touristes, qui va encore au marché? Ou faire ses courses dans
la ville haute? Alors qu'il y a tout dans les ZAC.
Moi, j'y vais seulement pour acheter des chaussures enfant, parce que la commerçante est super, et
chez le coiffeur, mais pour le reste non merci. ( je manque de temps et d'argent ).


 Commentaire n° 7188
 
 
 
 
 
Commentaire du 23/08/15 à 15:30 par Des Hauts... et débats
 Habitante des Hauts, je remercie 'mes' commerçants de persister et de tout
tenter pour redynamiser 'notre' centre. A vous, à nous, de les soutenir 'En
passant' et bien sûr, en consommant. Désolée.
Effectivement, élire une équipe dont le chef, en tant que commerçant, avait
déserté les lieux était gage de ... rien de bon.
Je vous rappelle qu'une 'Manager centre ville' avait été recrutée. Un Directeur
de Cabinet pro Economie et Développement ECo et une collabo de cabinet ont
regagné l'équipe majoritaire et renforcé l'équipe fonctionnaire
Demandez-vous où et sur le dos de qui se font les économies...
Pornicais des Hauts et d'ailleurs, vous avez voté pour un enfant du pays qui n'a
de cesse de dire que ce sont vos fonctionnaires et vos services publics qui vous
coûtent cher. Mais qui ne fait rien non plus pour les commerces de proximité, et
l'amélioration de notre vie au quotidien.
COnnaissez-vous VOTRE élu référent de quartier? A t il répondu a une seule de
vos attentes? Connaissez vous un seul projet structurant? Connaissez-vous la
répartition de notre budget?
Les chiens ont beau aboyé, la démocratie et la Patrouille sont passées...
Mais dormez tranquilles, Dieu et ses feux artificiels, l'Amiral et ses esclaves
le protègent... mais pas vous!
Et la prochaine fois que vous rencontrez son prédécesseur, demandez-lui, mais
pas les yeux dans les yeux, ce qu'il pense de son successeur...


 Commentaire n° 7187
 
 
 
 
 
Commentaire du 23/08/15 à 14:10 par Commerçant pornicais AVEC mémoire
 Monsieur Pornicais.

Faites comme le maire que vous avez peut-être élu.

Je m'explique.
Vendez votre magasin à Pornic dans le haut du centre ville, allez à
Guérande ou dans la zone commerciale pornicaise, dont il est si proche du maître
brévinois d'une grande enseigne bretonne où le 'drive' se termine.

Ces feux d'artifice exhubérants ne sauvent et ne sauveront en rien la dynamique
et les stratégies de vie d'une centre ville, dont le maire s'est justement sauvé
avec ses ''billes'': ca en dit long sur la vision qu'il en avait (à méditer).

Vos propos, que je respecte, amalgament une situation, des faits et un sujet
(spectacles - manifestations) sans rapport avec le remède nécessaire au mal qui
l'a amenée là où elle est. Ce n'est pas en aidant les commerçants à organiser 2
ou 3 braderies par an, des feux d'artifice en chaine, que l'on sauvera les
commerces du centre ville.

Seulement les commerçants du centre ont certainement moins de poids politique -
financier - réseaux - sponsoring, que d'autres aux abords de la voie rapide.

Pas besoin d'épiloguer, tout le monde aura compris.

Je vous souhaite bonne chance pour le résultat de vos RDV avec tant de personnes
recrutées en plus à la mairie, certainement si compétentes sur ce sujet clé.


 Commentaire n° 7186
 
 
 
 
 
Commentaire du 23/08/15 à 14:00 par Pornicais 3
 Il aurait peut être été judicieux, pour revitaliser le centre ville, d'y implanter le marche artisanal plutôt
que sur l esplanade de la ria.
Voila une première idée......


 Commentaire n° 7185
 
 
 
 
 
Commentaire du 23/08/15 à 12:32 par pornicais
 autre pornicais
malgré ce quevous semblez penser je ne suis ni un porte voix deguisé de la municipalité ni un nanti aux fins de mois faciles toutefois comment expliquer toutes les friches commerciales du centre ville toutes les difficultés des commerces restants cela prouve bien que le centre ville n'est pas en si bonne santé que vous le dites et ce n'est pas en supprimant toute vie à PORNIC notamment durant la saison estivale quecela va s'arranger mais peut être que vous êtes de ces pornicais que critiquent toujours tout si vous êtes si compétent quelles solutions apportez vous pour révitaliser le centre ville? allez y donnez vos idées cela changera des critiques stériles


 Commentaire n° 7184
 
 
 
 
 
Commentaire du 22/08/15 à 22:09 par Autre Pornicais
 Bonsoir 'Pornicais'
Nous n'avons pas lu les mêmes commentaires ?
Personne ne demande de mettre fin aux spectacles etc, et de (mon Dieu) laisser
mourir Pornic (personne n'est inquiet quant à son devenir), vous n'arriverez pas
à faire sortir un mouchoir à qui que soit, allez un peu de sérieux..
Réduire certaines manifestations vraisemblablement extrêmement coûteuses dont,
jamais la mairie n'ose dire combien cela coûte 'réellement' à ses concitoyens,
peut faire s'interroger et réagir des pornicais soucieux de la gestion de ce
qu'ils paient !
Ces réflexions sont on ne peut plus responsables et constructives, justement !
Moi j'aimerais un jour savoir combien coûte l'emploi des fonctionnaires
municipaux pour tous ces feux, souvent présents les w.e. et jours fériés, pas
vous ?
Ou vous êtes un porte voix déguisé de la municipalité, ou votre situation (et
tant mieux pour vous), vous met à l'abri d'une gestion difficile de vos fins de
mois.
Quelques feux d'artifice de moins n'auraient aucune incidence sur la présence
des touristes dans notre ville (ce qui dans le cas contraire prouverait la
pauvreté de son véritable intérêt), ou vous êtes peu au courant de ses multiples
autres attraits qui font qu'ils y viennent malgré tout de façon exponentielle,
et depuis des années!
Dans l'attente de ces informations financières 'réelles'..


 Commentaire n° 7182
 
 
 
 
 
Commentaire du 22/08/15 à 21:05 par Pornicais
 il faut arrêter de vouloir toujours tout critiquer ou alors il faut laisser mourir la ville de PORNIC et pour faire des économies supprimer toutes les associations tous les spectables toutes manifestations sportives ou culturelles supprimer également tous travaux de rénovation ou d'investissement comme cela ce'est sur on va faire des économies il n'y aura plus aucun touristes de plus en plus de chomeurs si c'est cela que vous voulez pour votre ville il faut le dire haut et fort et pas se cacher derrière la critique sans faire jamais aucune proposition constructive

 Commentaire n° 7180
 
 
 
 
 
Commentaire du 22/08/15 à 14:41 par démagogie !
 Bien sur que Pornic est une ville dont le tourisme apporte des retombées
économiques. Mais aussi ses contreparties. Elles ont fait exploser les prix
de l'immobilier et nombreux sont les gens travaillAnt TOUTE l'année à Pornic
obligés d'habiter à des kilomètres!
Ca ne change rien au fait que le nombre de ces fêtes avec feux d'artifice sont
anormalement elevées par rapport à bien des villes tout autant touristiques, voire
plus!
Les coûts d'achat, les coûts du personnel communal= cette dernière donnée
pourrait grandement intéresser la population qui paye ses impôts, et qui preferait
un service de collecte plus important, que voir son argent partir en fumée!!!


 Commentaire n° 7177
 
 
 
 
 
Commentaire du 22/08/15 à 12:06 par Ville touristique !
 Toujours les mêmes râleurs !
Je vous rappelle que Pornic est une station TOURISTIQUE aussi et que sans nos 'visiteurs' pas de commerces, d'emplois et dons plus d’impôts !
C'est donc logique de les accueillir et de donner un peu de spectacle, regardez le monde pour le feu du 14 juillet.
autre exemple, ce sont les résidences secondaires qui règles, avec une faible utilisation, le ramassage des poubelles...mais en effet il est toujours plus simple de critiquer, alors continuez comme d'habitude.


 Commentaire n° 7176
 
 
 
 
 
Commentaire du 22/08/15 à 09:42 par Plumette
 Comme tous ces joujoux (dont les pornicais n'ont que faire mais qui amusent tant le touriste), il faudra bien trouver l'argent quelque part pour payer la note pyrotechnique.
Une idée parmi tant d'autres : et pourquoi pas ne plus assurer l'enlèvement en rotation des verres et des poubelles jaunes, pourtant si utiles aux pornicais ? ça au moins c'était utile, car que croyez vous qu'ils vont faire, les pornicais, quand ils ne pourront pas aller jusqu'au bacs de collecte disséminés dans la ville ? Eh bien, ils mettront tout dans les poubelles grises destinées au 'tout venant'.
Plus de tri sélectif, voilà qui sera écologique.
Bravo aux 'têtes pensantes' de la mairie !


 Commentaire n° 7175
 
 
 
 
 
Commentaire du 22/08/15 à 08:42 par Petard mouillé
 Un des jouets les plus couteux de la commune est remis sur la table. Ne
pourrait'on pas se passer de ces feux d'artifice ou les réduire; faire des
économies et prioriser nos impots pour d'autres choses plus utiles ?
Bien sur mais nos élus sont bien les héritiers des précedents et les gestionnaires
de ce jouet sont les memes !


 Commentaire n° 7174
 
 
 
 
 

  Saisir un nouveau commentaire
    remonter en haut de page pour voir le sujet d'actualité

    Donner votre avis sur le sujet d'actualité :

    Votre nom / pseudo (obligatoire) :

    Votre mail (facultatif, sera visible) :

    Votre Message :

            


    Conseils et astuces de saisie :

      Délimitez votre texte avec les 'balises' suivantes pour :
      - afficher du texte en 'gras' : [b] texte en gras [/b]
      - afficher du texte en 'italique' : [i] texte en italique [/i]
      - insérer un lien : [url=votre lien commençant par http://...] votre texte [/url]
          exemple : [url=http://www.google.fr] un lien vers google.fr [/url] )
      - modifier la taille du texte: [size=1] texte en petite taille [/size]
          (la taille pouvant évoluer de 1-petit a 5-tres grand, 2 étant la valeur par défaut)
      - afficher du texte en 'rouge' : [color=rouge] texte en rouge [/color]
          (autres couleurs dispo : vert, bleu, vertclair, cyan, orange, gris, grisclair)
      Les combinaisons sont possibles :
          exemple : [color=rouge][i][size=1] texte en rouge,en italique et en petite taille [/size][/i][/color]


    Réglement

      Seront supprimés les commentaires :
      - n'ayant aucun rapport avec le sujet d'actualité
      - injurieux et portant atteinte à la vie privée des personnes
      - contraire à la morale



Notre partenaire :  Cyril Ouvrard  (cliquez sur le bandeau)
 


  ACCUEIL   ACTUALITES   AGENDA   INTERVIEW   PHOTOS   VIDEOS   REFERENCEMENT   Espace Publicitaire   i-pornic.com